Petarel

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
petarel
Messages : 17
Inscription : 26 août 2016, 19:32

Petarel

Message non lu par petarel »

Je viens de faire une connerie, je viens de m'acheter une Triumph T140 de 1979 qui m'a ramenée à la maison par la route, ce qui est un premier succès.
Dans l'immédiat, quelques opérations s'imposent : une vidange, réglage, une révision et une béquille centrale qui pend. Le circuit électrique est perfectible : phares déconnant, Klaxon en grève et clignotants absent (mais je m'en fiche)... La moto est à la fois sale car pas lavée mais propre car en assez bon état, la peinture du réservoir refaite.
Coté positif, le moteur fonctionne bien, démarre facilement, la boite et l'embrayage onctueux, la partie cycle est saine et le freinage n'est pas au top.
C'est une moto d'origine française immatriculée en 1979 avec le réservoir carré.
Déjà inscrit sur ce forum mais inactif jusqu'à aujourd'hui je me dois de me présenter, retraité de 63 ans, j'ai le permis depuis 1978, depuis j'ai toujours eu une moto à la maison et j'ai possédé un grand nombre de motos mais jamais d'Anglaise (nul n'est parfait).
Celle que j'ai eu qui m'ont le plus marqué sont la Honda CB125S qui m'amené jusqu'en Afrique et en Gréce, la Suzuki T500, la BMW R75/5 et la Kawasaki W650 (quelle horreur pour les puristes). Je suis un motard qui se sert de sa moto avant tout pour se déplacer et non pas que pour faire des balades. Actuellement j'ai une Husqvarna Svarpillen 401 que je vais probablement vendre et ma fidèle Kawasaki W650. J'ai aussi quelques semi-épaves dans mon garage.
Passionné depuis toujours de montagne, je suis né à Gap et vis en Chartreuse.
Existe-il une revue technique en Francais ?
Le cadre de la T140 est-il similaire à celui de la T120 de 1969, il me semble qu'en 1971/1972 j'avais lu un moto journal qui disait qu'il était nouveau et dérivé de celui de la BSA ?
Voilà je suis heureux de rejoindre votre compagnie
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Petarel

Message non lu par Francis V »

Pour tes questions pose-les dans le forum tu auras plus de chances d'avoir des réponses MAIS aussi regarde dans ce site "derrière le forum" les différents modèles par marque,l'historique des marques et les pages techniques aussi.

Bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Petarel

Message non lu par gigi »

Oui, bienvenue , et n'hésite pas à questionner , ici , on sait tout sur tout , et même le reste .... :lol:
Répondre