BSA A7 - serrage moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

BSA A7 - serrage moteur

Message non lu par Superpoireau25 »

Bonjour à tous,

Comme tous les motards du Dimanche, j'ai eu envie de faire un tour avec ma BSA A7, la température étant redevenue clémente. Malheureusement, un drôle de bruit et une perte de puissance m'ont vite dissuadé de rentrer dare-dare.
Verdict : un circlips de l'axe du piston gauche s'est fait la malle et a joyeusement défoncé la chemise du cylindre. Après un peu de métrologie je trouve les cotes suivantes :alésage normal : 67,00 mm (je suis en+0,2) - alésage au niveau de la rayure : 68,1 mm. Donc je suppose que c'est foutu pour le réalésage, mais je voudrais votre avis avant d'engager des frais. Réalésage ou changement de chemise ?
C'est un piston Hepolite et je trouve leurs circlips assez rudimentaires. Vous auriez des conseils sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos chaleureux encouragements ...
Philippe F.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: BSA A7 - serrage moteur

Message non lu par Luc94 »

Et encore un !
bon courage à toi
pour le même souci c'est un rectifieur qui m'a dit si on pouvait passer de +40 à +60
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA A7 - serrage moteur

Message non lu par Francis V »

Neptune06 les a baptisé "CACALITE" :cry:

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=33622
Répondre