matchless g3LS de 56 début de restau
Publié : 05 mars 2024, 10:24
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières pour débuter la remise en état de ma Matchless G3LS de 56.
1/ La fourche: Grippée.
J'ai su séparer le tube du fourreau en chauffant un peu. J'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement et l'utilité de certaines pièces.. Comme par exemple le contre écrou en haut de la tige intérieur, qui est fileté à l'extérieur. >Pour quelle raison.
en démontant les chapeaux qui retiennent l'axe de roue, il y en a 2 qui se sont arrachés (l'alu s'est "oxydé" sur le goujon).
Y a t'il des personne qui ont tenté une réparation soit en mettant un insert, soir en mettant un goujon plus gros ( un M10 pas iso devrait convenir), ou autre
Où peut t'on trouver des spies de fourches. je n'en trouve ni sur chatokhine, ni sur scootermarket.
2/ Les amortisseurs: "pompe à vélo"
Peut on les reconditionner? vidanger ? etc...
3/ Charge batterie:
j'ai su "re-obtenir" de la tension en sortie dynamo" en nettoyant la piste de contact charbons.
Par contre en sortie régulateur (en prenant la tension en entrée batterie) rien, ou tout au plus 1 volt . La batterie est morte, mais je suppose que je devrais avoir une tension légèrement supérieure à 6V. J'ai vu sur le site de Chatohkine un régulateur nouvelle génération en 6V, + à la terre . Bonne idée?
Voila, voila, je suis preneur de toutes bonnes infos, adresses, conseils.
Mon objectif est dans un premiers temps de pouvoir la remettre sur la route. De la tester, ensuite j'envisagerai d'autres travaux.., Les fuites moteur par exemple.
j'aurais besoin de vos lumières pour débuter la remise en état de ma Matchless G3LS de 56.
1/ La fourche: Grippée.
J'ai su séparer le tube du fourreau en chauffant un peu. J'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement et l'utilité de certaines pièces.. Comme par exemple le contre écrou en haut de la tige intérieur, qui est fileté à l'extérieur. >Pour quelle raison.
en démontant les chapeaux qui retiennent l'axe de roue, il y en a 2 qui se sont arrachés (l'alu s'est "oxydé" sur le goujon).
Y a t'il des personne qui ont tenté une réparation soit en mettant un insert, soir en mettant un goujon plus gros ( un M10 pas iso devrait convenir), ou autre
Où peut t'on trouver des spies de fourches. je n'en trouve ni sur chatokhine, ni sur scootermarket.
2/ Les amortisseurs: "pompe à vélo"
Peut on les reconditionner? vidanger ? etc...
3/ Charge batterie:
j'ai su "re-obtenir" de la tension en sortie dynamo" en nettoyant la piste de contact charbons.
Par contre en sortie régulateur (en prenant la tension en entrée batterie) rien, ou tout au plus 1 volt . La batterie est morte, mais je suppose que je devrais avoir une tension légèrement supérieure à 6V. J'ai vu sur le site de Chatohkine un régulateur nouvelle génération en 6V, + à la terre . Bonne idée?
Voila, voila, je suis preneur de toutes bonnes infos, adresses, conseils.
Mon objectif est dans un premiers temps de pouvoir la remettre sur la route. De la tester, ensuite j'envisagerai d'autres travaux.., Les fuites moteur par exemple.