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Re: sertir les roulements de direction TR6

Publié : 24 janv. 2024, 10:49
par Francis V
jannickz a écrit : 23 janv. 2024, 02:21 Voici quelques conseils pour forcer les nouveaux roulements de direction sur l'axe de votre TR6 :

Chauffer-glacer : cette méthode est la plus courante. Il faut d'abord chauffer l'axe de direction à l'aide d'une torche à gaz ou d'un chalumeau. Ensuite, il faut refroidir les roulements avec de l'eau glacée. La différence de température va permettre de dilater l'axe et de contracter les roulements, ce qui facilitera leur insertion.
Tube martyr : cette méthode est plus simple et moins dangereuse que la précédente. Il faut utiliser un tube métallique de diamètre légèrement supérieur à celui de l'axe. On place le tube sur l'axe et on le frappe avec un marteau. Les coups de marteau vont aider à faire rentrer le roulement sur l'axe. Des informations sur les roulements peuvent être trouvées sur https://en.tradebearings.com/ ou https://fr.tradebearings.com/
Presse : cette méthode est la plus sûre, mais elle nécessite l'utilisation d'une presse. Il faut placer le roulement sur l'axe et le presser avec la presse. Attention à ne pas trop forcer, car vous risquez d'endommager l'axe ou le roulement.
Dans votre cas, je vous conseille la méthode du tube martyr. Elle est simple et efficace, et elle ne présente pas de risque pour l'axe ou les roulements.

Un "membre" trop intelligent pour nous qu'il faudrait supprimer. :evil: :evil:

Re: sertir les roulements de direction TR6

Publié : 25 janv. 2024, 13:22
par yvanoff
Richard a écrit : 19 janv. 2024, 08:21 En ce moment je pense qu'une journée (ou une nuit) dehors peut remplacer le congélo
A moins qu'il fasse doux dans le Haut Doubs
Dans le Doubs il fait toujours doux sous la couette ☀️😁

Re: sertir les roulements de direction TR6

Publié : 25 janv. 2024, 13:36
par yvanoff
:evil:
Francis V a écrit : 24 janv. 2024, 10:49
jannickz a écrit : 23 janv. 2024, 02:21 Voici quelques conseils pour forcer les nouveaux roulements de direction sur l'axe de votre TR6 :

Chauffer-glacer : cette méthode est la plus courante. Il faut d'abord chauffer l'axe de direction à l'aide d'une torche à gaz ou d'un chalumeau. Ensuite, il faut refroidir les roulements avec de l'eau glacée. La différence de température va permettre de dilater l'axe et de contracter les roulements, ce qui facilitera leur insertion.
Tube martyr : cette méthode est plus simple et moins dangereuse que la précédente. Il faut utiliser un tube métallique de diamètre légèrement supérieur à celui de l'axe. On place le tube sur l'axe et on le frappe avec un marteau. Les coups de marteau vont aider à faire rentrer le roulement sur l'axe. Des informations sur les roulements peuvent être trouvées sur https://en.tradebearings.com/ ou https://fr.tradebearings.com/
Presse : cette méthode est la plus sûre, mais elle nécessite l'utilisation d'une presse. Il faut placer le roulement sur l'axe et le presser avec la presse. Attention à ne pas trop forcer, car vous risquez d'endommager l'axe ou le roulement.
Dans votre cas, je vous conseille la méthode du tube martyr. Elle est simple et efficace, et elle ne présente pas de risque pour l'axe ou les roulements.

Un "membre" trop intelligent pour nous qu'il faudrait supprimer. :evil: :evil:
Je dirais même plus, il faudrais le mettre à l'amende, quelle sont les sanctions prévues pour "conseils débiles pouvant entraîner de la casse"?😬

Re: sertir les roulements de direction TR6

Publié : 25 janv. 2024, 15:13
par Richard
En fait il faut bien lire les écrits de machin truc, ça commence par:
voici quelques conseils pour forcer ...
donc ...