retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par tritonwild »

si quelque pilote veut bien partager son retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay
en course ou en démo !
PPAT, JagBruneau... ? :mrgreen:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par PPAT »

Tu veux savoir quoi exactement ? Chimay super et dangereux, Gedinne génial et...dangereux. Dis-moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par PPAT »

Après 20 ans de démo, ça devenait un peu chaud à mon goût (les champions du monde du premier tour :roll: ) donc courses en 2019 même dans les derniers (à part un podium l'année des inondations à Chimay) mais les "vrais" pilotes sont sécures ! Évidemment, je fais attention aux drapeaux bleus dans les derniers tours...
Les 750 roulent avec les 500Gr1, niveau de fou!
Cela risque de se compliquer cette année pour moi : nouveau règlement temps minimum aux essais à 120% des meilleurs avec risque d'être reversé en démo... Va donc falloir être plus rapide ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par tritonwild »

c'est un pilote de VMA qui pose la question, je n'y suis jamais allé, il souhaite savoir si c'est "raisonnable"... ? :mrgreen: :mrgreen:
et me précise qu'il ne souhaite pas rentrer chez lui avec un costard en sapin :shock:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par PPAT »

C'est de la course sur route... et c'est un choix personnel 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par rickman »

hey ! j'ai souvent espéré y participer .........mais ......niveau trop haut pour moi ....j'y renonce !

(et aussi un peu trop ...dangereux?)

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par patrick-ma »

J'y suis allé très souvent en spectateur, et j'ai roulé en démo en 2019, c'est une belle experience... ça va vite même avec les chicanes surtout dans la grande descente avant la porte de Mons...
Glen English qui participait aux manches IHRO a fait qqs tours avec nous en démo sur une MV3 quel plaisir de se faire doubler par une MV sur la longue ligne droite!
Je suis content d'avoir roulé à Chimay, mais je ne pense pas y retourner autrement qu'en spectateur, c'est quand même dangereux...
Attention aux vibrations! j'ai perdu qqs boulons il faut tout vérifier soigneusement à chaque session.

L'inscription n'a pas été facile on doit se connecter sur un serveur Windows en mode TSE j'avais galéré pour trouver un client Linux compatible, ça a peut être évolué depuis?
Le Paddock est exceptionnel au moins la moitié des pilotes sont anglais.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par PPAT »

Après au niveau du fun, Gedinne est incomparable avec Chimay qui est un rectangle avec deux chicanes maintenant... Gedinne , c'est 22 virages, des grandes et petites courbes, du relief, des compressions... bref du plaisir maxi :D mais faut pas se sortir...
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par tritonwild »

je pense qu'il vous a lu, et vous remercie pour lui,
si d'autres pilotes ont des impressions a donner, je suis preneur, du coup, :mrgreen: et lui aussi

Merci à à tous !
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Ici le circuit

Maintenant RACE

Comme écrit ci-dessus c'est routier et oui il y a eu des malheurs.
Il est préférable il fasse beau dans le cas contraire faut savoir nager ou mettre des brassières :mrgreen:
Oui c'est SO BRITISH.
Zut les vidéos ne passent pas taper "circuit de gedinne video youtube" diabolosyl objectif-moto c'est du professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par Pierre C. »

PPAT a écrit : 11 févr. 2024, 18:49 Après au niveau du fun, Gedinne est incomparable avec Chimay qui est un rectangle avec deux chicanes maintenant... Gedinne , c'est 22 virages, des grandes et petites courbes, du relief, des compressions... bref du plaisir maxi :D mais faut pas se sortir...
Oui ... bien d'accord, ambiance, organisation, cadre magnifique de Gedinne, mais effectivement il ne faut pas se sortir ni avoir ... d'avarie mécanique. En 2016 je me suis retrouvé sans freins - par ma faute - à l'épingle à droite après la chicane( Gribelle ?) et me suis tapé les bottes de paille et derrière ... un bouquet d'arbres. Au poste de secours le toubib me dit bon rien de cassé mais il faut faire une radio du genou. A l'hosto ( Belgique) je fais mon kéké et refuse la chaise roulante et tombe deux fois dans les pommes. Une fois rentré en France en ambulance ( et j'en ai bavé ) : 3 fêlures au bassin + une vertèbre ( vive la dorsale, sinon...), entorse maousse genou droit, le service trois pièces couleur schtroumph, 2 mois hosto ! Le couple qui tient le resto le Clairon à Paris 20eme, sidecaristes, ont bien mangé aussi à Gedinne ... qui reste un circuit routier vraiment sympa, il me semble qu'en 2014 il y a eu plusieurs décès !
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par Thibaut »

Image

Image

Image

Salut,
Gedinnes: nous y sommes allés trois ou quatre fois en course F750, je ne me souviens plus exactement. Avec Michel J, Pierre et Piaf.
Circuit fantastique, rapide, rythmé et vallonné, sensations au top mais interdit de se mettre par terre. Organisation super, ambiance incroyable, on fait un bon en arrière de 40 ans! Très international. Mais s'il pleut c'est l'enfer:Dans le paddock c'est Verdun et la piste encore plus dangereuse.
Malgré mes avertissements, Piaf s'était un peu enflammé et s'était tiré avec beaucoup de chance d'une grosse boite, sans trop de bobos mais moto détruite.
La dernière fois en 2015, un tué le vendredi, et un le samedi. Le dimanche en course, après trois tours je suis rentré au paddock : trop de stress. J'avais passé l'age pour faire ce truc...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par PPAT »

Oui PierreC, :( j'étais avec vous dans le paddock quand tu remontais ton frein AV...
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par razblanchard »

tritonwild a écrit : 11 févr. 2024, 14:18 c'est un pilote de VMA qui pose la question, je n'y suis jamais allé, il souhaite savoir si c'est "raisonnable"... ? :mrgreen: :mrgreen:
et me précise qu'il ne souhaite pas rentrer chez lui avec un costard en sapin :shock:
il y a aussi du chêne....plus cher
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: retour d'experience de pilotes ayant roulé à Gedinne et Chimay - SVP

Message non lu par Pierre C. »

PPAT a écrit : 13 févr. 2024, 09:32 Oui PierreC, :( j'étais avec vous dans le paddock quand tu remontais ton frein AV...
Oui Pierre, j'avais monté un levier neuf sans véririer que l'écrou nyslstop de l'axe de fixation du levier sur le support était juste vissé au contact de l'anneau en nylon ... il s'est dévissé avec les vibrations et l'axe est sorti de son logement(ce qui rajoute à la honte de ma formation initiale de mécanicien avion :roll: )
Répondre