Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

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Tête de noix
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Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par Tête de noix »

Jusqu'à présent j'avais bien remarqué un léger suintement au niveau des boitiers de culbuteurs que je traitais jusque là par le mépris mais la semaine dernière après une belle sortie de 130km en montagne au retour il y avait quand même trop d'huile à mon avis.
Donc je m'apprête à changer les joints en question, chose que je n'ai jamais entrepris. J'ai lu quelques conseils sur le forum et j'ai l'ordre de serrage des vis sur la notice technique, je devrai m'en sortir...
Chez Valdevit il y a deux types de joints : des renforcés et des z'en cuivre (j'oublie le montage à la pâte)
A votre avis quel est le choix le plus judicieux ? Merci :roll:
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jean-pierre
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par jean-pierre »

Klingerite renforcé et loctite 518 ,j'ai essayé les cuivres et pas convaincu ,aprés 50 ans et de très trés nombreuses becannes passées entre mes mains en toute modestie , c'est comme pour l'huile chacun sa vérité ,et comme cela arrive il y a le beau frére qui sait encore mieux :lol: :lol:
Hans Otto
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par Hans Otto »

Bonjour
En ce qui me concerne joint cuivre recuit prealablement et Loctite 518 ou Autojoint or.Les joints renforces avec des fibres metalliques marquent
d'une maniere irremediable les plants de joints.Mais ce n'est que mon avis
A bientot
guyader
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par guyader »

Joints en cuivre, pas de souci.

A+,
Loïc.
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philippe c
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par philippe c »

Ces joints encaissent le serrage de 4 des vis de culasse, c'est pourquoi ils doivent pouvoir y résister et que des joints papier ne conviennent pas. sur la T120, je monte des joints renforcés avec des fibres.

Autrefois sur la Daytona, lassé des fuites, j'avais fait rectifier le plans de joint et monté simplement à la pâte.

Des joints cuivre sont certainement une très bonne solution.
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jean-pierre
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par jean-pierre »

avec l'age moyen des forumeurs les joints dureront suffisamment longtemps ,et les fuites seront autres que les boitiers :arrow: :arrow: :arrow:
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Tricati
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par Tricati »

Peu importe le type de joint, il faut avant tout vérifier la planéité des plans de joint, culasse et boitiers, ceux-ci sont souvent voilés, lorsqu'ils sont parfaits on peut même se passer de joints. L'avantage des klingerite c'est qu'ils acceptent une petite imperfection de la planéité.
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Tête de noix
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par Tête de noix »

jean-pierre a écrit : 10 oct. 2023, 07:53 avec l'age moyen des forumeurs les joints dureront suffisamment longtemps ,et les fuites seront autres que les boitiers :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: Pas faux
Merci à tous
chris31fr
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par chris31fr »

Joint klingerite et pate grise Ducati (Threebond 1215) celle que j'utilise presque partout.
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Tête de noix
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Re: Caches culbus T120R 69 quel type de joint ?

Message non lu par Tête de noix »

Question subsidiaire siouplé :
Sur mes caches culbus il n'y a que le côté échappement qui fuit un peu, est-ce nécessaire de changer également le joint côté admission ?
Merci
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