velocette venom

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ze trident
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Re: velocette venom

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razblanchard a écrit : 14 déc. 2023, 17:54 je me prends la tête a démarrer ma Venom de 62 bon allumage (électronique) bonne compression ralentit parfait accélération idem


est-ce que par hasard, ce bon allumage électronique serait une "magnéto électronique"??? ça me rappellerait furieusement quelque chose de bien pénible
ça ressemble bougrement a un boyer
ze trident
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Re: velocette venom

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yvan d a écrit : 13 déc. 2023, 07:19 Ton histoire me fait penser à une avance à l'allumage aléatoire ?
qui a du jeu ou qui grippe ?
Ou qui manque de courant
C'est quoi comme allumage électronique ?
ça ressemble a un boyer
pinpin
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Re: velocette venom

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Bonsoir, il y a beaucoup d'humour dans vos commentaires, ça réchauffe,
c'est marrant, mais pour revenir à l'essentiel: la Venom en question est équipée de quel dispositif d'avance à l'origine?
Il y a un retour lors du démarrage= trop d'avance en statique, je suppose que le pignon d'entraînement est celui en métal,
et que l'allumage a une courbe d'avance variable, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup d'adaptés aux Vélocettes,
Il faut voir si le taux de compression n'a pas été augmenté, ma Thruxton (un peu décompressée) démarre toujours du premier coup avec mi-avance (manuelle) +- 15-20°(il m'a fallu le temps pour comprendre et encore), la MSS transformée Venom avec +- 7° avec pignon célérion bazar automatique, démarrage impec, l'avantage d'un réglage d'avance manuel: on fait comme on veut en cours de route! J'ai un Thorspark sur la VMT depuis 10 ans: pas de courbe d'avance mais le réglage manuel conservé: très fiable et pas trop cher, la MSS est en magnéto d'époque qui tourne par habitude, mais je n'achèterai jamais un truc avec courbe d'avance variable sur une Velocette, il y a sûrement un rejet.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une bonne dose d'essence pour démarrer!
ze trident
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Re: velocette venom

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Bonjour
du positif dans mes ennuies ,je viens de recevoir ma CG collection pour le Vélocette YES!!!
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gigi
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Re: velocette venom

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pinpin a écrit : 19 déc. 2023, 18:46 Bonsoir, il y a beaucoup d'humour dans vos commentaires, ça réchauffe,
c'est marrant, mais pour revenir à l'essentiel: la Venom en question est équipée de quel dispositif d'avance à l'origine? D'origine la Venom a le pignon celoron et l'avance automatique . Seules les Clubman ont l'avance manuelle couplée à une magnéto .
Il y a un retour lors du démarrage= trop d'avance en statique, je suppose que le pignon d'entraînement est celui en métal,
et que l'allumage a une courbe d'avance variable, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup d'adaptés aux Vélocettes,
Il faut voir si le taux de compression n'a pas été augmenté, ma Thruxton (un peu décompressée) démarre toujours du premier coup avec mi-avance (manuelle) +- 15-20°(il m'a fallu le temps pour comprendre et encore), la MSS transformée Venom avec +- 7° avec pignon célérion bazar automatique, démarrage impec, l'avantage d'un réglage d'avance manuel: on fait comme on veut en cours de route! J'ai un Thorspark sur la VMT depuis 10 ans: pas de courbe d'avance mais le réglage manuel conservé: très fiable et pas trop cher, la MSS est en magnéto d'époque qui tourne par habitude, mais je n'achèterai jamais un truc avec courbe d'avance variable sur une Velocette, il y a sûrement un rejet.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une bonne dose d'essence pour démarrer!
Il y a longtemps que tu as ta Thruxton ?
Puis je me permettre de te demander tes numéros de boite , moteur , et cadre ? C'est pour mon petit répertoire ... Sur les 150 et quelques Thruxton vendues en France , on en connait encore une centaine en vie !!!!
Et on cherche à retrouver la trace de celle qui a couru au Bol en 69 ...

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nino
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Re: velocette venom

Message non lu par nino »

Avec un alternateur automobile pour supporter tout ces phares ? 8)
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gigi
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Re: velocette venom

Message non lu par gigi »

Oui, SEV ....Alain a reconstitué pas mal d'épisodes de cette aventure ....La première heure a été passée à pousser la Thruxton qui avait calé et ne redémarrait pas ....quasi un tour à pousser avant de changer la bougie et de vraiment partir ...Ensuite un problème de commande d'embrayage qui a fait perdre beaucoup de temps...Après, elle a tourné sans trop de fausses notes jusqu'à la fin de la course .
Pour ceux que ça intéresse , mon ami Alain a fait un historique de la chose , avec pas mal de documents d'époque (interviews de Robert Bilger, photos, etc...)
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Francis V
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Re: velocette venom

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Robert BILGER qui avait cette GUS KHUN ex-usine aux CML à Montlhéry en 2000 (en Normandie depuis),c'est celui qui est assis sur la Truxton ?

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gigi
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Re: velocette venom

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Oui, Francis, c'est bien lui .Alain l'a contacté , et il lui a tout raconté de leur Bol !
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Francis V
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Re: velocette venom

Message non lu par Francis V »

Merci Gigi, j'ai donc rencontré Robert ce jour-là aux CML en 2000 interpellé par cette Gus-kuhn la même esthétiquement que j'avais vu au Castelet (Paul Ricard) en août 71 et bien sûr on a parlé de cela d'autant qu'il y était aussi en spectateur,me confirmant que c'était bien une ex-usine,dommage je ne savais pas qu'il avait fait le Bol avec une Truxton. :wink: 8)
eriko
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Re: velocette venom

Message non lu par eriko »

J'avais évoqué sur ce forum il y'a quelques années cette truxton qui a fait le bol d'or car elle était en vente en 1971du côté de Meaux sauf erreur.le type qui la vendait faisait son service militaire et de la caserne où il se trouvait la mise en route pour me la faire essayer sur quelques centaines de mètres.j'ai raté cette vente et je me suis souvent demandé ce qu'elle était devenue....
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gigi
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Re: velocette venom

Message non lu par gigi »

Eriko, c'est très intéressant , ce que tu nous dis là ....Mais il y a eu deux Veloce engagées à ce Bol 69, la seconde n'a pas tourné, mais elle existe toujours ...elle était rouge,ensemble polyester, avec un réservoir d'huile modifié lors de ce Bol d'Or ,elle est à vendre aujourd'hui chez les Britons avec en indication "Velocette du Bol d'Or ", comme si elle s'y était distinguée ....et que ça lui donnait une valeur incomparable ...Elle est aujourd'hui noire , mais a gardé sa boite à huile modifiée, ce qui permet de l'identifier facilement .
Comment était celle de Meaux quand tu l'as vue ...? avait elle encore l'alternateur ?
Gali
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Re: velocette venom

Message non lu par Gali »

De mémoire un copain de lycée à Rueil-Malmaison (Pierre Langot ?) aurait acheté la Vélocette du Bol dans les années 70. Ses parents habitaient à coté du Mont Valérien.
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philippe c
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Re: velocette venom

Message non lu par philippe c »

J'ai souvenir d'avoir vu dans les années 70 un gars en Thruxton qui partait faire de la route en partant du Mont Valérien côté Rueil.
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Jivaro
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Re: velocette venom

Message non lu par Jivaro »

Voui, je l'ai vue à l'époque. Et effectivement, c'était coté Rueil, moi j'étais sur Suresnes. Ça devait être vers 72 ou 73.
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