Problème carburation T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par jean-luc »

Bonne idée Elmo.

Les ultrasons, provoquent la pamoison des garçons.
Mais oublient souvent les petits bouchons.
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Je vais voir ça surtout que sur ces Amal modernes le gicleur de ralentit est accessible par l'arrière facilement mais pourtant j'ai un ralentit de coucou Suisse....
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

J'ai vu dans la rubrique "technique-carburation" que pour la vis de richesse, plus elle est vissée, plus le mélange est riche et inversement...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Tricati »

Si c'est des Amal Premier alors cherche pas, gicleur de ralenti pas correct,si on ferme plus que de raison la vis d'air (réglage normal dévissée de 2.1/2 tours, sinon bypass ne fonctionne pas bien), un gicleur de ralenti trop petit ou bouché entraine réglage trop pauvre, d'où vis d'air vissée et pas de passage dans le bypass avec un débit suffisant, problème à l'ouverture des gaz, régime de transition instable.
J'en ai même eu des neufs ou le gicleur de ralenti n'était pas percé, ils sont difficile à aléser, il vaut mieux acheter des neufs :
https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Problème carburation T100

Message non lu par elmo »

Nonoflat a écrit : 14 sept. 2023, 07:51 J'ai vu dans la rubrique "technique-carburation" que pour la vis de richesse, plus elle est vissée, plus le mélange est riche et inversement...
C'est vrai.... C'est une vis d'air, plus tu visses, moins il y a d'air. Mais dans ton cas le moteur tourne bien avec la vis très serrée ce qui veut dire que pour avoir un mélange correct, il faut que tu fermes beaucoup l'arrivée d'air car trop peu d'essence passe par le gicleur. Si tu ouvres plus l'arrivée d'air , le flux d'essence étant faible, le mélange devient trop pauvre.
Donc si tu es obligé de fermer l'air jusquà 1/2 tour au lieu de 2 tours 1/2, ça veut dire que ton gicleur ne délivre pas assez d'essence.
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Merci pour les réponses.
J'ai démonté les gicleurs accessibles par l'extérieur, ils n'ont aucun marquage à part deux traits sur le bout du gicleur. J'ai passé un fil d'acier de 0.35 à l'intérieur. Comment savoir si c'est les bons?
Se sont bien des Amal Premier 626, indiqué sur les factures, gicleurs principaux de 170 alors que le Workshops Manual donne des 200 mais pour les carbus monobloc.
De la a savoir si cela correspond à la Daytona...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Francis V »

Uniquement avec un fil de cuivre pour les gicleurs,le fil d'acier risque de la agrandir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Tricati »

Gicleur principaux trop gros, normalement ça tourne bien avec des 150.

Francis, les gicleurs de ralenti des premier on l'extrémité en inox, d'où le soucis pour les aléser !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Francis V »

Je ne savais pas cela Yves pour les gicleurs de ralenti des AMALS premiers,ceci dit je pense que c'est pas une bonne chose pour la majorité des gicleurs. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Salut a tous
Je reviens avec mes problèmes de carburation de mes Amal premier.
Après vérification les gicleurs de ralenti doivent êtres bon: ce sont des 17 avec les deux bagues de repère et le percement est de 0,4 mm.
Toujours ces trous de carburation une fois passer le ralenti, mais si je titille moteur en route plus de trous elle fonctionne correctement ..pendant quelques secondes...
Problème de hauteur de cuve ?
Quand on appuis sur la languette du flotteur pour fermer le pointeau, le flotteur est au ras de la cuve et si je tord légèrement les pattes pour être a 2 mm le fonctionnement est pire...
La je sèche.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Problème carburation T100

Message non lu par elmo »

Essaye avec de gicleurs de ralenti plus gros .
Je viens de le faire sur la mienne, ça change tout, en bas . Concentric 928 équipé du 17 je suis monté à 21
Et.... c'est pas la ruine.

https://degroot-bsa.nl/product-category ... n/page/16/
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Merci, c'est ce que je vais faire du coup, car je tourne en rond
avec ce problème.
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Problème carburation T100

Message non lu par yvan d »

as tu essayé de monter l aiguille d un cran ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Problème carburation T100

Message non lu par jean-pierre »

Répondre