Questions commando 750

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manx69
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Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

J’ai eu roulé avec des k91 avec la bande rouge sur une cbx et une laverda. Et c’était très bien
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Tricati
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Tricati »

Avec les roadrider AM26, surtout ne pas mettre deux 100/90x19, mettre un 90/90x19 à l'avant ,sinon shimmy garanti :mrgreen:

Ne me demandez pas comment je le sais ! Après avoir tout changé, roulements de colonne, isolastic, bagues de bras oscillant, contrôle des alignements, voile des roues, roulements de roues, le passage au 90/90 devant a résolu tous les problèmes.....
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Francis V
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 08 avr. 2024, 12:18 special Commando

https://www.ebay.fr/itm/363559374189
Incroyable ta trouvaille Jean-Pierre ce Flèche d'Or plus cher qu'un K81actuel bon c'est NOS ceci explique cela ( mais il doit être souple comme "un verre de lampe" 60 ans plus tard), Michelin fait des bons pneus voiture autant ses pneus motos sont très moyens j'en avais mis sur ma 90/6 ,M je sais plus quoi,que tu as vu à Jaujac,très vite revendus 8)
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jean-pierre
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Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

les Michelin road classic vont trés bien on est loin du S41,bon il n'ya pas de rear en 19 pouces ,tous les pneus actuels de marques sont plus mieux bien que ceux de 1970 , il y avait le K81 au dessus du lot mais ça fait plus de 50 ans la technologie a évoluée... en 70 les Japonaises avec les Yokomachin ou bridge étaient tout de suite équipées avec des Dunlop ou autres
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Francis V
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Les K81 depuis une bonne vingtaine d'années ce sont des pneus modernes car avec une gomme tendre,comme toutes les autres marques, ce qui fait qu'il s'use 2 fois plus vite à l'arrière que celui des années 70 mais pas plus vite que le Avon ROADRIDER. :wink: 8)
manx69
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Re: Questions commando 750

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J’ai reçu de chez rgm le kick plus long. Pas mal
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Magnifique! Tu sentiras que le démarrage sera a partir ce moment plus facile simplement avec l'aide de ton poids.

Sur ma Commando j'ai teste les deux sortes de carter intermédiaire ou se place le ressort de retour du kick. L'un, des premiers modèles inclus les 750 MK IV, avec un ressort très faible, il n'en est pas capable de faire remonter le kick original et de même de le retenir dans les fortes accélérations en première et seconde vitesse (le kick original a tendance a reculer un peu sur ce sorte de carter des premiers modèles). L'autre type de carter c'est une amélioration du premier qui a été modifie a partir les modelés 750 MK V pour loger un ressort plus raide, de fil plus gros et avec plus de spires, qui fait retourner le kick avec force et que retiens la pédale du kick quand on accélère fort en première et en seconde vitesse (la plupart des fois toujours que le roulement du fond de l'arbre intermédiaire de la boite des vitesses est en bon état, mais encore avec un nouveau roulement du type recommandé le kick a tendance a reculer mais au moins retourne avec force).

Le nouveau kick peut être sera un peu plus lourd que l'original. Si ta Commando c'est une 750 MK I, II, III ou IV, ne t’inquiètes pas si parfois le kick ne remonte complètement du tout après de le faire descendre ou bouge un peu a l’arrière dans une forte accélération, c'est malheureusement un défaut de la faiblesse du ressort de retour de la boite des vitesses des premiers modèles 750.

PS: sur mon carter intermédiaire était complètement endommagée la douille en acier ou tourne l'axe du kick a tel point que l'arbre intermédiaire était déplacé et pourtant le carter était inutilisable et j’avais du le remplacer par un carter d'un modèle précèdent (axe du kick et ressort inclus d'accord au carter), avec le ressort plus faible qu'un bon ami m'avait donné (a cheval donne on ne regarde pas les dents). Enfin j'ai pu réparer mon carter original avec le ressort plus raide et après le premier test le kick retourne vite et avec du force.
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Re: Questions commando 750

Message non lu par JR »

En plus de l'augmentation de la longueur , le Kick RGM a un avantage très important : Replié il ne gène pas au niveau du mollet droit. Avec le kick d'origine , sauf à le mettre très en arrière et à perdre de la course, le kick me tapait dans le mollet, le kick RGM , articulé en bas est bien moins gênant . On peut lui reprocher un aspect un peu moderne mais je m'en fous quand je roule
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D’en être repliable tout ne sont que des avantages donc en plus du mollet la pedale s’éloigne plus du cadre et c’est plus commode kicker.
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Re: Questions commando 750

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Chouchen29 a écrit : 06 avr. 2024, 22:55 Mais qui va aller à ce contrôle technique de merde avec une vieille anglaise comme les nôtres ??
Personne.
A ce sujet, beaucoup d'entre nous ont des compteurs en miles...suite à des provenances de GB ou aux USA. Mais alors, est-ce que le "contrôleur" ne va rien voir, et considérer que pour une "vieille" moto, le 150 indiqué en vitesse maxi est raisonnable, donc valide... :mrgreen: Ou le CT ira exiger un compteur en km/h ? :x
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Re: Questions commando 750

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Pachi a écrit : 06 avr. 2024, 22:39 Bon, je sais que c'est un theme que vous pique beaucoup, mais je dois le dire..., ça va dépendre du futur contrôle technique..... (pardonez-moi).

Le contrôle technique espagnol m'est obligé a remplacer mon Metzeler 3,6" x 19 que ma moto montait a la roue d'avant pour l'actuel Dunlop 4.1" x 19 que je monte en ce moment, tellement comme décrit la fiche technique de ma moto: pneumatiques 2 x (4.1" x 19")
Oui, en Espagne, on est rigoureux ! Mais en France, comment les contrôleurs vont-ils disposer d'une "fiche technique" (lesquelles ? Celles de la Revue Technique, celles des articles de presse, celles de l'importateur - mais pour BSA, Norton, Ariel, etc. y' a plus d'importateurs depuis longtemps !) sur des motos qui ont plus de 50 ans ?
Donc, si le CT français voit un beau pneu avant neuf K81 de 3.60 X 19 au lieu de 4.10 X 19 d'origine (mais ça, il ne le sait pas !), il va nécessairement valider le CT (on a dit "visuel" ! :lol: )

Quelle est la "fiche technique" que ton contrôleur avait sous les yeux pour contrôler ta Commando ? :?:
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Re: Questions commando 750

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JR a écrit : 09 avr. 2024, 20:58 En plus de l'augmentation de la longueur , le Kick RGM a un avantage très important : Replié il ne gène pas au niveau du mollet droit. Avec le kick d'origine , sauf à le mettre très en arrière et à perdre de la course, le kick me tapait dans le mollet, le kick RGM , articulé en bas est bien moins gênant . On peut lui reprocher un aspect un peu moderne mais je m'en fous quand je roule
J'avais monté ce kick RGM sur mon ex-850 Mk1, et il y avait un autre avantage : Une démultiplication plus longue qui facilitait grandement le kickage (la longueur que tu évoques...). Et c'est vrai, plus aucune gêne sur le mollet droit à la conduite qu'on subissait avec le kick d'origine. Quant à l'aspect "moderne", c'est très relatif... :lol:
IMG_1141.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Pachi a écrit : 26 avr. 2024, 18:16 Image
Mais d'où vient cette "information" (ITV 2802 ?) sur la dimension 4.10 X 19...? Et accessoirement, sur le bruit à 93.9 db à 3000 tours (encore une "ITV3, cette fois 2802 ?) ?
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Re: Questions commando 750

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La photo antérieure c'est la correction de ma FT original de 1974 ou la dimension des pneumatiques était erronée donc a 1974 en Espagne on ne reconnaissait pas encore les pneumatiques de profil bas anglais et on avait elu la mesure plus proche reconnue pour l’écrire sur la FT (la fiche technique c'est un document qu'il faut emporter obligatoirement et sur lequel on écrit les spécifications techniques plus importants d’homologation du véhicule pour rouler en Espagne), que comme tu vois c'est 19 x 4.00, un pneumatique énorme!

J'ai eu tous les années beaucoup de problèmes aux contrôles techniques parce que l’ingénieur me demandait de remplacer les pneumatiques 4,10 x 19 que je montais par les pneumatiques de la Fiche Technique (FT), 19 x 400 et toujours je devais de discuter avec l’ingénieur pendant une heure sur que deux pneumatiques 19 x 400 n'entrent pas ni dans la fourche ni entre le bras oscillant et que c'etait un erreur dans ma FT, enfin, apres de discuter beaucoup je russisais de lui convaincre et il fermait les yeux.

Le NOC Espagne, et surtout son président Martin, a bataille pendant années contre le ministère d'industrie espagnol pour corriger l'erreur de plusieurs Fiches Techniques de plusieurs Norton Commando qu'avaient etes importées des principe jusqu’à l’année 1978, après ce date en Espagne on reconnait le profil bas en pouces et les Norton importes d’après 1978 ont la bonne mesure de 4,10 x 19.

Bon, pendent plus de 15 ans j'ai passe par le même via crucifix de la taille des pneumatiques chaque fois que j'ai du passer un contrôle, mais enfin a 2021 le NOC Espagne a réussi obtenir une note de correction de l'erreur du ministère d'industrie qui ne m'a pas évité non plus passer le via crucifix des pneumatiques a 2021 parce que malheureusement j'avais mal interprété le sens de la flèche de roulage du pneumatique pour la roue d'avant et je dus la démonter pour la monter a nouveau avec le bon sens de rodage et aller de nouveau a passer le contrôle..., mais bon, l’année dernier (2023 donc le contrôle c'est tous les deux ans), enfin je n'ai pas eu aucun via crucifix et enfin j'ai passe un contrôle rapide et sans aucun soucis sans discuter rien avec l’ingénieur!

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