Remontage et finition

Oui, je sais cela n'avance pas beaucoup et certains et certaine sont impatients ! Mais j'ai des excuses, je dois travailler quelquefois et après réflexions et conseils, j'ai décidé de changer le pneu avant, pas usé mais à la gomme très dure, quand on aime on ne compte pas ! Le problème, rupture de stock et 3 semaines d'attente.

C'est beau et la gomme est tendre.

Montage des coudes, les tubes sont seulement emboîtés dans la culasse. J'essaie de faire un montage soigné (le tube d'équilibrage doit être enfoncé d'abord du côté droit avec un maillet caoutchouc, le côté gauche à un emboîtement plus faible et peux se faire à la main)

Silencieux de Commando 

(ma prochaine restauration?, si vous en avez une au fond d'une grange!)

 Alignement des roues avec une règle Alu, blocage de la roue arrière. Fixation des câbles électriques et aussi de compteur. Une vérification de l'ensemble des vis et boulons est nécessaire avant de descendre la moto de son piédestal. 

Montage do logo Triumph.

Essai avec le réservoir !

Quelques jours après la moto descend de son support pour retrouver la terre ferme, je suis content du look, il manque encore les carters latéraux, le peintre doit les finir cette semaine !

Le moment crucial approche, j'ai très peur que l'huile ne circule pas donc suite à quelques conseils, je décide de kicker jusqu'à ce que l'huile retourne dans le cadre, bougies enlevées bien sur !

Après quelques minutes, l'huile revient au réservoir dans le cadre OUF !

Contact, starter et KICK, KICK !! HOURRA le moteur s'ébroue au deuxième coup de kick ! Well cela ne tourne pas très rond mais c'est encourageant et l'huile circule bien.

Reste les réglages,  une page de plus, quand on aime ..... suite

Ms Bonnie essais et impressions

Voilà, tout brille et la moto roule ! Le moteur est puissant et malgré le rodage on sent les chevaux ! Un plaisir ! Le levier de vitesse est dur et j'ai du re-démonter le carter d'embrayage pour vérifier que tout était bien en place, une amélioration mais trouver le point mort à l'arrêt relève de la chance ou peut-être de l'habitude. La moto démarre bien avec un coup de pied viril !  L'embrayage, avec un câble d'embrayage court spécial guidon plat, va assez bien, pas trop dur et efficace (merci Jean-Luc). Le bruit super, consigne, passez à bas régime devant les hommes en bleu.

Sur route c'est un vrai vélo, vue de l'arrière, elle est plus fine qu'une 125 !! Mais quel plaisir sur les routes de montagnes, bien sur plus de frein serait agréable mais le frein moteur est très bon.

Pour le plaisir des yeux, cliquez sur chaque photo pour avoir la grande soeur.

Voilà, l'aventure est finie ! Une nouvelle commence avec www.motos-anglaises.com

Retour 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com