Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

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huggy

Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

Message non lu par huggy »

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Sur cette mignonne (si on aime les baignoires :mrgreen: ) T110 achetée en Uk aux enchères (donc sans réel historique ou échange possible avec l'ancien propriétaire) je me pose pas mal de questions autour de l'embrayage auxquelles j'espère vous pourrez m'aider à répondre.
Comme comme tout est probablement un peu lié je mets tout dans le même post.

Carter de primaire vide
Lors de la remise en route j'ouvre le carter primaire et le trouve vide/sec sans même un joint papier. Je remets les 18cl d'huile ATF et là plus rien ne fonctionne les disques patinent et ne passent même plus la compression. Je vidange et dégraissse le tout et je me demande si la moto n'est pas montée avec des disques "a sec"pour une conversion à courroie 'alors que la chaine est toujours présente: Est ce possible ? Comment vérifier?

Embrayage qui cire a froid uniquement:
L'embrayage cire sur le couple en 2nd et 3eme pendant disons 3/4kms puis tout fonctionne normalement.
J'ai bien essayé de jouer sur la tension des ressorts d'embrayage, le voilage des disques mais sans succès.
Est ce courant ?

Neutre difficile à trouver
Là c'est l'inverse, au bout que quelques kilomètres le retour au neutre est de plus en plus compliqué voir même devient impossible.
Il semble que soit la 1ere ou 2eme soient trop ferme et je passe simplement au dessus du point mort sans même le sentir soit que le point mort n'est pas assez marqué (bille/ressort trop faible?)
Là aussi je suis preneur de vos retours d'expérience

J'ai impression que les 3 sujets sont liés mais sans vraiment savoir comment améliorer les choses :oops: et de juste arriver à un compromis pas très satisfaisant où quand j'améliore un point j'en dégrade un autre (Cirage VS neutre).

Voici une photo de l'embrayage, les ressorts paraissent long par rapport a ce que j'ai pu voir sur d'autres photos mais si je les serre plus le passage des vitesse devient impossible...
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huggy

Re: Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

Message non lu par huggy »

Une photo complémentaire: l'embrayage semble avoir 5 disques.. si ça peut aider au diagnostique :mrgreen:
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jacques F
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Re: Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

Message non lu par jacques F »

il y a 5 disques garnis et 6 disques lisses
je pense qu'il faut démonter complètement l' embrayage et tout vérifier
tout tes symptômes ont surement la mème origine.
il faut juste l' arrache prévu pour sortir la noix d' embrayage ( facile à trouver)
vérifier aussi que l' arbre primaire n' est pas désseré coté sélection
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gigi
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Re: Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

Message non lu par gigi »

Les blocs amortisseurs caoutchouc se trouvant dans la noix peuvent, s'ils sont HS, induire un comportement facétieux de l'embrayage ...
Donc,ouvrir et vérifier ...
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FRANCK
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Re: Pre Unit: Divers problèmes d'embrayage

Message non lu par FRANCK »

Déjà resserer les ressorts
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