bleubite en costarmorique.

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
oilpump
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2020, 08:08

bleubite en costarmorique.

Message non lu par oilpump »

Bonjour à tous.
Un ami nantais, avec lequel je partage la passion de la photographie et qui est bien présent sur ce site m'en ayant parlé, je me joins à vous.
Des motos, en particulier anglaises, je dois reconnaître que j'en ai eu quelques unes ...
Permis passé gratos grâce à la merveilleuse armée française ( 175 Peugeot à guidon bloqué pour "sentir" la machine ) puis brève incursion japonaise (Honda 350 four) puis allemande ( BM R.50/2 et R.60/5 )
puis "normale" (BM R.100R) avec, à l'époque "BM" traversée sans retour de la Manche.
J'ai pas mal stocké à une époque : BSA 557 cc époque WW1 mais déjà à transmission par chaîne, BSA C.11, M21, M20, Triumph Bonneville 650, Norton commando 750, Sunbeam S.7, Rudge 350 des années 30, et puis, celles que j'ai seules conservées faute de place et de disponibilité pour m'occuper des autres : Norton 16h et Triumph Tiger Cub.
Je ne suis pas un as du pilotage, loin de là ( l'armée ne m'a pas appris à l'être puisque son but était plutôt de consommer de l'essence pour que la dotation de l'année suivante ne soit pas diminuée...) et, en dehors des Bonneville et Commando, j'apprécie surtout les machines "pépères".
Mon regret pourtant : avoir vendu la Rudge ( sa nouvelle vie est dans le Morbihan où elle est bichonnée par un grand as ... qui en bichonne plein d'autres) dont l'esthétique, la légèreté, la maniabilité et le punch étaient incroyables pour une machine du début des années 30.
Donc me restent mon vieux tracteur 16H ex-WD et ma sauterelle cub ex-french army.
Cela suffit à mon bonheur encore que ... une Matchless G3 ne me déplairait pas trop.
En tous cas, je suis effrayé par l'inflation du prix des pièces détachées, "used" ou neuves.
Où est la grande époque ou l'on pouvait, ce que j'ai fait plusieurs fois avec des copains, prendre le ferry pour aller à Stafford, Netley Marsh ou Beaulieu et en revenir chargés de moteurs, boîtes, pièces diverses, voire même motos complètes pour un coût vraiment modique!
Je m'aperçois que je bavarde, que je bavarde alors que je souhaitais simplement vous demander d'avoir la gentillesse de m'accueillir.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par tritonwild »

Salut
la BIENVENUE chez toi !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par gigi »

Eh bien, Oilpump, il semble que tes clapets soient en parfait état ... :P
Que la monograde coule à flots !

Bienvenue ici !
oilpump
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2020, 08:08

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par oilpump »

Grand merci à vous .
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: bleubite en costarmorique.

Message non lu par Shadock44 »

Welcome Image
Ton avatar du MAC sera-il un logo d'un célèbre télémétrique ? :lol:
Répondre