Petit nouveau

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Petit nouveau

Message non lu par zerton »

Il est toutefois nécessaire de connaitre les fondamentaux, notamment en électricité sur nos pétoires.

Ici:

https://www.motos-anglaises.com/humour- ... seph-lucas
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Petit nouveau

Message non lu par guyader »

Bonjour et bienvenue ici,

c' est beau de pouvoir réaliser ses rêves.
Jolie bécane, qui semble très propre.
Son réservoir m' intrigue, sauf erreur de ma part, il me semble être d' un millésime antérieur :

https://www.motos-anglaises.com/catalog ... s_us_2.pdf

Bon, cela n' empêche pas de rouler.

Si ce n' est pas indiscret, tu es dans quel coin ?

Bonne poursuite et à +,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petit nouveau

Message non lu par PHILIPPE »

ce n'est pas un reservoir d'un millesime anterieur
c'est un reservoir US qui etait aussi monté en 70


par contre la couleur et le schema ne correspont pas a un TR6 de 70




Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Petit nouveau

Message non lu par guyader »

Bon, j' ai bien fait de demeurer dans l' hypothèse...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Galliska
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
Localisation : Isere

Re: Petit nouveau

Message non lu par Galliska »

Bonsoir,
Merci pour toutes ces remarques judicieuses auquelles je vais tenter de répondre, certainement en désordre.
-Je réside entre Grenoble et Valence au pied du Vercors.
-Je suis conscient que le brexit ne va pas me faciliter la chose, pour les joints du carbu AMAL (930/45) (ça fait bien connaisseur :)), j'avais prévu et déjà reçu la pochette !!! (montage aujourd'hui ...)
-Pour la peinture , réservoir (effectivement US, en fait tout est US...),etc.., on ne le voit pas bien sur la photo mais le job n'a pas été fait correctement (coulures, design d'origine improbable), bref la qualité : c'est moyen moins . Donc on refait. A priori, effectivement en 1970, la couleur était ce vert ....
J'ai lu un commentaire qui semble faire apparaitre que ce modèle (en version US) étaient exportés avec les couleurs de quelques mois plus tôt (version 69) ruby red et warm silver car les yankees n'étaient pas Fans du vert british , vrai ou pas , je ne peux pas la repeindre en vert de l'époque , cela mais insupportable... donc je pense la repeindre en version 69 (ne jetez pas les pierres !!!, c'est moi qui pose mes fesses sur la selle, collection , ok, mais pas ce vert......)
-Pour l'anglo-saxon, mon ancienne vie nécessitait son emploi, donc ça va pas trop mal (sauf certains termes purement techniques utilisés par un texan énervé :))
-Pour le pneu avant, effectivement il est plus gros que l'origine (410 au lieu de 325 si je ne me trompe pas, mais vous allez me le dire) mais ça passe.... il est neuf (dunlop K81) donc je vais me focaliser sur plus urgent, même si en loccurence le mot "urgence" n'est pas vraiment adapté , le compte en banque a besoin de temps pour se regarnir très très tranquillement.
Voilà pour ce "mixed" de réponses,
Bonne soirée,
Amicalement,
Régis
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petit nouveau

Message non lu par PHILIPPE »

les TR6 69 etaient ruby red mais entierement
pas de gris
les bicolores c'etaient pour les T120


un 4.10 a l'avant c'est inconduisible
deja que c'est trop gros pour l'arriere
la bonne monte pour la tenue de route
c'est 3.50 AR
3.25 AV
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petit nouveau

Message non lu par PHILIPPE »

extrait de l'excellent " bonneville et tout les twins " de CH GUISLAIN



Image




et une TR6 de 70 dans son jus

le vert n'est pas si mal



Image
Avatar de l’utilisateur
Galliska
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
Localisation : Isere

Re: Petit nouveau

Message non lu par Galliska »

Merci Philippe pour ces infos que je vais évidemment prendre en compte, ainsi que toutes les autres !!!
Je vais hiérarchiser les interventions (modifications) que je souhaite effectuer pour me rapprocher le plus possible de l'origine et parcourir le forum pour des questions précises et techniques !
A+
Régis
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Petit nouveau

Message non lu par tigerTR7 »

bienvenue à toi !

ta moto est superbe !

.. a ta place je remplacerai sans tarder le pneu avant par un 325 (et tu revend ton 410 neuf), tu va nettement mieux apprécier le pilotage de cette belle Triumph :lol:
Répondre