Par curiosité...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Par curiosité...

Message non lu par Pachi »

....j'aimerais savoir si a vous aussi vous arrive qu’après de n'avoir pas roule sur moto pendent longtemps, le jour que vous allez la prendre pour faire un petit tour, elle est devenue grosse avec le passage du temps qui a reste arrêtée et c'est deux fois plus lourd qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Par curiosité...

Message non lu par tigerTR7 »

... quand on reprend un véhicule arrêté depuis longtemps çà peut être utile (indispensable) de vérifier la pression des pneus, sinon la moto risque effectivement d'être très lourde à manoeuvrer ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Par curiosité...

Message non lu par Pachi »

....je m'oublie toujours, en fait, je ne gonfle les pneus qu’après d'avoir été averti par le motard qui marche derrière moi d'aller avec la roue d’arrière si bas que la jante c'est a un doigt de toucher contre l'asphalte. :oops:

PS: je te remercie l'observation, tu as soulagé mon peur d'avoir vieilli de manière accélérée cet hiver après que ce matin Juliana pesait le double que le mois de Septembre. :lol:
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Par curiosité...

Message non lu par yvanoff »

Pachi,
C'est ta copine Juliana?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Par curiosité...

Message non lu par Pachi »

Oui, elle est jalouse de mes autres copines Carmela et Dora auxquelles je prête plus attention ces derniers temps. :lol:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Par curiosité...

Message non lu par Komar »

Pachi a écrit : 18 déc. 2023, 17:16 ....je m'oublie toujours, en fait, je ne gonfle les pneus qu’après d'avoir été averti par le motard qui marche derrière moi d'aller avec la roue d’arrière si bas que la jante c'est a un doigt de toucher contre l'asphalte. :oops: ...
Bah... quand le pneu est à plat en bas, tu tournes la roue d'un demi-tour pour rouler sur le côté gonflé. Et hop ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Par curiosité...

Message non lu par Alain B. »

Komar a écrit : 18 déc. 2023, 17:50
Pachi a écrit : 18 déc. 2023, 17:16 ....je m'oublie toujours, en fait, je ne gonfle les pneus qu’après d'avoir été averti par le motard qui marche derrière moi d'aller avec la roue d’arrière si bas que la jante c'est a un doigt de toucher contre l'asphalte. :oops: ...
Bah... quand le pneu est à plat en bas, tu tournes la roue d'un demi-tour pour rouler sur le côté gonflé. Et hop ! :mrgreen:
Hummmmmmm.......
Parfois, c'est dégonflé aussi en haut... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Par curiosité...

Message non lu par rickman »

pachi , nous nous connaissons ! je te confirme .............""""elles "" ont grossi sans nous prévenir , ce qui , tu le reconnaitras est un manque évident d'élégance.......

de l'hospice
slt et frat
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Par curiosité...

Message non lu par yvanoff »

Alain B. a écrit : 18 déc. 2023, 21:02
Komar a écrit : 18 déc. 2023, 17:50
Pachi a écrit : 18 déc. 2023, 17:16 ....je m'oublie toujours, en fait, je ne gonfle les pneus qu’après d'avoir été averti par le motard qui marche derrière moi d'aller avec la roue d’arrière si bas que la jante c'est a un doigt de toucher contre l'asphalte. :oops: ...

Bah... quand le pneu est à plat en bas, tu tournes la roue d'un demi-tour pour rouler sur le côté gonflé. Et hop ! :mrgreen:
Hummmmmmm.......
Parfois, c'est dégonflé aussi en haut... :roll: :mrgreen:
Question d'orientation 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Par curiosité...

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 18 déc. 2023, 17:16 ....je m'oublie toujours, en fait, je ne gonfle les pneus qu’après d'avoir été averti par le motard qui marche derrière moi d'aller avec la roue d’arrière si bas que la jante c'est a un doigt de toucher contre l'asphalte. :oops:

PS: je te remercie l'observation, tu as soulagé mon peur d'avoir vieilli de manière accélérée cet hiver après que ce matin Juliana pesait le double que le mois de Septembre. :lol:

Hé oui Pachi la commando est sensible à la pression des pneus,perso je mets pas la même en duo avec bagages qu'en solo,pareil pour le réglages des amortisseurs.. :wink: 8)
Répondre