Fastback 70

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Réglage Isolastic par vernier, je n'en sais pas beaucoup plus ... J'ai pas d'autres photos mais j'ai assez confiance dans le vendeur.
Je connais mieux les avants guerres et je voulais une "récente" pour rouler en duo (ma moitié trouve les rigides ou les coulissantes pas assez confortables), pas parfaite de présentation, elle devrait être prête à rouler ... sans soucis ? ... on verra !
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Yeti a écrit : 22 sept. 2020, 17:48 Pour le frein double cames, c'est les même foureaux de fourche et la même roue que les simple came. Et ca passe au disque en 1972 si je ne me trompe pas.
Bonne nouvelle, si besoin, je devais donc pouvoir mettre un twin cam de ce type :https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... t-06-1005-
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fastback

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit : 22 sept. 2020, 17:48 Pour le frein double cames, c'est les même foureaux de fourche et la même roue que les simple came. Et ca passe au disque en 1972 si je ne me trompe pas.
nan
a l'œil peut etre
mais
sur le double came le bossage qui reçoit l'arret du tambour en rotation est plus gros et la hauteur des bossages de fixations des pattes du GB est differente

demande moi pas comment je le sais
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Argh, j'userais donc pas trop les garnitures ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Gaffe aux rivets si il y en a 8)

Pour le double came prévoit aussi cela : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... fening-kit
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Merci, il est inclus dans l'ensemble cité plus haut comme c'est précisé ici : https://andover-norton.co.uk/en/SIBrakes-2/
Ceci dit pour le moment je vais essayer le frein en place pour voir.

Hâte de l'entendre ... et d'essayer le moteur Maney pour tenter de deviner quel est le niveau d'équipement en attendant d'ouvrir pour savoir !
Hélas je sais déjà que ce n'est pas un 1007 http://www.stevemaney.com/1007.html
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Le 1007 Maney,4700 euros TTC, c'est surtout pour faire de la piste,pas la fiabilité d'un moteur standard pour faire de la route. 8)
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

A priori les versions 750 et 820 cm3 ont aussi étés pas mal montés sur des motos de route, celui-ci est un 750.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Surtout pour ceux qui font de la piste,depuis des décennies guère vu des courses courtes sur des commandos de route. 8)
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

C'est un sujet abordé dans les pages suivantes :
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... use.22214/
Il semble que ça soit faisable avec un peu plus de maintenance qu'un moteur d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback Maney

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr que c'est faisable,mais est-ce utile sur une moto de route,surtout de nos jours, d'avoir un moteur plus performant que celui d'origine qui l'est déjà pour un usage routier ? 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fastback Maney

Message non lu par PHILIPPE »

Un moteur plus performant avec un frein moins performant :roll:
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback 70

Message non lu par Toto »

Elle est enfin arrivée, côté performance il n'y a pas trop de risque, ralenti sur un cylindre, détonations dans l'échappement à presque tous les régimes etc ... j'attends des condensateurs neuf pour voir, un frein double cames car en plus du simple came à l'avant, l'arrière ne freine pas du tout, à démonter pour voir l'état des garnitures.
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback 70

Message non lu par Toto »

Image
Quand elle est arrivée en fin d'année, un morceau de guide de soupape était tombé dans le cylindre gauche et elle avait divers soucis.
Après vérifications du bas moteur, remplacement des pistons et segments, guide de soupapes, soupapes etc elle ne perd presque plus ses boulons, elle tourne "rond", tiens bien le ralenti, éclaire, freine surtout au moteur ... ça me va !
Et ça marche plutôt bien, sur les trois commandos avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler, pas une pour soutenir le rythme.
Après un peu plus de 2000 km depuis début janvier et la réfection moteur, elle remplace maintenant la 900 Trophy qui me servait de daily driver. Je me demande quand même parfois si je n'aurais pas du prendre une Venom Clubman ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback 70

Message non lu par Francis V »

La photo est très bien (fanfan fanfan 8) )

Plus tu vas rouler avec moins tu regretteras ton achat,une noiraude c'est super aussi mais très différent à tous points de vue. 8)
Répondre