est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par jean-pierre »

en regardant les annonces sur le coin pas mauvais ,l'on remarque que les tarifs ont baisé et que certaines motos sont depuis longtemps sur ce site ,est ce a cause de l'age des intéressés,du contrôle teck nique ? ou aussi la fin de la mode vintage ?
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par jean-luc »

Tout ça à la fois.

Les nouveaux amateurs de vintage n'ont pas la culture ni les compétences pour rouler en vraies anciennes.
Ils achètent les imitations Indo-chinoises et se la pètent là dessus sans se prendre la tête avec un kick .

We are dinosaures.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Luc94 »

Exact
Nous connaissons des gars Picards qui transmettent leur passion en famille ... c'est dèja pas mal
Le CT doit faire peur aussi ( vous connaissez mon ressentiment sur CG ou CGC, je n'insiste pas )
Les anglaises full restauration "optique" iront très bien dans les salons ... les " dans leur jus " moins
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Xpongebob »

Ben disons que la bulle dégonfle, et puis ce qui faisait l’intérêt des anglaises, c’était aussi des prix contenus pour des motos avec du caractère. Si les tarifs redeviennent raisonnables, ça ramènera du monde.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par elmo »

Ca tombe bien, je cherche une ES2!!!!!
Ou une Velocette
Ou une Goldstar
.....
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par JR »

On va se retrouver dans la même situation pour les motos des années 60/70 que pour les avant-guerre : les modèles rares continueront à prendre de la valeur ( Elmo , raté pour la Goldstar ) mais les T120/T140 et commandos vont voir la demande baisser
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Francis V »

Plus de 35 commandos sur le bon coin en ce moment du jamais vu et elles restent longtemps,mais les prix ne baissent que très peu donc
elles sont pas prêtes de changer de propriétaires.

Je pense pas que le contrôle technique y soit pour quelque chose,par contre à l'avenir acheter une ancienne années 50-60-70 il faudra être vigilant sur sa conformité et les documents qui vont avec car j'ai vraiment l'impression que cela se durcit côté ANTS et FFVE. 8)
Dernière modification par Francis V le 28 févr. 2024, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Canopy34 »

Francis V a écrit : 28 févr. 2024, 12:29 Je pense pas que le contrôle technique n'y soit pas pour quelque chose,...
Francis, tu viens de faire une double négation pour le contrôle technique, c'est donc une affirmation :!:...
Moi en tout cas je pense qu'il y est pour quelque chose. On vera après le mois d'avril.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Shadock44 »

Dans mon taf, j'observe exactement la même chose sur du matos photo vintage haut de gamme des mêmes année que nos bécanes,(en un an les prix se sont effondrés d'environ 40%) et pourtant il n'y a aucun contrôle technique en vue. :roll:

A la question "est ce le début de la fin des Anglaises? (les vraies)", si je ne me censurais pas, j'aurai presque envie de répondre :
"Si ce n'était que la fin des Anglaise, ce ne serait pas trop grave"...
Oups, j'en ai déjà trop dit.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Richard »

Ce n'est pas le début de la fin puisqu'on est là 8)
William T160R3
Messages : 199
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par William T160R3 »

Mais il nous reste les Anglais 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Francis V »

Canopy34 a écrit : 28 févr. 2024, 12:41
Francis V a écrit : 28 févr. 2024, 12:29 Je pense pas que le contrôle technique n'y soit pas pour quelque chose,...
Francis, tu viens de faire une double négation pour le contrôle technique, c'est donc une affirmation :!:...
Moi en tout cas je pense qu'il y est pour quelque chose. On vera après le mois d'avril.
Oui j'ai modifié. :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Pachi »

A mon avis, les plus jeunes qui doivent nous relever ont peur d'acheter un objet que peut être ne pourra plus rouler sans une norme ou une législation de protection.

Pour ce que j'ai pu lire, en France semble-t-il qu'en ces moments il y a beaucoup d'incertitude sur l'actuelle législation de l'automobile historique ou classique en question des permissions ou interdictions de rouler dans les ZFE (qui dépendent des mairies), et aussi sur le rigueur et la norme a appliquer aux contrôle techniques. En Espagne c'est pareil et le marche de la moto ancienne est stagnant parce qu'on attends (depuis 2 ans d’être en cours de traitement parlementaire), une nouvelle loi de protection du véhicule ancien qui va simplifier et économiser la demande d'une carte collection, exonération fiscal, favoriser un prix bas des assurances, permettre et forcer aux mairies l’accès aux ZFE, réduire les contrôles techniques et diminuer les exigences techniques et d’originalité du modèle d'accord l'usine. Une fois que la nouvelle loi entre en cours, surement le marché continuera comme avant, mais avec un changement de perception, la moto ancienne laisse d’être catalogué comme un transport pour se convertir en un véhicule de loisir du patrimoine historique espagnol, avec droits (circuler), et obligations (on devra demander une permission pour le vendre a l’étranger, entre autres choses).

Nous aimons et estimons nos motos anciennes par son esthétique, mécanique et pour les sensations qu'elles nous transmettent, mais sans oublier de tenir en compte son valeur monétaire "spéculatif". C'est complètement normal que la moto ancienne soit aussi vue sous le point de vue d'un investissement spéculatif, et comme le marché spéculatif est craintif en époque d'incertitude, c'est pas rare que les offres de vente s'accumulent et augmentes et que leurs prix fluctuent a la baisse.

Si les futures normatives de circulation dans les ZFE sont très restrictives pour le véhicule ancien en général, et les contrôles techniques sont punitifs, a la fin personne voudra acheter un véhicule ancien (ni en France ni en Espagne), et pourtant la chute de leurs prix sera encore très forte et le plus normal sera que tous le véhicules anciens (et motos anciennes), finissent, pareil que les anciennes gloires comme Zidane ou Nadal, aux Emirats Arabes, qui n'ont pas de législation antipollution, ni contrôles techniques, ni les manque de l'argent ni de pétrole, ...sans tenir en compte que surement beaucoup de professionnels du secteur vont perdre son travail...

Un véhicule ancien, classique ou historique, vraiment est aussi polluant comme pour prendre une décision qu’implique la suppression d'emplois et forcer l'exportation d'une partie du patrimoine industriel d'un pays? ...C'est ça ce qui vraiment veut l'Etat Français ou Espagnol ou du reste de la CEE? (je fais confiance a que non)
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Felix94 »

Si les prix baissent c'est bien parce que le contexte économique commence à ce tendre. Tout du moins en Ile de France.

Le contrôle technique, bien que chiant, ne peut faire peur essentiellement qu'aux maquilleurs et trafiquants de tous boulons qui se dépêchent de fourguer leurs bricolages pour ne pas perdre leurs mises.

.... On risque de bientôt retrouver des pièces détachées ...

Ca va nettoyer un peu !

Peut être que dans quelques mois, Je vais pouvoir trouver, à mon prix, LA B33 recherchée...?
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par alain 41 »

les motos anglaises , made in England, n'intéresse pas le jeunes et ceux qui en roulent avec sont plus prés des chrysanthèmes que des dragées
Répondre