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Re: Senior TT 1961

Publié : 03 avr. 2024, 14:39
par Yeti
Je crois effectivement reconnaitre ces trois personnes... :mrgreen:
Alors outre sa position horizontale, qu'est ce qu'ils avaient fait de mieux sur ce Manx F ?

Re: Senior TT 1961

Publié : 03 avr. 2024, 15:10
par Francis V
L'aérodynamisme et baisser le centre de gravité,appelait aussi "silver fish" ou Manx Kneeler,une preuve,s'il en faut, que l'usine cherchait à évoluer mais aussi,sous la direction de Doug HELE à partir de 1959 : course courte,nouveaux piston-bielle-chambre de combustion,arbre de commande de distribution et même une distribution desmodromique :shock: ,malgré des centaines de victoires déjà on peut pas dire que l'usine s'endormait sur ses lauriers (poils au nez). :P 8)

Re: Senior TT 1961

Publié : 03 avr. 2024, 16:43
par Yeti
Ben un petit peu quand même. Sa R&D portait uniquement sur leur produit phare en compétition. Ils ont poussé jusqu'au maximum le concept, les pièces, la distri, l'aérodynamisme, la peinture... Mais en parallèle, ils n'ont pas investis un kopeck dans l'inovation. "Malgré des centaines de victoires" donc une notoriété qui devait plutôt attirer les financements, ils n'ont pas anticipé la décennie suivante. Même chose dans le "grand public", dans la dernière Commando, il y avait toujours le twin de 1950. Je ne doute pas qu'ils avaient les compétences mais peut être que ces sociétés "à l'ancienne" n'avaient pas l'ouverture d'esprit suffisante pour laisser leurs jeunes talents s'exprimer. Ou alors juste pour la High Rider... :mrgreen: Les actionnaires avaient pris la main, ne voyant surement que les bénéfices à court terme.
Et puis la société britannique et "Iwantmymoneyback" incitaient plutôt à une expression artistique underground.

Je comprends mieux maintenant. Merci.

Re: Senior TT 1961

Publié : 03 avr. 2024, 16:51
par patrick-ma
Francis V a écrit : 03 avr. 2024, 15:10 L'aérodynamisme et baisser le centre de gravité,appelait aussi "silver fish" ou Manx Kneeler,une preuve,s'il en faut, que l'usine cherchait à évoluer mais aussi,sous la direction de Doug HELE à partir de 1959 : course courte,nouveaux piston-bielle-chambre de combustion,arbre de commande de distribution et même une distribution desmodromique :shock: ,malgré des centaines de victoires déjà on peut pas dire que l'usine s'endormait sur ses lauriers (poils au nez). :P 8)
elle avait un bloc moteur boite, ça c'était une innovation pour Norton :lol: