Page 1 sur 2
Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 21 avr. 2024, 17:27
par yvanoff
Salut à tous les amoureux de T120
.
Bonjour, quelques-un d'entre vous connaissent t'il ces tubes ?
https://www.classicbikeshop.co.uk/trium ... 80-on.html
Ils sont splendides, y'a t'il quelqu'un qui en ait monté sur sa belle ?
Est-ce destiné uniquement aux pré-unit ?
Merci
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 10:21
par yvanoff
Ben alors les gars, vous roupillez ou quoi ?
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 14:15
par Pachi
Quand je lis "big bore", je dois entendre que les tuyaux originaux d'une T120 ont un diamètre plus petit?
PS: ta question est confuse et moi je ne sais pas quoi te répondre parce que je ne connais pas les Triumph T120...., mais comme semble-t-il qu'il te manque une réponse rapide je ne peux plus que te rappeler que modifier la sortie des gaz modifie des autres variables du moteur, en première place a la carburation, et après peut être au refroidissement des soupapes d’échappement, et pour continuer a ?????? , ...et comme il y a si de ???????? je préfère peut être faire pareil que les autres et je cesse de me casser plus la tête sur choses que je n'ai jamais teste et que je ne connais pas!
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 16:03
par philippe c
Apparemment, ces pots ne se rétrécissent pas après le manchon comme ceux d'origine. J'avais lu quelque part (mais où ?) que ça a une influence négative sur le rendement du moteur.
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 16:39
par jean-pierre
il s'est avéré par l' expérience des ingénieurs de l'époque que diminuer le diamètre augmentai la vitesse des gaz ,donc les performances
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 18:12
par yvanoff
Si ça diminue les performances, dommage car ils avaient de la gueule
.
https://bellesmachines.com/triumph-tr6r-1970-bobber/
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 18:51
par Pachi
Tu oublies que le moteur a été gonflé, que surement auront modifie carburation et plusieurs autres choses et que ce n'est pas une moto d'origine.
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 20:18
par jean-pierre
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 20:28
par Pachi
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 20:49
par tritonwild
Alors, j'ai acheté et monté le même genre en pré unit - je me permets de te préciser que les pots que tu montres, sont pour T 120 / T 140, pas pré-unit
https://www.classicbikeshop.co.uk/trium ... escription
pour moteur T110 kité 750 cc 10 à 1, a culasse Bonnie,
je les trouve tres beaux aussi, ils font 44 mms exter j'ai pensé, peut etre à tort, que les "short circuit" demandaient du
couple et de la puissance
l'ensemble respire bien, parait efficace accouplés à des mégatons
je n'ai pas d'infos technique, juste le sentiment de Clubman qui trouve que mon Triton avionne aussi bien que sa BSA A 65 kité 750 cc avec pipes "siamese"
j'éspère avoir pu te "conforter" dans ton choix !
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 21:12
par jean-pierre
aprés c'est comme pour l'huile
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 21:25
par FRANCK
44 mm en sortie de culasse!!!!!!
Sur une T 120?
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 21:39
par tritonwild
-
push in
par acquis de conscience je vérifierai demain ! là ça caille
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 21:46
par FRANCK
Avec des Push out le diamètre des tube côté culasse doit être de 42 mm intérieur ( unit engine)
Re: Tuyaux d'échappement "big bore"
Publié : 22 avr. 2024, 21:49
par FRANCK
Les tubes de 44 mm sont pour des pré-unit
Tout cela bien sûr mesuré à l’instant