Refection boîte 5 T120V

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Refection boîte 5 T120V

Message non lu par yvanoff »

Bonjour à tous. :P
Je continue le remontage de ma t120 1972, et là j'attaque la boîte.
Au vu du moteur, la boîte a cassé une fois le carter a été percé et probablement l'arbre principal changé, donc je fair un état des lieux et cherche les pièces qui devront être changé. je trouve que certains pignons ont beaucoup de jeux, j'ai mesuré le diamètre de l'arbre et il semble correct mais je n'ai rien pour mesurer les diamètres intérieurs où la précision est obligatoire. auriez-vous quelques astuces ou tours de main pour m'aider. Idem pour les roulements.
Merci les gars.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par yvanoff »

Ben alors :shock: vous êtes déjà en hibernation ? J'veux pas attendre le printemps pour remonter ma boîte. :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par elmo »

Pour mesurer des diamètres intérieurs je vais chez mon rectifieur.
Il faut le palmer qui va bien et je l'ai pas.
Sur la boîte que j'ai refaite j'avais des bagues bronze dans les pignons que le rectifieur a alèsé en fonction de l'arbre.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par yvanoff »

Merci Elmo,
A propos, je vais devoir probablement changer le pignon de 3e m/s, il a des dents ébréchées, chez les fournisseurs on ne trouve pas l'ancienne référence 57-4378 seulement la nouvelle 57-4377 :roll:
Est-ce que je peux panacher mainshaft/layshaft old/new ref.?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par elmo »

https://www.ebay.com/itm/57-4378-57-437 ... 890?_ul=IN
https://www.ebay.com/itm/373817239695

On dirait que les 2 références sont pour le même pignon, sur Ebay ils ne font pas la distinction.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par Tricati »

La différence de référence c'est que le 4378 (ref notée sur le pignon) c'est le pignon seul sans la bague bronze, 4377 c'est l'ensemble pignon avec bague montée.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Refection boîte 5 T120V

Message non lu par yvanoff »

Merci Tricati, j'y aurai jamais pensé :P
Répondre