Bien le bonjour de Vincent.

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par vince33 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Vincent, 43 ans, habitant l'Entre-deux-mers en Gironde, je fait parti du club de motos anciennes, les PVKÇR, sis à Cadaujac près de Bordeaux.

Me voici donc proprio. d'une Matchless G9 de 1959, arrivée d’Angleterre en 2014 chez Hound Motorcycle, puis Corrézienne, jusqu'à hier vendredi.

Elle commence déjà par marquer son territoire....

Image

Je n'ai pas encore pu prendre de nouvelles photos, j'attends que le climat s'améliore par chez moi, quoi qu'il fait pas mauvais pour un mois de novembre...
Quelques images que m'a communiqué l'ancien propriétaire, très gentil et pas avare de conseils.

Image Image Image Image

J'ai dors et déjà passé une petite commande, il-y-à un joint de culasse à faire, les tubes d'échap'. une selle, plus un Craven Snowdon (small). Il faut que je révise le frein avant qui couine beaucoup voire se coince.

Au plaisir de vous lire et à très bientôt.

Vince.
Dernière modification par vince33 le 06 juin 2020, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par Francis V »

Toujours bien aimé ces silencieux "tromblons" caractéristiques de la marque ces années-là,il y en avait 2 au bouseland dans les années 70.

Bienvenu. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par carcaien »

Welcome voisin .Dans un beau jus ta Matchless
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par vince33 »

Bonjour,
merci pour l'accueil.

Bon, premiers tours de roues, j'ai pas pu attendre.
J'ai fait quelques salades de pignons avec ce sélecteur à droite et j'ai l'impression qu'il-y-à des faux point mort un peu partout, ceci dit il-n'y à que 4 vitesses, d'ailleurs j'ai souvent cherché la 5ème, j'ai dû la faire tomber dans le garage, avec l'introuvable douille de 10... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Image

Maintenant , pourriez-vous me donner des conseils? Je ne suis pas sûr de moi.

Je ne sais pas encore vraiment gérer l'avance, je la réduit pour le démarrage puis, indifféremment, je la laisse en roulant ou je remet en pleine avance, j'ai du mal à voir la différence, je ne sais pas ce qui est préférable.

J'ai remarqué aussi devoir rouler avec toujours un peu de starter, la manette de droite, en accélérant sur chaque rapport, si pas ou trop peu de starter, le moulin "plafonne" "sature", il redevient véloce sur je ré-ouvre un peu la manette.
Là les deux manettes sont un poil ouvertes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par Francis V »

Repose la question dans le forum tu devrais avoir plus de réponses. 8)
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par vince33 »

Francis V a écrit : 07 juin 2020, 19:19 Repose la question dans le forum tu devrais avoir plus de réponses. 8)
Thanks ! 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par tritonwild »

oui pour questionner le forum, mais

la BIENVENUE chez toi quand même !
jolie moto dans son jus, et merci pour l'humour ! :mrgreen:

j'ai eu la même incomprehension avec les manettes d'avance et de starter sur ma Shotting star de 56, il y a .............hou là plus de 40 ans ! :mrgreen:
comme je ne sentais pas de difference, bin je ne m'en servais pas, elle a tjrs bien démarré
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par vince33 »

tritonwild a écrit : 07 juin 2020, 21:11 oui pour questionner le forum, mais

la BIENVENUE chez toi quand même !
jolie moto dans son jus, et merci pour l'humour ! :mrgreen:

j'ai eu la même incomprehension avec les manettes d'avance et de starter sur ma Shotting star de 56, il y a .............hou là plus de 40 ans ! :mrgreen:
comme je ne sentais pas de difference, bin je ne m'en servais pas, elle a tjrs bien démarré
Merci pour l’accueil tritonwild !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Bien le bonjour de Vincent.

Message non lu par tritonwild »

Serviteur ;
Image
Répondre