Bonneville 1968 de Cam

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Cam
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2022, 21:02

Bonneville 1968 de Cam

Message non lu par Cam »

Bonsoir à tous les passionnés de vieilles anglaises,

Je m'appelle Camille, 37ans, marié, 2 enfants, vivant dans le Sud du côté de Montpellier.
Je roule toute l'année au guidon de mon vélo et de ma bonne vieille XJR1300 de 2005.

Mon père était un petit garagiste de campagne passionné de vieilles motos et tout spécialement de moto customs et choppers ainsi que de vieux 4x4. Il a passé une bonne partie de sa vie à réparer de vieilles mécaniques anglaises et américaines que plus grand monde ne savait réparer.

Malheureusement il nous a quitté l'année dernière des suites du Covid et il a laissé dernière lui un bon nombre de vieux 4x4 ainsi que sa moto coup de cœur : une vieille Triumph Bonneville T120 de 1968 qu'il avait acheté en 1978 et avait modifié tout au long de sa vie pour la transformer en une version chopper comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous.

Voici les photos de la version modifiée par mon père en 1979 :
Image

Puis de la version actuelle montée en chopper depuis les années 90 :
Image
Image
Image

Image


La Bonneville est actuellement dans mon garage au côté de mon XJR1300 de 2005 :
Image

Mon père avait comme projet de la remettre d'origine arrivé à la retraite mais il nous a quitté trop tôt pour mener à bien son projet... :cry:
Je compte bien me lancer dans l'aventure à sa place en sa mémoire. :!:
Néanmoins je ne suis pas un grand mécanicien et je n'ai aucune connaissance de ces vieux modèles. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre ce forum pour y trouver les informations qu'il me manque, pour bénéficier de vos conseils et pour partager avec vous ce travail de remise en état, qui je pense, pourrait vous intéresser :roll:
Je suppose qu'il me faudra créer un topic dédié à ce sujet afin de pouvoir y poster les photos de l'avancement de ce travail et bénéficier de vos précieux conseils :idea:
Au plaisir de partager cette aventure avec vous ! :mrgreen:
Dernière modification par Cam le 19 juin 2022, 23:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonneville 1968 de Cam

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi qui a frapper à la bonne "porte".

Oui crée un sujet sur ta restauration ce sera plus facile pour avoir de l'aide. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bonneville 1968 de Cam

Message non lu par gigi »

Bienvenue ici !!!

Oui, comme le dit mon honorable (et estimé ) confrère , tu as frappé à la bonne porte.
Ta Bonnie est bien telle qu'on pouvait les chopperiser dans les années 70 !
Rien d'irréversible ... même la fourche est la bonne , un jeu de tubes, et roulez jeunesse !!!
Par contre , les garde-boues,le pare-chaîne et les papattes de phare, ce sera plus chaud ....
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Bonneville 1968 de Cam

Message non lu par Canopy34 »

Bienvenue à toi !...
Tu as du travail mais tu es sur le bon forum et les pattes du phare sont trouvables.
Je suis également du côté de Montpellier et je reçois d'ici quelques semaines ma Bonnie de 1968.
J'espère de tout coeur que tu pourras mener à bien ton projet et que ma moto aura bientôt une petite soeur jumelle... :lol:

Image
Répondre