Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Thierry35 »

Hello
Je me présente, je suis une Triumph T120 Bonneville de 1969. Mon nouveau proprio m'a dit que j'étais bien conservée et encore aguichante pour mon âge. C'est un flatteur, mais j'ai l'habitude, ils disent tous ça au début. Je viens d'emménager dans mon nouveau garage à Rennes en Bretagne (35), c'est spacieux et j'ai des copines avec moi pour me tenir compagnie quand le patron est occupé ailleurs.
D'ailleurs, au premier coup d'œil, j'ai cru retrouver une compatriote, une Royal Enfield 500 Classic. Mais il m'a dit qu'il ne fallait pas s'y fier, qu'en fait c'était une jeunette de 2012 qui se faisait passer pour une vieille dame, même si son moteur à garder quelques manières de la vieille époque. Sa famille s'est expatriée en Inde et maintenant, elle a été naturalisée indienne.
Juste à côté, c'est une Ducati 944 ST2 de 2003. Elle est un peu snob avec ses grands airs, son carénage intégral et ses grosses valises. En fait, elle est un peu aigrie car avant il l'emmenait partout, en vacances tous les étés ou en week-end mais maintenant qu'il vieillit, il préfère mettre la jeunette dans la fourgonnette et se promener pendant 3 semaines, le nez au vent sur les petites routes de montagne avec les copains. N'empêche que quand il fait mauvais temps ou qu'il doit aller quelque part rapidement, là il est bien content de la trouver.
De l'autre côté, il y a une petite teigneuse, une Ducati 250 mono de 1969 (on est de la classe comme disent les anciens). Elle n'a que la peau sur les os, toujours à fond dans les tours. D'ailleurs, il ne la sort que sur les circuits pour se défouler avec, sur les routes, c'est pas possible. C'est une casse-cou, il faut la passer sur la table d'opération presque tous les hivers. Mais à peine remise, dès l'arrivée du printemps, elle ne demande qu'à y retourner.
Après elle, il y a une Suzuki 250 TU de 1998. Elle ne fait pas de bruit et est très discrète mais pas très soignée, voire un peu cracra. Elle appartient à sa femme. Il m'a dit qu'il avait beaucoup de respect pour cette moto. Depuis 22 ans et 152000 km, elle a emmené sa femme au travail tous les jours, faire ses courses par tous les temps, jamais un arrêt de maladie. C'est une laborieuse, y a que le boulot qui l'intéresse.
Et puis, je ne sais pas s'il est dangereux ou mal léché, il y a un truc qui habite tout seul dans le garage d'à côté. Il l'appelle le "side", un "bitza" BMW R60/2 aussi de 1969 (c'est louche, cette engouement pour cette année) avec un moteur R75/6 de 1975 kité en 1000 et d'autres pièces d'origines aussi diverses que variées. Il lui a boulonné au cadre, un panier Précision break (1 place et demi en tandem) pour pouvoir emmener les enfants quand ils étaient petits. Maintenant, ils sont grands et partis mais apparemment, il s'est attaché à ce machin et il continue à faire des sorties avec. Il dit que c'est pratique pour les bagages et sympa à conduire.
Mais c'est pas tout ça, je papote et il faut quand même que je vous parle un peu de mon nouveau proprio, il se prénomme Thierry. Je suis sa première "vieille" anglaise. Il ne s'est pas regardé, il a 9 ans de plus que moi! Il a eu pas mal de motos depuis ses 17 ans, allemandes, japonaises, italiennes ... (17 au total avec moi), plusieurs en même temps, ça ne le gêne pas dont une TRIUMPH 900 Trophy 3 de 1994, mais il dit que ça ne compte pas, c'était une anglaise des temps modernes. Il m'a prévenu d'être patiente car il n'y connaît rien aux lady "so british" comme moi mais qu'il va apprendre et s'équiper pour m'entretenir comme je le mérite. D'ailleurs, il veut s'inscrire sur un forum qui lui semble sympa et compétent où il pourrait trouver de l'aide en cas de besoin pour éviter de faire des bêtises et me faire du mal. J'espère qu'il n'est pas en train de tomber amoureux, à son âge, ce ne serait pas raisonnable. Mais avant tout, il doit faire une présentation et je sens bien que c'est pas son truc, alors comme c'est pour moi, je lui rend ce petit service.

Je joins quelques photos de moi (j'aime bien quand on me regarde)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Francis V »

Très bonne présentation,ça compense un peu ceux qui mettent un sujet dans le forum sans même dire bonjour.

Bienvenu à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Yeti »

Très sympa à lire et beau cheptel dans le garage. Bienvenu sur le MAC !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Tricati »

Bienvenue !
C'est bien l'éclectisme dans un garage, la cohabitation italo-anglo-japonaise, fonctionne, je la teste aussi depuis 50 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par gigi »

Yes, bienvenue à belle aubergine ...et à son rider !!!
Il freine bien, ton frein avant ???? On dirait que le réglage des cames est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Thierry35 »

Merci pour votre accueil.
gigi a écrit : 16 juin 2020, 08:49 Il freine bien, ton frein avant ???? On dirait que le réglage des cames est bizarre ...
La fourche tressaute lorsque je freine, mais comme il n'y a sans doute plus beaucoup d'huile dans un bras (joint spi à changer), pour l'instant, je mets ça sur son compte. Sinon, il me semble correct par rapport aux images et photos des modèles 69 que j'ai pu voir. Qu'est-ce qui te semble bizarre?

Il y a un peu de travail à faire sur la moto, je n'étais pas assez riche pour en acheter une en parfait état :cry:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par gigi »

Les cames me semblent curieusement décalées ....
Image
Regarde sur cette photo , c'est le même frein , mais les angles des leviers me semblent différents.
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Nouvelle Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Thierry35 »

Effectivement. Y a peut-être quasiment plus de garniture sur la mienne et c'est réglé comme ça pour écarter les mâchoires au maximum et garder une course correct à la poignée . C'est peut-être aussi pour ça que la roue tressaute si je freine sur les rivets.
Merci pour le coup d'oeil avisé, un point de plus à contrôler.

Belle Trident
Répondre