Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

On verra...
En attendant, les contrôleurs font des stages pour se préparer à traiter les motos et ils font la gueule... ça va leur coûter des sous pour s'équiper, former leurs salariés, le temps passé en stage est du temps de travail perdu et surtout, ils savent que ça ne va leur amener que des problèmes.
Un de ces problèmes est notamment que les motards devront être présents lors du contrôle pour manipuler leur moto... donc, les motards vont devoir prendre du temps pour aller au contrôle, contrairement à la majorité des automobilistes qui déposent leur bagnole à leur garagiste ou au centre de contrôle et qui reviennent la chercher quand c'est fait.
Donc, les contrôleurs sont contrariés de faire le contrôle avec le motard sur leur dos et ils redoutent d'avoir à s'en occuper le samedi.

Et les contrôleurs qui refusent de prendre les motos craignent de perdre ces mêmes clients en auto... bref, ça les emmerde !

C'est là-dessus qu'il faut appuyer : alimenter la grogne des petits patrons de centres de contrôle. Si les motards boycottent le CT et que les centres de contrôle trainent des pieds, voire refusent de contrôler les motos, on a une chance que tout ce bazar parte en couille et soit finalement abandonné.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par philippe 13 »

Ou prendre une amende……..que tu pourras toujours contester et finir par payer.
Ce qui ne validera toujours pas ton CT et tu pourras reprendre une amende 15 jours plus tard.
Ce genre de problème se pose pour beaucoup d autres sujets, c est beau l administration française
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

philippe 13 a écrit : 10 févr. 2024, 10:36 Ou prendre une amende…
Ma liberté et mes convictions valent beaucoup plus qu'une prune à 135 €... beaucoup plus !
Et ce que je risque à rouler à moto, c'est de me manger une bagnole, un sanglier ou de rater un virage et finir dans un arbre... pas de de me faire contrôler.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par jean-pierre »

il est vrai que les motos sont polluantes et participent au réchauffement climatique

https://www.google.com/search?client=fi ... TC8uo,st:0
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par philippe 13 »

Personnelement le CT n est pas un sujet, je n irai jamais
C est les motocyclistes honnêtes que ça inquiète

Je suis plus inquiet pour mon médecin qui est mort
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

Komar a écrit : 10 févr. 2024, 10:25 On verra...
En attendant, les contrôleurs font des stages pour se préparer à traiter les motos et ils font la gueule... ça va leur coûter des sous pour s'équiper, former leurs salariés, le temps passé en stage est du temps de travail perdu et surtout, ils savent que ça ne va leur amener que des problèmes.
Un de ces problèmes est notamment que les motards devront être présents lors du contrôle pour manipuler leur moto... donc, les motards vont devoir prendre du temps pour aller au contrôle, contrairement à la majorité des automobilistes qui déposent leur bagnole à leur garagiste ou au centre de contrôle et qui reviennent la chercher quand c'est fait.
Donc, les contrôleurs sont contrariés de faire le contrôle avec le motard sur leur dos et ils redoutent d'avoir à s'en occuper le samedi.

Et les contrôleurs qui refusent de prendre les motos craignent de perdre ces mêmes clients en auto... bref, ça les emmerde !

C'est là-dessus qu'il faut appuyer : alimenter la grogne des petits patrons de centres de contrôle. Si les motards boycottent le CT et que les centres de contrôle trainent des pieds, voire refusent de contrôler les motos, on a une chance que tout ce bazar parte en couille et soit finalement abandonné.
Juste et sage raisonnement
Les pauvres vont avoir du mal à juger de manière froide
Au fait a t on les points de contrôle définitifs svp
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

Voire avec la FFMC LUC par département. 8)

Komar d'après ce que j'ai lu dans le texte officiel la présence du propriétaire de la moto c'est à la demande du contrôleur donc pas une obligation. 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

Merci Francis
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

Alors que le contrôle technique des deux-roues motorisés est annoncé pour être mis en place au 15 avril , la FFMC organise le boycott de ce nouveau racket des motards.

Après avoir lancé le site dédié balancetoncentre.org pour permettre aux motards de choisir où ne pas aller faire contrôler leur véhicule, elle met à disposition des motards le guide du boycotteur , le guide de tous ceux qui auront les "cojones" de dire non à l’arbitraire et à l’injustice.

A télécharger ci dessous :

https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/guide-du-b ... _ct2rm.pdf
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

merci mais le lien n'a pas l'air de fonctionner, c'est tout noir
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

Ben perso je le lis normalement. 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

Merci Francis, je viens de voir sur mon iPhone, c'est bon .....sur le Mac /apple : niet, du noir
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par APEMA »

Pour ceux qui pourraient craindre les foudres de leur assurance en cas de non réalisation de contrôle technique (et de sinistre...), voici ce que m'écrit AMV aujourd'hui :

Le contrôle technique des 2, 3 roues motorisés et quads* immatriculés sera obligatoire pour circuler à compter du 15 avril 2024 (Cf. informations détaillées).
Nous vous informons que, chez AMV, aucun justificatif relatif au contrôle technique ne vous sera demandé pour être assuré, ni pour instruire votre dossier en cas de sinistre.


Donc, on reste assuré avec ou sans CT... 8) AMV l'écrit, mais je pense que toutes les assurances sont sur la même ligne.
Gilles31
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2024, 14:39

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Gilles31 »

Pour ce qui est du tiers obligatoire, couvrir sans CT, c'est la loi. Pour les garanties complémentaires, c'est selon ce qui est écrit dans le contrat.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Gali »

APEMA a écrit : 13 mars 2024, 10:22 Pour ceux qui pourraient craindre les foudres de leur assurance en cas de non réalisation de contrôle technique (et de sinistre...), voici ce que m'écrit AMV aujourd'hui :

Le contrôle technique des 2, 3 roues motorisés et quads* immatriculés sera obligatoire pour circuler à compter du 15 avril 2024 (Cf. informations détaillées).
Nous vous informons que, chez AMV, aucun justificatif relatif au contrôle technique ne vous sera demandé pour être assuré, ni pour instruire votre dossier en cas de sinistre.


Donc, on reste assuré avec ou sans CT... 8) AMV l'écrit, mais je pense que toutes les assurances sont sur la même ligne.

La Macif aussi 😉

Je pense que le 15 avril on pourra faire une minute de silence pour le contrôle mort-né.
Répondre