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Je reviens avec mon problème de carburation car j'ai normalement tout vérifier et le problème est toujours la
Carbu re démontés pour la 3eme fois et passés dans le bac a ultra son, remonter en vérifiant que le joint le bloque pas le flotteur.
Synchro en statique en vérifiée en marche au Twinmax
Vérification de la valeur des bobines et anti parasites.
Echange du Boyer Micro MK3 avec un neuf que j'avais en stock de mon ex 650 Tiger.
Nettoyage du réservoir passé a l'acide oxalique pour éliminé les quelques marques de rouille, vérification des robinets, mise a l'air ok.
Charge de la batterie pour être sur.
Et..ça déconne toujours...comme si a bas régime je ne tournais que sur un cylindre.
J'ai mis la lampe strombo sur les fils de bougie pour voir la régularité de l'allumage
J'ai bien vérifier qu'a froid les deux tubes d'échappement soit a la même température.
Là je sèche....
Le haut moteur a 2000kms donc compressions ok et les échappements sont chauds des la mise en marche...
Autre question est il possible de ne monter qu'un seul carbu avec la pipe d'admission adapté...mais.comme c'est une Daytona je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes que sur les autres T100.
Oui c'est les mêmes mais elle fonctionnait bien avant....
Derniers travaux chez Chatokine en janvier 2023, je pense que si ca deconnait deja,ils auraient fait quelque chose, et peu rouler depuis.
Bon...j'avance sur mon problème de carburation, j'ai repris le contrôle de la richesse et sur le carbu droit je suis obligé de fermer quasiment la vis pour avoir le régime maxi et la je n'ai plus de trou ni ratatouille. La vis est juste desserré d'un demi tour.
Je pense que j'ai une prise d'air, pourtant j'ai passer un pinceau plein d'essence sur les pipes....
Je suis près à parier que le gicleur de ralenti est obstrué.
Le nettoyage aux ultra sons, c'est bien mais ça nettoie pas partout.
Il faudrait que tu dévisses la vis de richesse et que tu passes un fil de 0,4mm dans le gicleur (qui se trouve derrière la vis, tout au fond) et ensuite finition au nettoyant pour frein avec le petit tube de la bombe de nettoyant en appui contre le gicleur. Tout ça cuve démontée.
1/2 tour seulement, ça veut dire que ton carbu n'a pas assez d'essence au ralenti. Et le circuit de ralenti fonctionne jusqu'à mi-levée du boisseau.