Mou du genou

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mou du genou

Message non lu par elmo »

Pachi ce que tu demandes me parait très compliqué car les pignons des vitesses (1,2,3...) sont dans le carter de boite proprement dit et le secteur cranté est dans le carter intermédiaire . Donc comment veux tu entrainer le pignon fou de première? Lui et le kick ne sont pas dans le même carter.
Je ne comprends pas bien ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mou du genou

Message non lu par Pachi »

Ne t’inquiètes pas, il n’en a pas d’importance…, comme j’ai dit avant, sans un schéma général de la boite des vitesses je ne peux pas me faire une idée et je divague.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mou du genou

Message non lu par Pachi »

Pachi a écrit : 25 mars 2024, 13:03
Bonifun a écrit : 25 mars 2024, 12:45 Hello je vais faire court c'est l'heure de l'apéro :mrgreen:
Nino, Pachi, j'ai vu des longueurs de kick plus grandes. Ici cela indique le remplacement de l'engrenage de kick et de l'engrenage d'arbre.
Nous seront tous un jour confronté à un jarret (corvejon) tremblant :lol:
Bonne après midi.
L’engrenage du kick c’est un des deux engrenages de la première vitesse, ne l’oublies pas.

Plus tard je te passerai un excellent avec un rapport des vitesses modifiable, tu y pourras modifier le rapport de la nouvelle paire des engrenages pour te faire une idée sur la modification des tpm et de la vitesse qu’aura ta moto avec la nouvelle première.
Il ne faut que modifier le rapport des vitesses. La circonférence de la roue se calcule avec la taille du pneumatique dans la table especifique de pneumatiques, apres il ne faut que reporter la circonférence obtenue a la table des rapports de transmission.

PS: a Bermeo je n'ai qu'un ancien fichier. Pour les pneumatiques a gauche c'est en pouces, profil bas pour Norton Commando, profil droit pour la Royal Enfield, et a droit c'est en metrique. Pour la Norton Commando, la taille 3,6 et 4,1" c'est un des premiers profils bas de pneumatique non standardisé et j'ai du vérifier le diamètre avec les données du fabriquant donc je ne connais pas le % de réduction du profil par rapport la largueur de la bande de roulement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre