nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par jcb »

hello
je remonte mon moteur, l'épurateur est enlevé, et tout est correctement nettoyé reste le conduit qui part sur l'axe du vilo (juste au niveau du bouchon de l'épurateur) j'ai sorti pas mal de merde par le perçage central mais il me semble qu'il en reste au niveau du conduit qui par du logement de l'épurateur (avec une soufflette l'air passe mais c'est pas violent du tout et ça ne correspond pas au débit qu'il devrait y avoir vu le diamètre) il doit rester des dépôts dans la partie du conduit qui descend sur l'axe du vilo ....
quelqu'un a une astuce ? merci pour votre aide
jc
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nettoyage de circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par tritonwild »

juste pour te dire de ne pas visser trop loin le bouchon, car la il serait vraiment bouché, mais tu doit le savoir :mrgreen:

et préférer la loctit frein filet plutot que le pointeau... d'apres un préparateur, ce serait une amorce de rupture ça parait logique ;

ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant

pour le trou, nettoyant frein en bombe, asperger... attendre... réasperger... attendre, etc , puis soufflette et normalement c'est dégagé :idea:
jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

Re: nettoyage de circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par jcb »

tritonwild a écrit : 03 févr. 2024, 18:10 juste pour te dire de ne pas visser trop loin le bouchon, car la il serait vraiment bouché, mais tu doit le savoir :mrgreen: oui ....

et préférer la loctit frein filet plutot que le pointeau... d'apres un préparateur, ce serait une amorce de rupture ça parait logique ; bonne idée !!

ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant

pour le trou, nettoyant frein en bombe, asperger... attendre... réasperger... attendre, etc , puis soufflette et normalement c'est dégagé :idea: j'ai mis du dégrippant, plus gras il s'évaporera moins vite
merci je tente
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par tritonwild »

euh... Nan, ce n'est pas un dégrippant !!! c'est un "nettoyant frein" dégraissant! R.A.V. :mrgreen:

tu nous dira ? stp
Merci
Dernière modification par tritonwild le 03 févr. 2024, 19:12, modifié 1 fois.
jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par jcb »

tritonwild a écrit : 03 févr. 2024, 19:08 euh... ce n'est pas un dégrippant !!! c'est un nettoyant ! :mrgreen:

tu nous dira ? stp
Merci
lol dégrippant en mode nettoyant !! ramolisseur de vieux dépôts
le dépôt est hyper sec je ramollis d'abord et prés je dégraisse, au niveau de l'axe du vilo j'y ai été carrément au foret pour sortir les dépots
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par philippe 13 »

Il existe aussi des produits qui dissolvent les graisses sèches
Ou il faut faire attention c est à ne pas laisser de petits morceaux décollés à l intérieur du conduit qui a la remise en route vont se balader et boucher les petits trous .
C est pour cela que je préfère un nettoyage chimique
jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par jcb »

philippe 13 a écrit : 03 févr. 2024, 19:46 Il existe aussi des produits qui dissolvent les graisses sèches
Ou il faut faire attention c est à ne pas laisser de petits morceaux décollés à l intérieur du conduit qui a la remise en route vont se balader et boucher les petits trous .
C est pour cela que je préfère un nettoyage chimique
tu peux me donner un nom ou une réf d'un tel produit ?
jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par jcb »

bon après une nuit avec du dégrippant et un rinçage au nettoyant frein + soufflette cela à l'air de beaucoup mieux passer ... le débit d'air avec la soufflette est nettement supérieur à hier .... on continue dans ce sens !!!
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par philippe 13 »

J ai un bidon qui traîne, je regarde.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par tritonwild »

jcb a écrit : 04 févr. 2024, 09:43 bon après une nuit avec du dégrippant et un rinçage au nettoyant frein + soufflette cela à l'air de beaucoup mieux passer ... le débit d'air avec la soufflette est nettement supérieur à hier .... on continue dans ce sens !!!

Image Serviteur... ! :mrgreen:

a priori c'est de l'acétone; diméthylcétone (?)
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120

Message non lu par philippe 13 »

Le produit est fabriqué par GAMLEN ( belge) ref : OSR 2000
Pas certain que cela se fabrique encore car très violent.
Dégraissant pour fuel lourd en chaufferie industrielle.
C'est un liquide noir à forte odeur a mélanger à l'eau chaude pour dégraisser.
Sur des vieux carters moteurs c'est impressionnant sur l'alu il faut vite nettoyer sinon il devient noir.
Répondre