Controle technique Anciennes c'est fait

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par loulou »

Et tu colle l étiquette ou :mrgreen:
srx56
Messages : 196
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par srx56 »

Sassésur, y'en a même qui installent des démarreurs électriques sur leur riblon parce qu'ils z'ont du mal à kicker !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par Pachi »

loulou a écrit : 12 janv. 2024, 20:19 Et tu colle l étiquette ou :mrgreen:
Tel comme dit la norme, sur le verre droit des lunettes, que dans nos cas c'est le pare-brise! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par Pachi »

patrick-ma a écrit : 12 janv. 2024, 10:37
Francis V a écrit : 12 janv. 2024, 09:29 C'est vieux de plus de 6 ans ça Jean-Pierre et proposition jamais abouti depuis. :wink: 8)
Oui mais... aujourd'hui une directive européenne veux obliger les états membres à instaurer cette visite médicale, ce doit être validé par le parlement européen en janvier 2024.
Le ministre des transports Clément Beaune à assuré que lui vivant cette mesure ne sera jamais imposée... :mrgreen:
Mais une association dirigée par Pauline Déroulède, victime d'un grave accident causé par une personne âgée, veux imposer cette visite médicale aux personnes de plus de 70 ans, l'association n'hésitera pas à faire appel au CE. ça me rappelle quelque chose...

https://www.lavoixdunord.fr/1406095/art ... n-ouvre-la
Ce sujet de restreindre l'aptitude "admissible" des pilotes par rapport son âge m’inquiète beaucoup plus que le contrôle technique pour nos motos âgées. On doit commencer a se préparer donc je crains que dans un futur très proche le suivant débâte social et politique va se centrer encore plus sur les restrictions paternaliste des Etats aux libertés personnelles sous le joli velours de "pour notre bien".

Dans ce sujet, a part de pour être vulgaire, c'est un erreur faire un commentaire a la sorte d'une blague sarcastique sur une des victimes des accidents qui sont en tête d'un intérêt politique ou économique. Les victimes ont eu, ont et auront toujours notre soutien et le respect a son douleur sous toute circonstance, de même si leurs sentiments après de son duel continuent plus proches a la revanche, ou son activisme pour apporter a la société son petit grain est utilisé a leur insu, ou parce qu'elles se laissent utiliser ou de même parce qu'elles s'y offrent en échange de vivre au crochet d'armer sociale et politiquement les arguments d'un intérêt politique ou économique en concret. A mon avis n'est pas nécessaire de les signaler comme cible de nos critiques. En part parce que c'est injuste et précisément c'est ça ce qui pourrait poursuivre la suppose main de n'importe quel intérêt qui nous méfions c'est derrière d'elles, mais surtout parce qu'il y a des arguments, solides, justes et médités a froid pour balancer les pour et les contres afin de convaincre..., jamais il s'agit de vaincre a celui qui a un argument raisonnable et de poids contraire au nôtre, il s'agit de vaincre avec.

N'est plus que mon avis que je partage avec vous, on doit se centrer sur les arguments et laisser tranquilles aux victimes avec son duel.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par patrick-ma »

Pachi, loin de moi l'idée de faire une mauvaise blague sur ce qu'a vécu cette jeune femme, je comprends bien son engagement...
je voulais faire le parallèle entre ce qui c'est passé pour le CT et ce qui se profile pour la visite obligatoire dans les deux cas on déresponsabilise les individus...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par Pachi »

Je m'excuse patrick-ma, je suis dessolé.

Je poursuit avoir un langage sans ambages, mais parfois je suis un peu brute.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par patrick-ma »

Pas de souci Pachi, j'ai peut être été aussi trop caricatural sur ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par jean-pierre »

Donc pour faire un raccourci : à 17 ans on pourra conduire une Ferrari... Et à 70 ans il faudra une visite médicale pour rouler sur une B31 qui sera conforme au controle technique
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par Pachi »

Tu as tire dans la mille!

A 17 ans on pourra conduire une Ferrari sans excéder 90 Km/h, a partir de 18 ans dans le limite de vitesse légal avec un contrôle médicale tous les 10 ans, et surement a 80 ans sera avec un limite de 90 Km/h et un contrôle médicale tous les 2 ans pour ce que j’ai écoute dire aux experts élus pour nos politiques.

La première pierre du nouveau système sera mise quand s'applique le nouveau carnet B1, et les suivant nouveau carnet sera le B3 pour les vétérans âgés.

PS: Bon, si je suis un des peux chanceux qu'encore pourront rouler sur une moto avec 80 ans, de ma part je n'aurai aucun problème donc ma moto élue sera la R.E, qui ne dépasse pas les 90 Km/h. :mrgreen:
Répondre