Norton ES2 de 1954

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit : 14 oct. 2023, 14:42 Oui, c'est vrai et surtout par temps froid ....
Si homme blanc rentre beaucoup bois, hiver être très très Rudge .... :arrow:
gigi a écrit : 14 oct. 2023, 14:42 Oui, c'est vrai et surtout par temps froid ....
Si homme blanc rentre beaucoup bois, hiver être très très Rudge .... :arrow:
Ça me laisse de glace... mais toutes ces galéjades font froid dans le dos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par fantome »

Autrement pour ceux qui veulent de la graisse dans leur BV il y a ça
https://www.restom.net/fr/310-geloil-5095.html
J'ai pas essayé :?:
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par yvan d »

j utilise cette graisse restom
elle fige au repos et se liquefie quant on la brasse
parfait pour une moto qui n est pas prévu pour l huile
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par philippe 13 »

Pareil et en plus pas très cher, il est vrai que la vidange doit être faite a chaud.
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par yvan d »

Sur ma boîte qui fonctionne avec de la graisse : il n'y a pas de bouchon de vidange !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par Alain B. »

Dans le primaire de l'Ariel, je mets la graisse semi fluide Penrite :
https://penriteoil.com.au/products/semi ... box-grease
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par elmo »

Et donc ça re-gélifie au repos? Ou
Ça re-gélifie à froid?
(Pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par nino »

Agiter vigoureusement la boîte avant de vidanger
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par elmo »

Moi, ça serait pour le primaire comme l'Ariel de Alain B.... Pour limiter les fuites à l'arrêt.
(Ma boite a un bouchon de vidange et fonctionne à l'huile)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 19 oct. 2023, 18:58 Et donc ça re-gélifie au repos? Ou
Ça re-gélifie à froid?
(Pas pareil)
En fait, c'est une graisse qui ne se fige pas sur les carters, ce qui fait qu'elle retombe sur la chaîne en permanence.
Ça marche aussi pour les boîtes de vitesses lubrifiée à la graisse qui ne se vidangent pas...
Genre Burman qui équipent les Ariels d'avant 52.
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par fantome »

Avec un décapeur thermique en chauffant le carter de boite, je pense que l'on peut vidanger de la graisse semi fluide. :idea:
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par yvan d »

Restom Geloil 5095 est une graisse semi-fluide qui se gélifie au repos afin d'évite les fuites
Indépendamment de la température
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par fantome »

du coup l'idée du décapeur thermique ça ton à l'eau :x
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ES2 de 1954

Message non lu par elmo »

Ben oui.... je me demande bien comment on vidange, alors!!!
Une fois que tu as mis ça , y a plus qu'à ouvrir :shock: pour le sortir!

Peut être qu'avec un solvant....
On arriverait à liquéfier la sauce et vider la boite ?????
Répondre