Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Questions commando 750

Message non lu par Richard »

Sec pour moi, pourquoi huiler ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

C'est un peu pénible à monter parce qu'il est bien serré entre les joues en tôle, mais le rendre gras ne changera rien.
Quand il est en place, tu prends un tube rond pour bien l'accompagner dans son logement avec des mouvements circulaires.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Questions commando 750

Message non lu par Chouchen29 »

Je l'ai écrasé dans un étau avant de le monter, ça diminue bien son épaisseur le temps de l'installer.
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Je trouve qu’il est grand et j’ai du mal à le faire rentrer
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Il me semble avoir lu que certains d’entre vous mettent moin d’huile que ce qui est préconisé dans le carter primaire. Faut faire quoi. ?? Merci
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Questions commando 750

Message non lu par Richard »

Dans le carter primaire je mets ce que préconise le "Commando service note".
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Ok.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Soit 170 CC pour ceux qui n'ont pas "le commando service note" (et pas de Dexron pour la 850MK3) :P

L'huile moteur n'est pas conseillé car elle contient des additifs anti-friction l'embrayage n'apprécie pas vraiment,mettre une huile de transmission comme pour les Harley. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 26 mars 2024, 13:07 Je trouve qu’il est grand et j’ai du mal à le faire rentrer
On pourrait penser à malice... :roll: mébon, oui, ce joint parait trop grand, mais il n'en est rien .
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Je reviens sur mon reniflard du carter primaire. Le tuyau qui s’y raccorde est branché sur le haut du réservoir d’huile ou il y a un bossage avec le tube soudé qui part vers l’avant. C’est pas plutôt la mise à l’air libre de ce réservoir ????
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

Ce système dans ta transmission primaire n'est pas monté d'origine.
Ce qui n'exclut pas que quelqu'un a fait migrer la mise à l'air du résé d'huile vers le carter de transmission primaire, au lieu du boîtier filtre à air
pour les normes américaines, ou à l'air libre pour l'Europe.
C'est pas une mauvaise idée en soi, mais il y a déjà de l"huile d'origine là dedans, quelle raison de rajouter des vapeurs d'huile ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Pour nous entendre mieux:


Image


1- branche de graissage de la transmission secondaire (qui ne sert a rien)

2 - branchement du reniflard

3 - tuyau d’aération du réservoir d'huile (le plus normal c'est brancher un tuyau vers le bas moteur, parfois ce tuyau se branche a le filtre d'air mais c'est la première fois que je connais une moto ou l’aération du réservoir se branche au carter primaire, mais je dois reconnaitre que c'est plus ecologique que ce que je fais de jeter par terre les gouttes d'huile et de l'eau condense provenant du réservoir d'huile)
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

C’est bien ce que je pensai
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Ce pas mal le truc, mais peut etre tu devras de vidanger de temps en temps l'exces d'huile dans le carter primaire.

J'ai roule pendent longtemps avec la torique du vilo endommagé et le carter primaire se remplissait peu a peu d'huile provenant du carter moteur..., quand le niveau d'huile était très haut l'embrayage glissait et je devais faire reposer la Commando sur la béquille latérale et desserrer la petite vis de vidange pour laisser sortir l’excédent d'huile. Apres l'embrayage ne glissait plus jusqu’à le suivante fois.

Bien vu tu as un système d’évacuation des gaz ecologique qu'en même temps c'est un système de remplissage automatique d'huile dans le carter primaire..., reste avec ce systeme, il n'y a que des avantages! :lol:
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

On vas faire dans le classique. Déjà la faire fonctionner comme il se doit…
Répondre