Norton08

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
norton08
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 09:32

Norton08

Message non lu par norton08 »

Bonjour
En Norton 500 Model7 acheté par mon père chez Garreau en 1951, restaurée par mes soins
En 750 Commando achetée chez Garreau aussi dans les années 70 et une suite d'anglaises, Model 7, BSA A7, T100, B40, 850 MK2, T150, M20, T50 éparpillée dans le voisinage mais que je voudrais bien racheter..mais ils préfèren les regarder.
En 88 ex Goffin, Wideline version modernisée qui a rejoint la Model 7 chez ma mère.
Un nouveau projet 99, une belle sortie de grange Slimline de 1962, question: je la restaure à l'ancienne, ou je la modernise. D'abord, je la démonte complètement et c'est reparti pour une année à bricoler.
Que des belles routes dans les Ardennes et dans le Gard.
René
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton08

Message non lu par Francis V »

Pour la 99 (j'en ai eu une de 01.69 à fin 70) je ne la "moderniserait "pas,mais je sais pas ce que tu entends par "moderniser",juste la laisser comme à sa sortie de grange,c'est un bon "percheron" d'une trentaine de chevaux.

Elle a l'alternateur donc,voir peut-être le circuit de charge,le circuit de l'huile etc...mais ça tu sais faire vu toutes les anglaises que tu as eu.

Si c'est après avril 71 l'achat de la commando ce n'était plus C.GARREAU mais Jet's Motorcycles de Patrick et Didier LEFEVRE ses petits fils. 8)

Bienvenu à toi. :wink:
norton08
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 09:32

Re: Norton08

Message non lu par norton08 »

Bonjour

Le vieux M.Garreau était là dans son bureau pour recevoir le paiement et me donner les papiers de la 750. M. Garreau m' a fait payer la carte grise en espèces..J'ai trouvé l'assureur près de chez lui. Par contre, j'ai eu du mal à trouver une station service en sortant du XVeme car M. Garreau n'avait pas mis cinq litres dans le réservoir, un peu juste pour rentrer dans les Ardennes. Plus tard, je suis revenu chez Patrick Lefèvre pour acheter un disque/bas de fourche Norvil. Il y avait encore une 600 ou 750 MV Agusta dans l'entrée et une Manx 500 en vitrine. Et le temps a passé et j'ai passé la Manche plusieurs fois allant chez Gus kuhn, Mick Hemmings et aussi Carl Rosner. Il y avait aussi en Belgique pas loin Tacheny (Mettet) , Podevijn (Aloost), Bruskin (Anvers), Goffin (Plancenoit).
Image
norton08
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 09:32

Re: Norton08

Message non lu par norton08 »

par moderniser, comme pour ma 88
réservoir alu, selle course, double cames avant, jantes alu en 18 pouces,
j'hésite encore entre conserver l'allumage batterie bobine car je me sens mieux avec mes magnétos (après ma révision), éclairage avec l'alternateur ok,
un Amal Concentric pour me simplifier la vie
mais je ne suis pas arrivé au stade de la finition, d'abord une partie cycle homogène et un moteur/boite nickel.
du temps et pas mal d'argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton08

Message non lu par Francis V »

2 carbus la 88 à l'origine ? C'est une SS alors ?

5 litres d'essence ça cela ne m'étonne pas du tout du grand-père. :shock: 8)
Répondre