quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

Merci pour ce tuyau, je vais chercher ça... pas gagner, il n'y a plus que des changeurs de pièces ! :mrgreen:
Piaf
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par Piaf »

Jean Marc.etant moi meme dieseliste a la retraite, je peux emprunter celui de mon taf si tu veux. mode de recuperation a voir.
gaaazzz!!!
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

je peux me déplacer dans ce cas ! Image
Piaf
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par Piaf »

ok je vais chercher le bidule lundi
gaaazzz!!
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

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>> SMS>
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

content de voir le Piaf dans son nid... :mrgreen:

l'engin pour tester les éventuelles fuites dans les culasses, est anglais, peut etre même d'avant 83, et pour une fois, ils ont fait simple alors que c'est un peu compliqué !

on visse une buse filetée dans l'emplacement de la bougie, sur laquelle on branche un....... siflet... !!! :shock:
on kicke, et lorque le piston remonte la compression l'air expulsé fait siffler, quand le zozio ne siffle plus, c'est qu'on est au PMH c'est génial ! :mrgreen:
et là Piaf lui balance 1 bar et on écoute religieusement s'il y a des fouites !
rien a l'échapt rien à l'adm... ?
on ouvre une trappe de culbut, et là y'en a fouite ! ç'aurait été trop simple ! :evil:

bin va falloir sortir la culasse et l'ausculter; en même temps, je l'ai posée sur le cylindre et serrée sans la vérifier ! :roll: bien fait !
sinon, j'ai failli mettre à terre le Rocket 3 en le montant sur la table élévatrice pfffiooou !
passé un agréable moment avec l'ami Piaf
Merci encore à toi ! A +
Piaf
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par Piaf »

TIWI t'a oublie qu'il faut ecouter dans la gamele d'huile pour verifier l'etancheite de la cylindree. le mano indique le pourcentage de fuite .tres bon outil pour faire un etat du moteur sans aucun demontage
gaaazz!!!
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nino
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par nino »

l'air remonte tout le circuit d'huile par la pompe à huile jusqu'au réservoir d'huile ou c'est par le reniflard de carter ?
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

@Piaf, non, je crois bien qu'on avait regardé le niveau d'huile et il n'y avait pas de bulle
et cet appareil est top moumoute pour son éfficacité "d'introspection" , malgré sa simplicité !

@Nino : navré je ne sais pas ? l'air comprimé est "insufflé" dans la culasse,
la segmentation à l'air OK, ce serait plutot joint de culasse ou planéité ou fissure ou je sais pas ? Image :mrgreen:
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nino
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par nino »

Piaf, c'est juste parce que tu as dit qu'il fallait écouter dans la gamelle d'huile... C'est bien le réservoir d'huile ? (ou le carter d'huile pour une auto ?)
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

oui c'était pour voir si il y avait de la compression qui passait dans le réservoir d'huile ;
réponse : non

apres dépose de la culasse, que j'avais négligemment jeté sur le cylindre sans autre forme de contrôle, j'aurais du !!! :mrgreen:

a priori, elle s'est déformée dans le triangle avant des 3 goujons dont le 9 eme, (central) 'là ou il y avait eu le serrage) les goujons avant étant plus durs à desserrer que les autres
le joint de culasse laissait passer un peu de compression le long des goujons et passait dans le couvre culbuts ! :shock:

je vais voir si elle est sauvable, ou si je dois en chercher une autre ?
Image

donc controle de planéité du cylindre, et de la culasse,
problème : j'ai pas de marbre ni de matos pour contrôler
si vous avez des combines ! j'suis preneur :mrgreen:
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par elmo »

On parle bien d'une culasse Triumph?
Le rectifieur te dirait ça et pourra rectifier, non?
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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

1/ oui

2/ je préférerai surfacer moi même, genre pâte à roder sur "marbre" (une surface plane... mais laquelle ?) :?:
en passant une lumière rasante voir si il y a un "jour" entre le plan de joint culasse et le "marbre"

toutes combines du genre m'intéressent en métrologie pour les nuls ! :mrgreen:

a défaut je passerai par un pro
ou j'acheterai une culasse si j'en trouve une (Bonnie 650/750 9 trous)
razblanchard
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par razblanchard »

tritonwild a écrit : 13 nov. 2023, 23:36 1/ oui

2/ je préférerai surfacer moi même, genre pâte à roder sur "marbre" (une surface plane... mais laquelle ?) :?:
en passant une lumière rasante voir si il y a un "jour" entre le plan de joint culasse et le "marbre"

Une vitre épaisse peut faire l'affaire, et avec un bâton de rouge à lèvres bien tartiné tu devrais vite voir les défauts de planéité;
C'est pas très pro mais ça marche

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tritonwild
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Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

Aaah, voila, c'est ça que je recherche comme plan, la vitre pour surfaçage c'est ce que je pensais faire, par contre le rouge à levre, j'ai arreté avec le mascara et le kohl ! :roll:

je n'y avais pas pensé, c'est un bon plan le rouge posé sur une vitre
je cherchais une manip avec le "bleu' de traçage batiment, mais je ne voyais pas trop comment faire ?
peut etre huilé fin le plan de joint et poser une vitre dessus ?
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