Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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Shadock44
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20231216NL
jean-luc a écrit : 16 déc. 2023, 10:55 Ça serait sage.
Et ça arrangerait beaucoup d'entre nous.
Et pourquoi ne pas augmenter aussi l'âge légal pour les véhicules éligibles à la CGC ?
Oui, 1980 me semblerait logique aussi (ou 83 pour prendre en compte le lobbying Elmo :lol: )
La plupart des bécanes des années 80 n'ayant pour moi pas grand chose d'anciennes ou de "classiques" (il y a bien sûr des exceptions)
Quand aux caisses entre 30 et 35 ans, ce sont le plus souvent des poubelles roulantes.
Dernière modification par Shadock44 le 17 déc. 2023, 23:19, modifié 1 fois.
Tougnasse
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Ah! C'est quoi une poubelle roulante?. Et celles de 45 50 ans c'est quoi ?
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Pachi
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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Tougnasse a écrit : 17 déc. 2023, 16:25 Ah! C'est quoi une poubelle roulante?. Et celles de 45 50 ans c'est quoi ?
Peut être une Kawasaki GPZ 400 avec 4 carburateurs impossibles de régler sans démonter leurs 8 admissions en caoutchouc qui vont se déchirer et qu'il faudra remplacer par 8 neuves dont pris sera en total, avec les pièces de rechange nécessaires pour le carburateur, de plus de 400€ (coût de la main-d'oeuvre a part), pour après avoir une moto qu'aura le bruit d'une moulinex a 10.000 tpm mais qui jamais pourra dépasser une vitesse de 120 Km/h avec le vent en contre??? :lol:
Tougnasse
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Ouais mais la il est question de caisses donc c'est pas ca!...
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Shadock44
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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Tougnasse a écrit : 17 déc. 2023, 16:25 Ah! C'est quoi une poubelle roulante?. Et celles de 45 50 ans c'est quoi ?
C'est sur que des mecs qui restaurent des R14, R18 ou des Fuego, ça doit se compter sur les doigts d'une main, mais je me trompe peut être.
Je parlais de caisse de 30 à 40 ans donc, globalement et pour le plus grand nombre, des bagnoles très peu prestigieuses vendues à des prix dérisoires
ou données pour s'en débarrasser (elles ont échappées à la casse) et sur lesquelles n'importe qui rechignera à faire des frais :
Renault Laguna, Citroën BX, Xantia, Opel Corsa, Renault 21, Ford Mondéo, Renault 19 et j'en passe...
Qui va passer des centaines d'heures et claquer des milliers d'€ à restaurer ces caisses ? Très peu de monde j'imagine à part quelques fous (visionnaires ou pas).
Je ne parle pas de "Youngtimers" recherchés genre 205 GTI ou Golf GTI, Porsche 911, Saab, Jag ou Mercos.
Et question poubelles roulantes payées quelques centaines de francs j'en ai eu quelques unes des années 80 à 90 (genre R11 ou Fiat 850 payées 200F et Sunbeam IMP donnée)...
et si j'avais pu les passer en "collection" pour éviter des contrôles techniques je l'aurais bien sûr fait sans hésiter. :lol:
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Pachi
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Le valeur de l'automobile de collection c'est très lie a la spéculation, bien entendu le mot spéculation comme un valeur intangible qui vient défini par rapport sa rareté dans les catalogues des ventes aux enchères mais qu'apres peut varier par la moyenne des prix d'adjudication (le valeur a futur prévu pour leurs acheteur-investisseurs qu'a fin de comptes n'ont fait qu'une parie avec l'intention de modifier a l'hausse ou a la baisse son prix spéculatif, après eux nous suivons leurs sillages dans le marché des petites annonces). Pour ce que j'ai vu aux enchères en Espagne, les peux modèles humbles et populaires de voitures avec 30 ou 40 ans qu'encore restent en bon état ont un valeur spéculatif qui fait que débourser beaucoup d'argent pour son entretien soit gaspiller le temps et de l'argent, plus encore quand on parle du grand mot "restauration".

Mais je connais a un fanatique de son Daihatsu Charade Sedan de 1991 qui a déboursé plus de 4.000€ il y a 3 ans pour restaurer sa vielle voiture, et je vous jure que la voiture a l'air de récent sortie de l'usine et que la seule chose qu'attire l'attention c'est qu'en fois d'avoir un écu Nissan on lis dans sa place Dahiatsu, le reste de la voiture c'est anodin (a l'exception de son moteur, qui c'est exceptionnel, par ce qui dit mon ami). peut etre qu'au bout de 20 ans sa Dahiatsu Charade sedan soit des peux qu'encore restent sur les routes, et peut être qu'elle pouvait devenir, en fois de d'une poubelle roulante, une voiture digne d’être appelé automobile collection et de même historique.

Mais c'est un cas a part, la plus part des voitures de 1990 et du 2.000 sont déjà a la caisse pour avoir réclamé leurs propriétaires les successifs "Plan Renove" (le droit de la prime a la caisse pour acheter une voiture neuve), apres d'avoir eu beaucoup de problèmes pour passer les annuels contrôles techniques, et j'imagine qu'en France sera pareil.
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Shadock44
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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Pachi a écrit : 17 déc. 2023, 22:50 Mais c'est un cas a part, la plus part des voitures de 1990 et du 2.000 sont déjà a la caisse pour avoir réclamé leurs propriétaires les successifs "Plan Renove" (le droit de la prime a la caisse pour acheter une voiture neuve)
Il n'y a qu'un "i" de différence, mais tu dois vouloir parler de "Casse" (destruction de voitures) plutôt que de "caisse" (mot argot désignant une voiture, ou bien "caisse" en argot aussi, pour payer : "passer à la caisse") ??? "Passer à la caisse pour réparer sa caisse et lui éviter la casse" :mrgreen:
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Pachi
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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Shadock44 a écrit : 17 déc. 2023, 23:17
Pachi a écrit : 17 déc. 2023, 22:50 Mais c'est un cas a part, la plus part des voitures de 1990 et du 2.000 sont déjà a la caisse pour avoir réclamé leurs propriétaires les successifs "Plan Renove" (le droit de la prime a la caisse pour acheter une voiture neuve)
Il n'y a qu'un "i" de différence, mais tu dois vouloir parler de "Casse" (destruction de voitures) plutôt que de "caisse" (mot argot désignant une voiture) ?
Oui, comme tu dis c'est la prime a la casse pour avoir le droit a recevoir de la caisse un bonus pour l'achat d'une voiture neuve en échange d'envoyer la vielle caisse a la casse..., cet allitération pour moi c'est une sorte de fourchelangue de clavier (qui pourrions nommer comme fourchedoigt :lol: )
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Shadock44 a écrit : 17 déc. 2023, 21:36
Tougnasse a écrit : 17 déc. 2023, 16:25 Ah! C'est quoi une poubelle roulante?. Et celles de 45 50 ans c'est quoi ?
C'est sur que des mecs qui restaurent des R14, R18 ou des Fuego, ça doit se compter sur les doigts d'une main, mais je me trompe peut être.
Je parlais de caisse de 30 à 40 ans donc, globalement et pour le plus grand nombre, des bagnoles très peu prestigieuses vendues à des prix dérisoires
ou données pour s'en débarrasser (elles ont échappées à la casse) et sur lesquelles n'importe qui rechignera à faire des frais :
Renault Laguna, Citroën BX, Xantia, Opel Corsa, Renault 21, Ford Mondéo, Renault 19 et j'en passe...
Qui va passer des centaines d'heures et claquer des milliers d'€ à restaurer ces caisses ? Très peu de monde j'imagine à part quelques fous (visionnaires ou pas).
Je ne parle pas de "Youngtimers" recherchés genre 205 GTI ou Golf GTI, Porsche 911, Saab, Jag ou Mercos.
Et question poubelles roulantes payées quelques centaines de francs j'en ai eu quelques unes des années 80 à 90 (genre R11 ou Fiat 850 payées 200F et Sunbeam IMP donnée)...
et si j'avais pu les passer en "collection" pour éviter des contrôles techniques je l'aurais bien sûr fait sans hésiter. :lol:
Tu serais je pense très surpris de l'engouement actuel pour les BX
(et du prix désormais atteint par les beaux exemplaires bien conservés),
et j'ai des connaissances qui ont revendu jaguars, Mercédès 560 sec, et autres Porsche, pour entretenir et restaurer de "simples" BX.
8)
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Shadock44
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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albo a écrit : 18 déc. 2023, 16:26 Tu serais je pense très surpris de l'engouement actuel pour les BX
Ça ne m'étonne qu'a moitié, car les gouts et les zodeurs ça reste parfois très très mystérieux.
Bon, la BX j'en étais resté à vrai dire à l'image de caisse pour vieux des années 80 et ce qui était ultra ringard a toujours beaucoup plus de chances de devenir un jour tendance.
Exemple : https://youtu.be/N8j46NuXxoU?si=3u9W-oLqmdbNxQ8v
Pour rester dans Citroën mais moto, je comprends par exemple tout à fait qu'on puisse acheter, entretenir ou restaurer une 1300 BFG (j'en ai eu une, ça aide),
alors qu'une très grande majorité de motards trouveront ça totalement immonde. 8)
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elmo
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Ouais.... pas faux : avoir eu une voiture donne envie d'en restaurer la même.
C'est curieux, j'ai eu une R11 et l'envie ne vient pas (du tout). Faut que je consulte, vous croyez? :mrgreen:
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ET
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J'ai eu 3 BX Diesel 2l que j'ai emmenées à 300.000km pour deux et 380.000km pour la dernière. Je considère que c'était des voitures extraordinaires, consommant peu, tractant bien, hypra fiables, qu'on pouvait charger à mort, super éclairage, tenue de parquet quasi parfaite et éclairant très bien .... fallait juste faire un peu d'entretien (et venez pas me gonflez avec les sphères qu'on changeait moins souvent que des amortisseurs classiques).
En plus elles étaient équipées d'un antivol naturel tellement elles étaient moches :mrgreen:
Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'en restaurer une ... même si je respecte ceux qui le font ...

E.T.
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Shadock44 »

1300 BFG et Citroën BX, même combat : Objectivement moches (années 80)
Leur "beauté intérieure" se découvre à l'usage et sur de nombreuses années. :lol:
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Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

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… et en France…, personne non plus ne se battre pour la Twingo?
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Chouchen29
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Message non lu par Chouchen29 »

Les Twingo premiers millésime deviennent très cotées :shock:
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