Conte de Noël, la T140 de Frank 1972
Histoires vraies
Décembre 78 ( je roulais alors en T 500) un pote revend sa Bonnie, j'arrive à
revendre la Susuk pour payer la moitié, puis vais travailler en lorraine pour
payer le solde. La première ne fonctionnait plus (crabot cassé. Je ne pouvais
récupérer la bonnie qu'après paiement du reste :2 mois sans manger (pour
économiser) en Lorraine sauf le repas de midi offert par Sacilor (Joeuf). Là bas
je rencontre par hasard un gars super sympa qui retrouve dans ses caisses le
crabot en question. Je reviens chez moi avec le crabot, les sous, et, moins 10
KG et ma mère pas contente!
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C'est la bleue en haut à droite
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En Février 79 , après l'avoir assurée, je fais 500 m :Chaîne
secondaire, primaire, boîte de vitesse cassées, j'avais fait toute la France et
l'Angleterre avec la T 500!!!! c'était mon seul véhicule, je n'avais même pas le
permis voiture.
Une chance, mon père travaillait sur les ferry boat (voyages gratuits en
GB+Trains). Tous les W-E j'y était pour trouver cette boîte, mais déjà à l'époque
il s'agissait d'une boite 5 Quaife introuvable et les pièces de T 140 étaient
chères.
Noël 79 un nouveau voyage à Londres avec des copains en 403 (on dormait dans
l'auto après la fermeture des Pubs) Après 5 jours de recherches, nous arrivons
le 24 Décembre chez Motorcycle center (je ne sais pas s'ils existent
encore, c'était pas loin de chez Hamrax, là la folie, ils étaient tous bourrés
pour fêter noël, avec des tonneaux de Whisky Limonade; on ne connaissait pas
mais ça faisait de l'effet.
Un mécano est descendu démonter une boîte de vitesse sur un moteur qu'ils
avaient en stock!!! J'étais heureux (qui dit que les Anglais ne sont pas sympas ?) 1500 FF à l'époque (40 % du prix de la moto). Depuis je fais gaffe, la BV
fonctionne toujours.
Ensuite plus de problèmes, j'ai fait le con avec la machine (essais sur le
parcours de l'enduro des sables par exemple, course avec des porche, et les
japonaises nouvelles génération 90 etc...
En 95 je décide de la refaire : elle fumait et fuyait beaucoup d'huile
Pour le moteur ça a été mais le cadre!!! : il s'agit d'un OIF (machine de
72) Soudure cadre bras oscillant, arrachée, un goujon de fixation de la plaque
sous le filtre à huile passé à travers.
Malgré brasage, filetage,soudures, ça n'a pas tenu .Je devais remettre un bidon
d'huile à chaque sortie .
Noël 2004 : en vente dans LVM la même machine à 30 KM de chez moi
Elle n'avait pas tournée depuis 20 ans, était dans un triste état, mais, le
cadre ne fuyait pas (la mienne modèle HG, celle là EG)
Je l'ai donc prise et ensuite démonté les deux motos pour en en assembler une.
Auparavant j'avais réussi à faire rouler la verte.
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Le résultat (non final il faut refaire le réservoir)
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Maintenant (Albert me comprendra, j'allume des bougies à Ste Rita)
Un grand merci à Clyde qui m'a redonné goût à l'informatique
Franck le 15 août 05
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