pompe à huile T 150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par manx69 »

Sur une Norton faut changer la pompe pour réduire le phénomène ???? Faut monter quoi?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par Francis V »

Cela servira à rien,le phénomène (qu'on ignorait totalement dans les années 70-80 car on roulait régulièrement) existera toujours car c'est une pompe à engrenages,comme les BSA,l'huile descend du réservoir par gravité à travers les engrenages.

La meilleure solution c'est.........de rouler régulièrement. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par Tricati »

Vu 3 fois de mes yeux, Francis, moteur froid, segments collés, l'huile est remontée dans la chambre de combustion et comme c'est incompressible, l'huile, quand le piston en question est remonté en phase compression, soupapes fermées, la bielle tordue et le piston en sale état, le joint spi c'est habituel :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par jean-pierre »

Il est vrai quand nos motos n'étaient pas des trucs de musée (et nous non plus) tous ces sujets n'existaient pas
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 04 avr. 2024, 13:09 Vu 3 fois de mes yeux, Francis, moteur froid, segments collés, l'huile est remontée dans la chambre de combustion et comme c'est incompressible, l'huile, quand le piston en question est remonté en phase compression, soupapes fermées, la bielle tordue et le piston en sale état, le joint spi c'est habituel :lol:
Je te crois Yves mais franchement jamais entendu ou lu ce gros souci depuis des décennies sauf pour le spi. :wink:

Par contre ce qui m'interpelle un peu c'est que sur ma 850MK3 LE NIVEAU,AU MAXI,NE DESCENDS PLUS D'1 MILLIMETRE AU BOUT DE 6 MOIS SANS ROULER comme en ce moment (je viens encore d'aller vérifier avant d'écrire cela ) :shock: :shock: depuis 3-4 ans que je mets de la 20/60 , bon il y a un bitognio, sur la MK3, sensé faire en sorte que le réservoir ne se vide plus mais on sait que c'est aléatoire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par Tricati »

Pareil pour moi sur les T150 depuis que je mets de la 20W60 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par Francis V »

Merci Yves tu me rassures quelque part :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pompe à huile T 150

Message non lu par jean-pierre »

Répondre