Réservoir "indien"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par rickman »

elmo ...ton réservoir est de toute beauté ...bravo !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7791
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par jean-pierre »

en effet le reservoir est magnifique
ANTOINE9863
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
Ce qui proposé a Chartres pour le"chromage" des pieces comme un reservoir est issu d'un procédé decrit ci dessous :
La Métallisation par pulvérisation : « Le Dépôt Dynamique Chimique » Ce procédé innovant permet la création d'une couche métallique sur type de matériau (plastiques, métaux, céramiques,verre, …) et quelque soit sa forme. Cette technologie entre dans la catégorie des couches minces. C'est un brevet deposé par une ecole d'ingenieur a Lyon .
J'ai eu l'occasion dans ma vie professionnelle d'utiliser cette technologie en cosmetaque et le resultat est assez convaincant.
(démo ci dessous ).
https://www.youtube.com/watch?v=ZvOFWoE2a6g
Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par Lecachalot »

J'ai trouvé un réservoir chez un vendeur anglais par ebay et je m'apprêtais à l'acheter, mais je me suis aperçu que la même annonce était aussi publiée par deux vendeurs indiens. J'en ai fait part au vendeur anglais qui m'a répondu quelque chose comme "...oui, nos réservoirs sont fabriqués en Inde, en Angleterre ça couterait trop cher, mais c'est la meilleure qualité, et avec moi vous pouvez le renvoyer facilement si ça vous plaît pas, et vous ne risquez pas de payer de taxes supplémentaires".

Je ne vois pas quelles pourraient être ces autres taxes, sachant que la taxe d'importation figure sur la note du panier ebay. A part ça, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par elmo »

Les accords du Brexit stipulent qu'il n'y a pas de taxe de douane pour les articles FABRIQUES en GB.
ET.... comme un commerçant anglais n'a pas le droit de facturer de la VAT (tva anglaise) pour un objet à l'exportation, tu ne paieras pas de taxe VAT ou droits de douane.

Mais la douane exige que ton objet qui rentre en France s'acquitte de la TVA (20% en ce qui concerne les pièces motos).
La douane charge le transporteur qui dédouane l'objet à l'entrée de payer cette TVA.... d'où travail pour le transporteur.... qui te le fait payer bien sûr avec la TVA sur ce travail.

Donc l'objet rendu chez toi, tu auras payé:
-L'objet
-La TVA française sur l'objet
-Le transport
-La TVA sur le transport
-Le travail de dédouanement effectué par le transporteur
-La TVA sur ce travail

Mais et c'est pour ça que ton vendeur Ebay te parle de taxes évitées.... :
Si un objet est fabriqué en Inde (hors GB et hors UE) même s'il t'es vendu par un vendeur anglais, cet objet, en plus de ce qui est au écrit ci dessus, doit acquitter des droits de douane. Ce qui n'est pas le cas (je me répète) d'un objet FABRIQUE en GB.
Donc, visiblement, ton vendeur fait passer ton réservoir fabriqué en Inde pour un réservoir fabriqué en GB
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par nouméaden »

A toutes fins utiles, pour infos au sujet des diverses taxes:
J'ai acheté en juin 2022 sur ebay, vendeur "royalchoppers" un réservoir métal type hi-rider (pour commando) + une paire de cache latéraux.
Résé: 217,49 USD livraison "gratuite", TVA à l'importation de 43,5 USD affichée sur la page ebay
Caches: 117,39 USD livraison "gratuite", TVA à l'importation de 23,48 USD affichée sur la page ebay
L'envoi a été fait pas le vendeur via DHL, j'ai donc reçu une facture complémentaire de DHL de 25,5 euro pour les frais de dédouanement.
Image
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par jeff ch »

Hello
J'ai restauré l'année passée une Triumph T90 de 1937. J'avais le réservoir d'origine rouillé, cabossé, piqué etc dans un état pas possible. D'origine, chromé et peint. Impossible à restaurer sans payer une fortune.
J'ai trouvé et acheté un réservoir "indien" avec la bonne forme, le chrome, la peinture etc, j'avais pas le choix. Avec la douane et le transport il m'a coûté 300 euros. J'aurais peut-être payé 10 fois plus pour restaurer l'original.
Lorsque je l'ai reçu après 1 mois, j'étais inquiet d'ouvrir le paquet. Surprise, un réservoir magnifique. le dessus et les côtés parfait. Le dessous, un peu moins beau (soudures, peinture) mais quand on n'a pas le choix.... Bon, les taraudages pour la fixation sur le cadre et la fixation des 2 logos sont en métrique. Les 3 raccords d'essence sont en pas de vis anglais. Après, je me disais: il va fuir de tous les côtés! Je l'ai rempli d'alcool, non, surprise pas de fuite. La seule chose que je n'ai pas utilisé, c'est le panneau fixé sur le réservoir qui tient les manomètre, ampèremètre, interrupteur et éclairage car j'avais celui d'origine et celui venu avec le réservoir était pas parfait.

Donc, je suis très content de mon achat indien

Il y a quelques années, j'avais déjà acheté en Inde un réservoir de Vincent. Celui-là avait une fuite et il avait fallut un peu revoir les pattes de fixation.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7791
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par jean-pierre »

Il faut bien se dire que c'est une bonne chose qu'il existe ce genre de pieces,de meme que tout ce qui est Taiwan et autres,tout ce que certains appellent [contre façon. ] ...Il est préférable d'avoir des écussons de réservoir EMGO sur une T120 que d'être obligé d'y mettre des autocollants :P
La mode Vintage a du bon pour les Anglaises il ya un marché qui est important ,on arrive à trouver à peu près tout pour les modèles les plus courrants ,ce n'est pas le cas pour certaines Japonnaises ,j'ai une TDE 125 il me manque des bricoles et ca à l'air difficille à trouver
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Réservoir "indien"

Message non lu par yvanoff »

@Elmo,
Bon sang, il est magnifique ton réservoir ! :shock: :P.
Par curiosité, ça t'a couté combien ?
Répondre