T120 Push-in vers Push-over

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par yvanoff »

Salut le gars,
Profitant d'un re-surfaçage, je voudrai faire passer ma culasse de push-in vers push-over. Connaissez vous une bonne adresse avec des gens sérieux.
Sur le net j'ai vu un site Ebay qui fait ça "https://www.ebay.co.uk/str/seagerengineeringltd" avez-vous des avis la-dessus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par jean-pierre »

sur ma T120 69 les filetages étaient bien fatigués et Nanard du Triton club m'a fait un montage il y a une vingtaine d'années qui ressemble a ce site les manchons sont tenus dans la culasse avec une goupille sur le dessus
https://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-750- ... ect=mobile
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par Komar »

Salut,

y'a quelques années, pour ma T-140, j'ai fait faire ça chez Laurent Romuald de "Machines & moteurs", à Eaubonne (95), en lui apportant la culasse déposée... on en a profité pour faire aussi les guides, les soupapes et une rectif des sièges.

Il alèse les conduits et fait un filetage dans lequel il visse des inserts.
Pour remonter ça, joint de culasse, divers, tube de pâte qui va bien, coudes des jappements et collerettes fournis au comptoir, du tout-en-un donc, nickel !

Comme d'hab' avec Romu, travail sérieux, délais tenus, bons conseils pour le remontage, en partageant saucisson et coup de rouge à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par Francis V »

yvanoff a écrit : 03 juil. 2023, 17:55 Salut le gars,
Profitant d'un re-surfaçage, je voudrai faire passer ma culasse de push-in vers push-over. Connaissez vous une bonne adresse avec des gens sérieux.
Sur le net j'ai vu un site Ebay qui fait ça "https://www.ebay.co.uk/str/seagerengineeringltd" avez-vous des avis la-dessus.
Merci.

Cette boîte a une bonne réputation sur les sites et groupes Facebook en U.K 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par jean-pierre »

le montage Nanard
Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par Richard »

Pareil que Komar, machines et moteurs .
midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par midaume »

Par rapport au plan de référence l'angle doit être parfaitement respecté sinon le montage des silencieux est impossible...sur ma Commando c'était le cas,il a fallu jouer sur la courbure des coudes. Pas facile...
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par yvanoff »

Saluts les gars,
Je réveille ce post, pour une chtite question...
Quelqu'un connais-t'il la valeur de l'angle (plan horizontal) des échapements Triumph 650, rapport avec les posts précédents.
Merci à tous.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: T120 Push-in vers Push-over

Message non lu par yvanoff »

yvanoff a écrit : 26 oct. 2023, 18:03 Saluts les gars,
Je réveille ce post, pour une chtite question...
Quelqu'un connais-t'il la valeur de l'angle (plan horizontal) des échapements Triumph 650, rapport avec les posts précédents.
Merci à tous.
Salut les gars, je relance ce post, merci.
Répondre