Problème carburation T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 433
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Problème carburation T100

Message non lu par chris31fr »

Nonoflat a écrit : 05 sept. 2023, 15:35 ..... un réglage de carbu a prévoir selon le vendeur. ......
Si c'est qu'un un réglage carbu pourquoi il l'a pas fait le vendeur ?
Ha oui il a peut être essayé mais sans résultat !
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Je reviens avec mon problème de carburation car j'ai normalement tout vérifier et le problème est toujours la
Carbu re démontés pour la 3eme fois et passés dans le bac a ultra son, remonter en vérifiant que le joint le bloque pas le flotteur.
Synchro en statique en vérifiée en marche au Twinmax
Vérification de la valeur des bobines et anti parasites.
Echange du Boyer Micro MK3 avec un neuf que j'avais en stock de mon ex 650 Tiger.
Nettoyage du réservoir passé a l'acide oxalique pour éliminé les quelques marques de rouille, vérification des robinets, mise a l'air ok.
Charge de la batterie pour être sur.
Et..ça déconne toujours...comme si a bas régime je ne tournais que sur un cylindre.
J'ai mis la lampe strombo sur les fils de bougie pour voir la régularité de l'allumage
J'ai bien vérifier qu'a froid les deux tubes d'échappement soit a la même température.
Là je sèche....
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par jean-luc »

Tu as pris les compressions ?
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par jean-luc »

En tirant sur les câbles de gaz directement sur chaque carbu, tu va sentir lequel des cylindres fonctionne.
chris31fr
Messages : 433
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Problème carburation T100

Message non lu par chris31fr »

Au démarrage et ralenti vérifie la température des cylindres avec un thermomètre laser. Ca coute pas grand chose .
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Luc94 »

Nono😉, tapes sur la recherche
Ratatouillage subit .... ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Le haut moteur a 2000kms donc compressions ok et les échappements sont chauds des la mise en marche...
Autre question est il possible de ne monter qu'un seul carbu avec la pipe d'admission adapté...mais.comme c'est une Daytona je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes que sur les autres T100.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Problème carburation T100

Message non lu par gigi »

As tu vérifié que les diffuseurs soient les mêmes ???
C'est très con, et ça crée une plage inréglable ....
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Oui c'est les mêmes mais elle fonctionnait bien avant....
Derniers travaux chez Chatokine en janvier 2023, je pense que si ca deconnait deja,ils auraient fait quelque chose, et peu rouler depuis.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par jean-luc »

Nonoflat a écrit : 12 sept. 2023, 18:10 Le haut moteur a 2000kms donc compressions ok et les échappements sont chauds des la mise en marche...
C'est pourtant le premier truc à vérifier.
Et c'est facile , gratuit.

Mais si tu préfères croire que savoir...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Luc94 »

gigi a écrit : 12 sept. 2023, 22:06 As tu vérifié que les diffuseurs soient les mêmes ???
C'est très con, et ça crée une plage inréglable ....
... et bien solidaires du corps ( j'connais le souci )
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Francis V »

Oui le support du gicleur principal dévissé sur un des 2 carbus ? Me demande pas comment je le sais.Ce à quoi Gigi fait allusion ?

Il suffit d'enlever les cuves.8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Luc94 »

Gigi pense aux spray cup , non ? 😉
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Bon...j'avance sur mon problème de carburation, j'ai repris le contrôle de la richesse et sur le carbu droit je suis obligé de fermer quasiment la vis pour avoir le régime maxi et la je n'ai plus de trou ni ratatouille. La vis est juste desserré d'un demi tour.
Je pense que j'ai une prise d'air, pourtant j'ai passer un pinceau plein d'essence sur les pipes....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9744
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Problème carburation T100

Message non lu par elmo »

Je suis près à parier que le gicleur de ralenti est obstrué.
Le nettoyage aux ultra sons, c'est bien mais ça nettoie pas partout.
Il faudrait que tu dévisses la vis de richesse et que tu passes un fil de 0,4mm dans le gicleur (qui se trouve derrière la vis, tout au fond) et ensuite finition au nettoyant pour frein avec le petit tube de la bombe de nettoyant en appui contre le gicleur. Tout ça cuve démontée.
1/2 tour seulement, ça veut dire que ton carbu n'a pas assez d'essence au ralenti. Et le circuit de ralenti fonctionne jusqu'à mi-levée du boisseau.
Répondre