Promis je taille pas dedans !

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
ChopperBender
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2020, 17:28

Promis je taille pas dedans !

Message non lu par ChopperBender »

Bonjour à toutes et tous !

Merci d'avance de votre accueil !

Je suis dans la bécane depuis une dizaine d'années, en japonaises anciennes essentiellement (Suzuk, Yamaha, Kawa, Honda) avec quelques passages par des plus petites cylindrées françaises (motobecane D45A, Solex etc). J'ai modifié pas mal de bécanes au fil des années, dont la dernière une XS650, modèle évidemment très inspiré des anglaises (mais en plus fiable diront certaines mauvaises langues :D ) et plié quelques autres infortunées (dont une Triumph T-bird qui malheureusement n'était pas mienne, mea culpa :D ).

Je reviens dans la famille des anglaises par la petite porte, étant tombé sur une T20 Tiger Cub par hasard et à un bon prix.
Je cherchais depuis quelques temps une petite bécane bien maniable et de petite cylindrée (mais pas de 125) pour me déplacer en ville, mon chop n'étant pas des plus pratiques pour ce faire (embrayage suicide, fourche longue etc).

Je trouve ce modèle très tres joli, et ai commencé les travaux de remise en route, mais je garde ça pour un post à part.

Et comme dit dans le titre, promis celle-là je taille pas dedans 😊

Merci d'avance pour vos conseils éventuels, en espérant pouvoir apporter les miens aussi ;)

Arthur
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par joe »

bienvenue ici .......... :wink: une tite toph de ton chop ......çà m’intéresse çà , aussi
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par Francis V »

C'est sûr qu'un chop pour la ville ça doit pas être le top.(même pour tailler la route.) 8)

Bienvenu à toi.
Dernière modification par Francis V le 16 févr. 2020, 09:35, modifié 1 fois.
ChopperBender
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2020, 17:28

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par ChopperBender »

Merci pour votre accueil !

Le chop est encore en cours de construction (j'ai changé d'avis sur pas mal de pieces au fur et à mesure, j'en suis au troisième guidon, deuxième fourche, deuxième support moteur du haut, deuxième pipe d'admission......) 😁

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par Yeti »

Et oui, ya de l'idée c'est sur, ya du boulot aussi, beaucoup même. Mais à la fin, ça sera toujours une Yamaha...

Aucune méchanceté dans mon propos et je sais bien que les vieilles japy montent en puissance. Et leurs moteurs sont vachement mieux que les européennes etc. Mais esthétiquement j'accroche pas.

Mais tu es le bienvenu ici et ton expérience sera toujours un plus sur ce forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par Neptune06 »

ChopperBender a écrit : 15 févr. 2020, 21:57 Merci pour votre accueil !
Le chop est encore en cours de construction (j'ai changé d'avis sur pas mal de pieces au fur et à mesure, j'en suis au troisième guidon, deuxième fourche, deuxième support moteur du haut, deuxième pipe d'admission......) 😁
Image
Salut, je ne suis pas fan fan de ce type de machine, par contre j'admire le montage du WEBER, J'ai bien les raccords laiton de l'alimentation d'essence et tu as un écrou baladeur sur la culasse :mrgreen:

Neptune
ChopperBender
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2020, 17:28

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par ChopperBender »

Salut Neptune !

Désolé de répondre aussi tard la notif était passée à la trappe !

Bien vu l'écrou baladeur, c'est parce que je suis obligé d'enlever deux écrous de la culasse pour passer le support moteur du haut (pas sur la photo) :D
Simon12
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2020, 03:43

Re: Promis je taille pas dedans !

Message non lu par Simon12 »

ChopperBender a écrit : 15 févr. 2020, 21:57 Merci pour votre accueil !

Le chop est encore en cours de construction (j'ai changé d'avis sur pas mal de pieces au fur et à mesure, j'en suis au troisième guidon, deuxième fourche, deuxième support moteur du haut, deuxième pipe d'admission......) 😁
paris airports transfers
Image

Image

Image

Image

Image
Bonjour, je kiffe trop cette bécane
Répondre