Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

J’ai regardé de près. Ça semble être des défauts de fonderies. Bof on verra bien la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Sur la mienne quelqu'un avait trompe d'endroit quelque rondelle de l'embrayage mais mon cas fut pire que le tien par ce que ce qui s'est casse c’était le roulement de sortie de la boite des vitesses pour être la pièce qui devait supporter le mauvais montage de l'embrayage.

Aussi il faut tenir en compre que l'assiette du butoir de la vis centrale pour fermer son couvercle soit complètement en parallèle et bien aligné avec le plain du carter moteur a 180º et que l'arbre secondaire y entre a 90º. Cet écrou centrale c'est le seconde point d'appui du carter et elle en fait toute la force de serrage pour la fermeture du couvercle, un mauvais alignement peut forcer le carter primaire et le vibrations feront le reste et tout malgré qu'il y a 2 tôles (rivetés) et un feutre qui vont apporter un peu de flexibilité pour se glisser d'accord la position de l'arbre primaire de la boite des vitesses quand on tends ou détends la chaine primaire, si le carter n'est pas a 90º par rapport l'arbre primaire on peut forcer les tôles et aussi a la paroi de glissage du couvercle.

Ça n'est plus qu'une théorie, mais pense a que le carter primaire est tres long et lourd et qu'il n'en a qu'une seule vraie fixation avec les 3 vis du carter moteur, le reste est dans l'air, sauf la petite patte de la vise centrale pour fermer le couvercle qui peut servir aussi comme d'appui du carter, pas de beaucoup plus..., le bon alignement de la vise et la bonne distance de son butoir contre le carter, a mon avis c'est tres important pour ne forcer pas au carter quand l’écrou du couvercle se serre.

Si dans ton cas la fissure et en bas par le rebord plus faible je vérifierai l'alignement de l'axe X du carter et l'alignement de l'arbre primaire, si tout est en ordre penser a un défaut de fonderie serait le plus logique après d’être écarté un problème d'alignement ou du carter ou de la boite des vitesses.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Questions commando 750

Message non lu par philippe 13 »

Défaut de fonderie, pas sur du tout.
Regarde de l autre cote si tu peux.
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Bonjour je monte un allumage électronique boyer mk4 boîtier noir sur cette commando. Les bobines sont en 12 volts ! C’est bon ou pas ? J’ai pas de ballast ?
Autre chose. D’origine ouest placé l’avertisseur sonore.
Merci bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Le klaxon ? Bien planqué devant le garde boue arrière,devant le bras oscillant,la légende raconte que c'est la toute première chose que montait l'usine sur le cadre. :mrgreen:

Faut démonter tout l'arrière si on veut le mettre à son emplacement d'origine.

Avec un allumage électronique normalement il ne faut plus la résistance ballast et des bobines en 6 volts c'est mieux,l'usine les montait d'origine à partir de 1971 à la place des 12 volts. 8)
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Et vous le mettez où le klaxon ????
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Questions commando 750

Message non lu par Richard »

Ben moi nul part, j'en ai jamais eu :roll:

Mais j'en ai acheté un, que je monterai j'sais pas quand
et un calendrier de """j'sais pas quand""" c'est pas trop décodable 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

manx69 a écrit : 24 mars 2024, 12:43 Et vous le mettez où le klaxon ????
Quel que part sur la moto et là il sera visible et moche peut-être pour ça que l'usine le planquait. :mrgreen:
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Questions commando 750

Message non lu par JR »

manx69 a écrit : 24 mars 2024, 12:43 Et vous le mettez où le klaxon ????
c'est la première pièce qui se monte sur le cadre , il va falloir tout démonter !
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Questions commando 750

Message non lu par Chouchen29 »

Je l'ai monté entre les bobines.
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Sous la selle vers la batterie il y a de place non?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Questions commando 750

Message non lu par PPAT »

en bas du GB ar...Bon courage :mrgreen:
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Je vai faire plus simple.
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Et j’ai commandé des bobines 6 volts
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Comment faite vous pour mettre en place le joint feutre de la transmission primaire ???

Vous le montez sec ou bien imbibé d’huile?
Répondre