nouveau

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
TriTR6R
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2020, 12:17

nouveau

Message non lu par TriTR6R »

Bonjour à tous,

Je passe le pas, après avoir arpenté le forum ces derniers jours, me voilà inscrit.

J’ai toujours eu des deux roues à côté de moi et je ne suis pas trop penché moto actuelles, donc quand j’ai eu l’opportunité de me faire plaisir, je n’ai pas trop hésité : une Triumph de 68. Une moto aussi belle à regarder qu’à rouler. Un peu le graal, mais aussi le début dans la connaissance des anglaises. Je me retrouve donc dans le cercle des motos de caractère avec l'air d'un bleu qui s'est offert le cliché. Mais quel cliché, je ne le regrette pas. Les pièces détachées sont faciles à trouver et s'est un plus non négligeable.

J’aime la mécanique, mais pour ma première anglaise, je l’ai prise rénovée et en bon état, histoire de passer plus de temps à passer le chiffon pour le plaisir que dans le cambouis ou la recherche de pièce. Un choix aussi dicté par l’emploi du temps.

Mais j’ai quand même 1000 questions car il y a quand même toujours des choses à faire, je ferais l’entretien moi-même, et quand on achète une moto comme celle-ci, il serait dommage de ne pas bien la connaitre, c’est aussi ça le plaisir, une vrai mécanique.

Je suis donc possesseur depuis peu d’une Triumph TR6R de 68, je situé en Bretagne et j’ai passé les 40 ans, cherchez le rapport avec l’achat de la machine…

J’espère pouvoir contribuer au forum à ma façon.

A plus tard
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouveau

Message non lu par Francis V »

Tu retrouveras ici pas mal de bretons anglophiles.

Bienvenu à toi "la relève" 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nouveau

Message non lu par tritonwild »

Salut
la BIENVENUE chez toi,

le Graal aurait été la Bonnie, mais TR 6, c'est quand même déja super bien... :mrgreen: :mrgreen:
la bonne route, et la prudence
ouvre un autre fil pour tes questions
Ciao
TriTR6R
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2020, 12:17

Re: nouveau

Message non lu par TriTR6R »

Merci pour les messages. La TR6, je me suis laissé convaincre, effectivement une bonneville à un carbu prés. Je suis passé pas loin du graal, mais c'est l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: nouveau

Message non lu par gigi »

Les écoute pas ...j'ai roulé 23 ans en T120, mais mon meilleur souvenir de Triumph, c'est une TR6SS , normes américaines, qu'on m'avait prêtée pendant une paire de mois !!!
Répondre