Filtre à air Triumph T100 Daytona

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

dzatln
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2023, 21:33

Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par dzatln »

Bonsoir les amis,

Petites question concernant les filtres "à air" pour Triumph T100.
J'ai actuellement des grilles bombées en guise de filtre à air et je vois pas mal de T100 avec des camemberts avec inserts en décalé.
Est-ce gênant de rouler avec seulement des grilles qui somme toutes donnent une jolie gueule ou est-ce mieux de mettre de vrais filtres ?
Merci pour votre retour
Image
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par yvan d »

Avec des vrai filtre ton moteur s'use moins vite
le réglage carbu n'est pas tout à fait le même avec filtre ou sans filtre
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par philippe c »

Les filtres d'origine "camemberts" sont jolis, efficaces et faciles à démonter, pourquoi s'en priver ?

Il faut bien choisir le bon modèle qui doit être différent de celui des Bonneville (fixation sur le carbu excentrée avec une bague et peut-être diamètre ?).
vincent 3131
Messages : 328
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par vincent 3131 »

Qu'est-ce que cela implique au niveau réglages du carbu? Sur une ES2, j'ai remplacé la grille par un camembert type "bonneville". J'ai aussi changé la taille des soupapes. Avec le carbu d'origine (à cuve séparée, boisseau en bronze), je n'arrive pas à descendre le ralenti à un niveau bas
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par elmo »

Sans filtre à air, la quantité d'air admis dans le carbu est plus importante. Le mélange est donc plus pauvre. Pour avoir le même mélange il faut augmenter la quantité d'essence, donc enrichir.
Et vice et versa.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par guyader »

Sauf que la plupart des grilles qui équipent ces cornets limitent plus l' entrée d' air que des filtres " camembert ", sans compter les turbulences générées autour du cornet qui peuvent également contrarier l' admission d' air.
Le filtre classique est aussi une boîte à air qui tranquilise le flux d' air.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par jean-pierre »

la reference est 83-1609 (11609) on en trouve chez les revendeurs c'est souvent sans la bague qui se visse sur le carbu et sans le serflex

http://www.tioc.org/partsbookstriumph/p ... 9-0954.pdf
https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... 83-1609-w/
https://www.scootermarket.fr/filtres-a- ... ecale.html
dzatln
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2023, 21:33

Re: Filtre à air Triumph T100 Daytona

Message non lu par dzatln »

Merci à tous pour vos conseils avisés. Je vais en commander de ce pas et ca tombe bien, j'ai prévu un nettoyage et réglage Carbu en fin de mois :shock:
Répondre