Présentation

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Présentation

Message non lu par G18856TO »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente.

Retraité depuis peu, j'ai donc davantage de temps pour participer le cas échéant.

J'ai des motos depuis les années 80, j'en ai acheté, vendu, donné ou échangé. Restent dans mon garage, comme anglaises, Excelsior, Norton, Triumph, Rudge, Velocette et Scott, toutes d'avant guerre sauf une Norton 99. Elles sont en état de marche et roulent de temps à autre.

J'ai connu l'époque où il y avait des chromeurs partout en France, l'avant Brexit qui facilitait les achats de pièces en UK et l''obtention aisée des cartes grises de collection.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15393
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 461
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Présentation

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend :!: ... :P
Quelles petites photos de tes belles anglaises ?... :P
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Présentation

Message non lu par G18856TO »

https://www.youtube.com/watch?v=wFfh1FvEvAE

Je suis moins à l'aise avec l'informatique qu'avec la mécanique et suis en difficulté pour publier des photos.

Sinon, voici un lien vers une vidéo de mon fils avec la Triumph au col du Tourmalet. Vous pouvez également y accéder en tapant 1937 Triumph 500 T 90 big single sur youtube.

Le lien Elypsidre en bas de la video permet également d'accéder à des vidéos de la SCOTT, de l'Excelsior et d'une Norton
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 939
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par nino »

Magnifique et impressionnant ! :mrgreen:
Il faut absolument que tu puisses mettre des photos, c'est très simple, en supposant que tu les as déjà mises quelque part sur ton ordi puis quand tu fais un message, tu vas les chercher en passant par le bouton "P Ajouter une image au message" qui se trouve en bas sous la zone de saisie du message :
Image
ensuite tu choisis ton image, et basta
Image
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Présentation

Message non lu par G18856TO »

allez, je tente.

je m'aperçois que je n'ai pas de photos de la Rudge, sans doute la mal aimée du garage.

pour commencer, une photo de la Norton 99


Image
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Présentation

Message non lu par G18856TO »

on continue avec les trois Velocette, KTT MK IV de 32, KSS de 33 et KSS de 34, cette dernière étant un peu Frankenstein car reconstituée à partir de pas grand chose.
Image

Image

Image
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Présentation

Message non lu par G18856TO »

on finit pour aujourd'hui avec la SCOTT TT REPLICA et l'Excelsior Manxman ainsi que la NORTON big four, probablement ma préférée
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 442
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Présentation

Message non lu par clubman »

Très très belles machines , " admiratif et jaloux" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 461
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Présentation

Message non lu par Canopy34 »

Que de belles machines. un grand BRAVO pour les restaurations :!:...
ducatman
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2024, 08:21

Re: Présentation

Message non lu par ducatman »

superbe moto ! bienvenue
G18856TO
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Présentation

Message non lu par G18856TO »

C'est 45 ans de travail les week end et pendant les vacances. J'en ai brassé un certain nombre pour arriver à ce qui me reste.

Je me souviens avoir vendu une belle 850 commando MK III avec laquelle j'ai pas mal voyagé, pour acheter une Velocette KTT qui, finalement n'était plus à vendre. Imaginez ma déception, j'ai attendu trente ans de plus pour en trouver une à ma portée.

Les prix étaient aussi beaucoup plus raisonnables. En 1985, la KSS de 33 avait été vendue 300 euros ( oui, 300) à un ami par un vieux monsieur qui vidait sa maison pour partir en EHPAD. La moto était la plus complète que j'ai jamais vue, jusqu'au moindre boulon, à part la selle suspendue qui provenait sans doute d'une NSU MAX.
Deux ans plus tard, il l'échange à un autre ami contre un 125 Morini corsaro coursifié, il est vrai très beau.

Quatre ou cinq ans après, ce deuxième ami m'échange la Velocette, sur laquelle rien n'a été fait, contre deux 125 MOTOBECANE S ( le modèle course, toujours en panne).

Pour l'Excelsior, j'ai lâché une Monet Goyon 350 MAG culbutée de 29 en bel état plus une NSU SUPERMAX vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 939
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message non lu par nino »

C'est trop top...
En plus elles envoient un max
J'espère qu'on pourra suivre une de tes restaurations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7317
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation

Message non lu par Yeti »

Pour moi, la 99 aux flancs chromés est la plus belle. Même si elle paraît bien classique et moderne par rapport aux superbes autres, c'est la moto que j'ai toujours adoré.
Bravo pour la collection !
cric29
Messages : 63
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Présentation

Message non lu par cric29 »

Vraiment de très belles machines
Répondre