Page 1 sur 1

Vince

Publié : 18 mai 2022, 22:51
par Vince_00
Salut à tous,


ça fait quelques temps que je vous lis et le moment est venu de m’inscrire.

Voilà quelques mots sur mon parcours :

Début en moto dans le Jura Suisse il y a presque 20 ans, le hasard à voulu que je passe mon permis avec une 500 XT offerte contre bons soins (moteur à refaire quand même). Coup de foudre immédiat pour le gromono, je me suis vite intéressé au monde de la moto ancienne et sur les démonstrations d'anciennes que j'allais voir, il y avait bien souvent ce son bien plus envoûtant que tous les autres... un jour peut-être...

Ensuite, toujours chez Yam, une TT350 pour sortir des chemins.

Et puis un jour un ami de la famille me propose sa B44 Shooting Star. Il l'avait achetée neuve, roulé quelques temps puis stockée pendant 30 ans, elle en très bel état, impossible de refuser. Première anglaise, quelques prises de tête pour la remise en état (après la logique japonaise d'un moteur XT, il faut un peu revoir ses habitudes...) Toujours quelques visites sur des démonstrations d'anciennes et toujours ce son fabuleux qui surpasse tous les autres... un jour peut-être...

Un peu plus tard,comme je commence a être connu pour être un amateur de vieillerie, un copain me transmet le contact d'un vendeur d'une Ducati 851. Il cherchait des pièces mais elle est trop belle pour la dépouiller. Pas franchement intéressé par les sportives, mon père Ducatiste obstiné me pousse tout de même à la prendre. Très peu de kilomètres mais pas roulé depuis plusieurs années, du coup prix très bas vu les travaux de remise en route à prévoir (hors de prix s'il faut faire un gros service en concession, mais contrairement à ce que tout le monde croit, la mécanique Ducati est solide et pas franchement compliquée à faire quand on n'a pas deux mains gauches). Avec ça, j'arrive un peu plus vite sur les manifestations d'anciennes pour toujours entendre cette mélodie extraordinaire... un jour peut-être...

Vous aurez peut-être compris que cette musique fabuleuse est celle du Triple Rob North! Et voilà que l'automne dernier je tombe sur une petite annonce pour une Rocket 3 Mk2, roulante, avec peu de travaux à faire pour l'immatriculer et surtout modèle livré neuf en Suisse par Hostettler, pas un modèle importé par la suite. C'est exactement le modèle que je recherche depuis des années. Quelques temps de réflexion, même en négociant bien ça reste un belle somme mais si je ne fais pas affaire je risque bien de le regretter longtemps (il y a eu moins de 10 Mk2 livrée en Suisse et seulement 3 sont immatriculées aujourd'hui, j'ai peu de chance d'en retrouver une dans cet état). Un hiver pour la remettre en état et après passage de l'expertise (notre contrôle technique obligatoire), premiers roulages depuis deux semaines, complètement sous le charme des sensations de ce moteur.


Après avoir bien parcouru le forum cet hiver et profité de toutes vos connaissance, me voilà parmi vous!

Re: Vince

Publié : 18 mai 2022, 23:22
par Francis V
Bienvenu à toi,ici tu trouveras plusieurs pointus pour ces 3 cylindres Triumph-BSA.

Je me souviens qu'à Genève au tout début des années 70 la police patrouillait dans la ville en Triumph Trident.Il y a toujours eu beaucoup de belles anglaises en Suisse. 8)

Re: Vince

Publié : 19 mai 2022, 13:59
par tritonwild
Salut
je suis déçu...
je pensais que cette sonorité extraordinaire était celle du gros mono, Manx, G 50, etc Oooooups ! Velocette également :mrgreen:

bon... c'est sur que le son du Rob North le soir au fond des bois des........ circuits, c'est cake chose aussi ! :mrgreen:


Image la BIENVENUE chez toi

Re: Vince

Publié : 19 mai 2022, 16:08
par gigi
Bienvenue ici !
C'est vrai que le chant du trois pattes .... 8)
Mais un bon vieux mono, c'est bien aussi !

Image