Mon modèle de Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

zerton a écrit : 08 mars 2024, 12:24
TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 10:35 Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
Je pense que c'est une galéjade, une boutade, une rigoloterie eu égard au smiley.

évidemment ! je vois la physionomie du Colonel m'apercevant , en train de
monter la Commando par les escaliers, dans l'enceinte de la caserne :P
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Canopy34 »

TRAVIATA, il faut un peu persister :!:
Moi, à mon arrivé, j'étais qualifié de "Ayatollah de l'origine", mais c'est terminé maintenant et je me régale sur ce forum et j'ai toujours de très bons conseils... 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Alain B. »

Traviata, c'est notre façon de célébrer la journée de la femme... :oops: :mrgreen:
Ça peut être un peu rugueux au départ ...
Faudrait peut être instaurer un " Mitou" motos Anglaises d'avant 83 ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

Bon TRAVIATA .....
Le souci ce n'est pas toi. Mais en ce moment on est assaillis par des inscriptions de robot qui nous font croire qu'ils sont passionnés de motos anglaises et qui viennent à la pêche aux infos en tous genres sur le sujet.
A chaque fois on les repère et on se moque . Si bien que des fois on se prend les pieds dans le tapis et on se moque de gens en chair et en os, qui ne comprennent pas nos galéjades aigres douces trempées dans un humour assez particulier.

Mais quand même..... une commando en état de marche dans le salon.... tu cherches les coups pour te faire battre. Ici on fait tout ce qu'on peut pour éviter que les motos finissent comme ça mais plutôt sur la route.
Alors si tu veux réellement que ta moto finisse dans ton salon, tu tapes à la mauvaise porte , je pense.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Francis V »

TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 17:28
Yeti a écrit : 08 mars 2024, 12:01 Ya plein de trucs qui ne correspondent pas. Et je ne parle pas de la moto...

Cela commence à devenir un poil pénible non?.. Qu'est ce qui ne va pas , ou qui ne vous plait pas ? franchement.. ou est
le problème ? Qu'il puisse y avoir une défiance , voire un questionnement , pourquoi pas .. Mais si dés mon arrivée,
je dois subir une suspicion dont je ne discerne pas l'origine ni la cause , cela n'en vaut pas la peine . Ni pour vous , ni pour moi ! C'est en tout cas, pour autre chose ,que je me suis inscrite . Donc, passons à autre chose, évidemment , si vous le voulez bien , en tant qu'administrateur !

Mais bien sûr qu'on le veut d'autant que c'est pas tous les jours qu'on accueille un (une ) officier de la gendarmerie motorisée,mais lis ce qu'à écrit Elmo car des membres IA qui s’ingèrent ici depuis quelles semaines on commence à en avoir ras le guidon d'ailleurs va falloir qu'on fasse intervenir la gendarmerie si ça continue :lol: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-pierre »

déjà le pseudo traviata ... Égaré en Français ! donc une femme gendarme égarée avec une Commando je sens comme une plaisanterie :peut étre un fan de De Funes qui s'ennuie ou un nouveau vintage fashion qui aurait été mal conseillé et qui se venge




Image
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Shadock44 »

Alain B. a écrit : 08 mars 2024, 18:42 Faudrait peut être instaurer un " Mitou" motos Anglaises d'avant 83 ... :roll:
Là, je verrais plutôt un(e) #MythO
William T160R3
Messages : 199
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par William T160R3 »

Je vous dit Ai une gendarmette qui a eu son permis moto à 17 ans j'ai un leger doute car le permis en 1985 etait passé à18 ans donc doute sur la veracitée de ses dires ???????
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-luc »

William T160R3 a écrit : 09 mars 2024, 01:50 Je vous dit Ai une gendarmette qui a eu son permis moto à 17 ans j'ai un leger doute car le permis en 1985 etait passé à18 ans donc doute sur la veracitée de ses dires ???????

Traviata a passé son permis il y a 17 ans.
Vers 22 ans donc.

Salutations à toi Traviata.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-pierre »

si ce n'est pas une blague ou une intelligence sino-electronique ,une jeune femme sur le forum cela changerai des vieux que nous sommes en majorité
je pense que nous attendons tous une photo de la moto avec dessus sa pilote ce qui confirmerai la réalité du pseudo tiré d'une œuvre de Verdi :P
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Canopy34 a écrit : 08 mars 2024, 17:59 TRAVIATA, il faut un peu persister :!:
Moi, à mon arrivé, j'étais qualifié de "Ayatollah de l'origine", mais c'est terminé maintenant et je me régale sur ce forum et j'ai toujours de très bons conseils... 8)
Merci DE VOTRE ACCUEIL . J'ai vu que le carburateur n'était pas d'origine parce que Mikuni ... tant pis ... l'allumage, je ne sais pas ce que c'est non plus . Je vois le boitier , mais pas de marque .. Je vais pouvoir éclairer ma faible lanterne avec vous .
OUI, je vais persister pour bien montrer que je suis bien réelle, avec une Norton Commando , toutefois , je tiens à ne pas vous envahir , avec des posts " continuels ,qui vont se diminuer , par mes exigences professionnelles de terrain ...
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

[
William T160R3 a écrit : 09 mars 2024, 01:50 Je vous dit Ai une gendarmette qui a eu son permis moto à 17 ans j'ai un leger doute car le permis en 1985 etait passé à18 ans donc doute sur la veracitée de ses dires ???????

Je ne suis pas une "gendarmette" , mais une officier de gendarmerie .. On est d'accord ? Si c'est cela qui vous dérange , faites moi le savoir, et je vous laisse entre vous ..pas de soucis . Et encore une fois , je n'ai pas obtenu mon permis à 17 ans , mais il y a 17 ans , à l'Age de 23 ans ! je n'ai pas l'intention, ni la volonté de redire toujours la même chose .Mais je conçois que mon sexe féminin ,et mon métier vous dérangent , pas de soucis ;il n'existe pas de délits d'intolérance, ni d'irascibilité, par contre , je ne m'attendais pas à un tel accueil de certains !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

jean-luc a écrit : 09 mars 2024, 06:25
William T160R3 a écrit : 09 mars 2024, 01:50 Je vous dit Ai une gendarmette qui a eu son permis moto à 17 ans j'ai un leger doute car le permis en 1985 etait passé à18 ans donc doute sur la veracitée de ses dires ???????

Traviata a passé son permis il y a 17 ans.
Vers 22 ans donc.

Salutations à toi Traviatia

merci , pour vos salutations ... Oui j'avais dans les 23 ans et quelques années après , j'ai satisfait aux exigences de la gendarmerie , avec le permis spécial de notre corps ( procédure de poursuite, trajectoire sécurisée , position sur la voie , interception en mouvement ) ... Tout les fonctionnaires motorisés de gendarmerie , sont , aussi et précisément des amoureux de moto
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

jean-pierre a écrit : 08 mars 2024, 21:32 déjà le pseudo traviata ... Égaré en Français ! donc une femme gendarme égarée avec une Commando je sens comme une plaisanterie :peut étre un fan de De Funes qui s'ennuie ou un nouveau vintage fashion qui aurait été mal conseillé et qui se venge

(""déjà le pseudo traviata ... Égaré en Français !"" )Et en Français intelligible , cela veut dire quoi ? égarée dans quoi ? en Français vous dites ? J'ai une impression assez mitigée de vos interventions , quant à leur cohérence .. Serais je égarée parce que je suis une femme ayant une commando ? c'est assez amusant comme commentaire.. De Funés .. il y avait un certain temps , que l'on ne me l'avait pas sorti là .. Allez bon Week-end





Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

Ne prends pas tout ça mal.... On s'est gouré, voilà tout. Excuses.
On est tous un peu en mode méfiance depuis qu'on s'est fait envahir par ces robots.
Bon on attend toujours les photos.

Le fait que tu sois une femme et gendarme importe peu dans l'histoire.... On a bien un réserviste (chauve) des chasseurs alpins, c'est dire....
Répondre