Pride & Clarke et vieille facture

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par nino »

C'est vrai qu'on se faisait souvent refiler les fonds de stock, sans aucune vergogne.
En 74, p'tit jeune naïf de 21 ans, j'achète une paire de concentrics 32 mm chez Gus Kuhn. Bien entendu un droite et un gauche. Après les avoir montés en toutes confiance, pas moyen d'avoir la même carburation sur les 2 cylindres. On avait vérifié les gicleurs, mais pas la coupe des boisseaux : un 3 et un 3 1/2 :evil: Bien sûr, si c'était à refaire je contrôlerais tout sur place :roll:

Une autre fois, embrouille au comptoir à propos d'un réservoir pour lequel un copain avait versé des arrhes. En plus c'était avec le grand type qui parlait avec un laryngophone. Hallucinant ! Certains ont peut-être eu affaire à lui...

La facture des carbus, celle là je l'ai encore.
Image

Voilà une adresse qui était bien (enfin à mon sens) : Joe Francis, un ancien pilote de Speedway, c'est lui qui servait au comptoir et donnait des conseils
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par jean-pierre »

j'ai acheté des carbus a cette époque chez Hitchkoc un bouclar Triumph a Fokelstone et il n'y avait plus que des gauches car il se disait que chez Amal ça ne suivait plus et que les carbus droits étaient plus demandés que les gauches avec les machines qui en ont qu'un
j'ai passé des années avec deux gauches a petits titilleurs ce qui m’obligeait a faire un peu le gyneco coté droit
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par jean-pierre »

ce sujet me fait sortir des souvenirs et même de la nostalgie avec toutes ces décennies lointaines ,j-ai donc recherché Hitchcock a Folkestone et j'ai trouvé une photo d'avant et une actuelle
Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par zerton »

Pit'1 c'est clair que c'était mieux avant ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par gigi »

Et chez Pride and Clarke, tu avais une foule de factures....ça nous avait sauvés , lors d'un retour nocturne(c'était normalement plus calme ) ...avec mon pote Alain et un cabriolet Béhème de manouche chargé jusqu'à la gueule ...Rien à déclarer ???? Euh, non ...Ouvrez le coffre ...aïe ...vous avez les factures ???? On commence à sortir la foultitude de tickets : Pride and Clarke , MCS, Russell Motors, Lewis ....ça a découragé l'honnête fonctionnaire ... :P
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par michelm »

La douane au retour, quelle aventure ! Ça va revenir à la mode...

Quelque chose à déclarer ? Un copain : non rien,
je ne dis rien car pas confiant dans cette tactique.
Ouvrez le coffre ! (forcément)
Et tout ça c'est quoi ? :mrgreen:
Où sont les vraies factures, c'est à qui ça ? Sortez la roue de secours, enlevez la banquette arrière...
2 heures à discuter (sûrement ceux qui nous voyaient ont pensé que l'on passait de la drogue !) et finalement un peu à payer mais vraiment pas beaucoup !
La bonne facture était posée avec un poster sur la plage arrière, trop visible donc pas vue.

Une autre fois, un copain avec son fourgon, un side-car cross Norton HS à l'aller et un neuf au retour, plus pas mal de pièces pour nous et d'autres.
Quelque chose à déclarer ?
Moi : oui (la bonne tactique à mon avis).
Le brave homme regarde tout ça, les factures "surréalistes", on le sent soucieux, préoccupé...
Venez avec moi au bureau.
Là on est n'est pas fiers....
Lui : je suis très embêté mais il faudrait que je compte un peu quelque chose, vous comprenez ? 100 francs ça vous va ?
Oh mais oui ça nous va, un grand merci !

Je pensais ces aventures définitivement de l'histoire ancienne mais peut-être pas finalement !


Les carbus Amal achetés sans regarder ce qu'il y a dedans :mrgreen:

Je prends des Mk2 chez Gus Kuhn pour la 850, et en France je les monte directement sans rien vérifier (erreur de jeunesse !) pour partir en GB à Cold Norton (ça ne s'invente pas).
On prend le ferry etc la moto engorge à l'accélération, et est trop riche sur un cylindre à grande ouverture des gaz.
Au retour je démonte : coupe de boisseau de 3 au lieu de 3 1/2, gicleur de 240 d'un coté et 420 de l'autre :lol:

Première leçon ne jamais monter des pièces neuves sans les vérifier !


Le prix d'un arbre à cames 25£ chez Andover, aujourd'hui 275£ soit environ le double (calcul inflation)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par nino »

ouaf ouaf le coup de la paire de carbus, ils devaient faire des paris, chez Gus kuhn ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pride & Clarke et vieille facture

Message non lu par michelm »

Pour continuer les Promosports en 750 Norton, je pensais passer le moteur en Short Stroke.
J'achète donc chez Mick Hemmings des bielles acier de short stroke, des pistons et un vilebrequin...

Arrivé en France je vérifie tout ça et surprise le vilo a une course normale ce n'est pas un short stroke, juste un vilo modifié "course" sans alternateur !
Je suis reparti en moto l'hiver pour rendre ce vilo, et je n'en ai pas trouvé d'autre.
Répondre