auberge ... pas sorti !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Il s'agit de ma Commando JPN rachetée en 1978 à un copain ( une des toutes premières arrivées chez Souper en 1974), en 1988 je la stocke en vue de changer les bagues du bras oscillant dans les mois suivants et je rachète une jap routière pour rouler confortable à deux ... puis la vie ... fin des années 90 je la démonte entièrement en me disant : j'ai un ou deux ans tranquillou pour tout remonter propre ... puis la vie, d'autres priorités et d'autres motos ... et puis, 33 ans plus tard, enfin ... :mrgreen:
Bon, certes ... patience et longueur de temps etc ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par zerton »

La plaque n'est pas au bon endroit ... :lol:

Beau projet, surtout que c'est une vraie JPN !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

Hé oui la plaque constructeur est au bon endroit pour une JPN d'origine,c'est souvent à cela qu'on peut les reconnaître,il y a tellement de réplique. 8)

Super projet Pierre tu vas faire des envieux, elles sont tellement rares,bonne continuation. :wink: :wink:
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Tacoma »

zerton a écrit : 15 avr. 2021, 19:11 La plaque n'est pas au bon endroit ... :lol:

Beau projet, surtout que c'est une vraie JPN !
La jante non plus :lol: ok je sors!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Alain B. »

Tacoma a écrit : 16 avr. 2021, 17:53
zerton a écrit : 15 avr. 2021, 19:11 La plaque n'est pas au bon endroit ... :lol:

Beau projet, surtout que c'est une vraie JPN !
La jante non plus :lol: ok je sors!!!

T'as l'air d'en connaitre un rayon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par ET »

Les JPN étaient des 850 normales ... mais super bien montées avec des pièces choisies, contrôlées et appairées ...
Un peu partout sur le net on trouve 200 exemplaires construites .. Claude P. membre du noc des années 90 en possédaient une et était la mémoire encyclopédique du clib. Il annonçait 245 modèles construits - chiffre à priori valable et venant de sources fiables anglaises.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Le chiffre très précis doit pouvoir être obtenu du NOC anglais dans la mesure où il dispose des registres d'assemblage des motos.
E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

C'est ce nombre que je lis sur les sites anglais depuis des années,y compris sur le NOC UK :wink:

Il y a aussi Jean-Marie LECOMTE,de la Meurthe et Moselle, qui en a une depuis longtemps que tu dois connaître. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

ET a écrit : 16 avr. 2021, 23:00 Les JPN étaient des 850 normales ... mais super bien montées avec des pièces choisies, contrôlées et appairées ...
Un peu partout sur le net on trouve 200 exemplaires construites .. Claude P. membre du noc des années 90 en possédaient une et était la mémoire encyclopédique du clib. Il annonçait 245 modèles construits - chiffre à priori valable et venant de sources fiables anglaises.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Le chiffre très précis doit pouvoir être obtenu du NOC anglais dans la mesure où il dispose des registres d'assemblage des motos.
E.T.
E.T. pour ma part je reste sur l'info que l'usine n' a pas référencée les JPN qui restent au final des Commando déguisées, quant aux pièces " choisies, contrôlées et appairées" je ne le savais pas mais , sans faire du " brit bashing " outrancier, j'ai quelques doutes mais tu dois mieux le savoir que moi ! Sur le nombre je suis aussi sur l'info ( Classic Bike ) d'environ 200 et sur le fait qu'il n'y a pas eu de MK3 montées JPN mais je connais certains qui affirment qu'une dizaine de MK3 l'on été ... :roll:
J'ai aussi lu un article il y a qq années d'un gus qui affirmait posséder la première arrivée en France ... ce que pense aussi aussi le copain à qui je l'avais achetée .. bref on s'en fout un peu à vrai dire ! Je vais la remonter d'origine sauf les pots - introuvables de toute façon - et filtre à air et je vais monter le système isolastic à vernier et axe de BO type MK3 - le BO a été modifié en conséquence avec soudure de goussets - et le MC en 13 mm, les " irritants" - pour causer comme les DRH - des Commando ...

au TT 78, je l'ai depuis 6 mois, le copain avait monté un 2 dans 1, je n'aimais pas, par la suite j'ai mis des Peashooters ...

Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par maxime »

Hello !

Les échappements des JPN, c'était pas des blacks caps peints en noir ?

Toujours dispos en chromé, suffirait de les peindre ? :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Les échappements des JPN, c'était pas des blacks caps peints en noir
Si mais je ne les aime vraiment pas, ils avaient une réputation d' " étouffoir " mais en fait je n'en sais rien! Il est possible de cder auprès de Armours ltd des pots aciers bruts, non chromés, je l'ai déjà fait pour la Seeley et de les peindre ensuite ... à voir !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par maxime »

Tu peux aussi peindre sur le chrome, nombre de réservoir sont faits ainsi

Les blacks caps ont cette réputation d'étouffoir, mais il semble que c'est faux

Pour l'esthétique, ça se discute les goûts et les couleurs !
Moi j'aime bien, et quand les miens seront morts, je les remplacerai à l'identique.
En fait tout le monde monte des peashooter, les blacks caps, en plus d'être conformes à l'origine, c'est la classe je trouve, justement parce que personne n'en met ! :mrgreen:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Gali »

Le réservoir est spécifique.
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par William T160R3 »

Les blacks caps ou chromes sont super quand on coupe le petit contre cone car il n y a rien dedans et le bruit est fabuleux ,je l ai fait sur ma trident :lol: :lol:
patrick du 45
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
Localisation : centre

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par patrick du 45 »

Salut Pierre,tu as six mois pour la St Brissonne :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Alain B. »

Gali a écrit : 17 avr. 2021, 13:05 Le réservoir est spécifique.
C'est pas le petit réservoir roadster planqué sous une coque polyester ?
maxime a écrit : 17 avr. 2021, 10:30 Hello !
Les échappements des JPN, c'était pas des blacks caps peints en noir ?
Sissi: c'etait des black caps peints en noir mat...
Attention: avec les black caps, il faut les coudes d'échappement avec le tube d'équilibrage .
Le bruit est un peu étouffé mais en principe, ça ne perd pas de puissance...
Et puis ça peut améliorer les relations avec le voisinage quand tu pars le matin à 7h00 :mrgreen:
Répondre