Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

pour les dynamos et magnetos , y a aussi DE GROOT qui fait de l'echange standart a des tarifs plus qu'abordable


https://degroot-bsa.nl/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Classicautoelec.com Très compétent et une offre sérieuse,à des prix très corrects.

Pour les dynamos et magnétos il y a en France au moins 2 bouclars sérieux et réputés.

Pour les durites "aviations" : https://www.ezdraulix.com/fr/?gclid=EAI ... gK4BfD_BwE : sérieux et compétent .

Bref en France et en Europe les bouclards pour nos anglaises ça manquent pas,c'est pas le brexit,globalement, qui nous empêchera de rouler. 8)
Dernière modification par Francis V le 06 mai 2021, 15:17, modifié 1 fois.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Brexit en vue

Message non lu par albo »

Pour les magnétos et dynamo,
et pour tout ce qui est réglage et carburation, il faut ajouter Robin à la liste en France,
juste à coté de Caen,

et qui vient de terminer un "stage de formation" chez Bill de Brightsparks pour la pose des condensateurs "inusables" sur la platine.

Il a bien entendu tout le matériel pour les tests, pour re-magnetiser...

(et il est adorable)
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

bonjour. tu as son adresse ? je ne trouve pas ! merci
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Brexit en vue

Message non lu par albo »

Robin Classic Motors
14740 Bretteville l'Orgueilleuse
07.69.20.73.88
robinclassicmotors@gmail.com

:D
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

merci
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Brexit en vue

Message non lu par alain 41 »

j'ai commandé en échange standard une magnéto SR1 chez Degroot, magneto très bien refaite fonctionnement impecable, je recommande et en plus prix abordable
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Brexit en vue

Message non lu par joe »

pas exactement Brexit ......j'ai fait un achat d'une pièce moto en Australie . facture de 44 € ......taxes de douanes 33,50 € . 80 % ! Un seul mot , RACKET !!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Ca y ressemble...
Comment faire pour stopper ces rackets. Avec l'uk il y a encore la solution de Royal Mail et La Poste, mais avec l'Australie????
Il faudrait déjà qu'on puisse savoir à quelle sauce on va être mangé AVANT d'acheter.... et pas être mis devant le fait accompli une fois la pièce achetée.
Peut être que les fournisseurs étrangers (UK ou autre partie du monde) fournissent un prix sûr sur leur site, de la même façon qu'ils affichent le prix du transport pour la pièce concernée et le pays où ils l'envoient...?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Brexit en vue

Message non lu par joe »

j'ai pas précisé . transporteur DHL . Mes chiffres ne sont pas exactes......44 dollars US , soit 36 € d'achat / 33,50 de taxes . on est proche du 100 % ( fuck ! )
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

La sauce on la connait, ou tout au moins on peut la connaître, si on a le courage de lire les textes des douanes.
Les taxes sont fixées par l'état français en fonction du pays de provenance. En ce qui concerne les sources d'approvisionnement de pièces moto,Il y a des chances pour que grosso-modo, hormis l'Europe et l'UK, le reste est au même tarif, comme les usa par exemple.
Prix marchandise + port + frais de douane (prestation dédouanement) + taxes d'importation (5% ??) +TVA sur le tout (20 %)
Pour les petits prix, le port et les frais de douane plus ou moins fixes représentent un pourcentage ehorbitant, c'est sûr.

Le mieux c'est de demander le détail à DHL.

La difficulté pour faire un simulateur de taxes intégré au site marchand du vendeur, c'est que celui-ci, s'il arrose le monde entier, doit être en capacité de simuler les systèmes de calcul de taxes de tous les pays du monde avec chacun des règles différentes....

Ce serait beaucoup plus simple de les simuler à partir du pays destinataire (= la France, ou la Belgique, ou...), et çà les douanes pourraient le faire : tu rentres ton montant HT, la catégorie de marchandise, le pays de provenance, le pays de fabrication si nécessaire, les frais de port, les frais de douane (mais comment les connaître, chaque transporteur fait ce qu'il veut)... Et le zinzin te fait le calcul :)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

N'y a t'il pas la possibilité de choisir soit même le transporteur, et donc de demander à ce transporteur quel seront les frais si c'est lui qui se charge de ce dernier.

Et si cela convient, lui faire enlever la marchandise là où fait ta commande.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas si c'est possible, ça devrait , normalement....
Mais je soupçonne les fournisseurs d'avoir des contrats avec tel ou tel transporteur. Contrat auquel ils leur devient difficile de déroger.

Je ne sais plus qui a du insister lourdement pour qu'un colis soit envoyé par Royal Mail. Le fournisseur ne voulait pas.
Ce n'est qu'un vague souvenir, mais si c'est vrai ça en dit long sur la politique des fournisseurs avec les transporteurs.

J'ai pourtant l'impression que c'est l'acheteur qui paye le transporteur.
Donc en quoi consisterait ce fameux contrat?????
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Brexit en vue

Message non lu par druid »

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Merci Druid !
V'là aut'chose...
A la lecture de l'article on ne sait pas trop qui sera concerné :
amazon.fr ?
amazon.fr en fonctionnement marketplace (expéditeurs en chine, par exemple) ?
Ebay.fr avec vendeur british ?
andover.co.uk ?
dragonfly.co.uk ?
etc...

il faut attendre un peu pour avoir plus d'info et se dépêcher de commander avant le 1er juillet ? :roll:
Répondre