Le voyage de Juliana

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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Petit detail un peu idiot typique d’un petit nouveau: je viens de me rendre compte sur que tous les billes sont entre les anneaux du roulement , il n’y en manque aucune!

Ce qui a disparu c’est le blindage des billes!

Surement entre les dents des 4 engrenages de 2eme et 3eme, le blindage ait été complètement désintégré donc il n’y avait aucun reste métallique identifiable dans l’huile vidangé de la boite (surement les restes ils en étaient de la farine fine)..., est ce que le cri de petit cochon serait-il le bruit du moulage du blindage interne?
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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

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Zack a écrit : 23 juil. 2021, 04:48 Merci pour ce reportage. Quels ont été les signes précurseurs annonçant cette rupture de boite mis à part la fuite des billes finale ?
Excuse moi le retard Zack, je viens de rentrer a la maison.

La première chose qu'il est passe c’était que le retour du kick était un peu dur, de même un jour au moment du démarrage, le kick ne descendait pas (peut être c’était par la cause que le blindage interne des billes avait commence a ce coincer entre les engrenages), et après de pousser fort avec tout le poids de mon corps, j'avais réussi faire descendre le kick, mais qu'il ne retournait pas et il restait bloqué en bas. Huit mois après d’arrêt pendent l’automne et l'hiver, au printemps dernier, quand je avais pris la décision d'ouvrir la boite, j'avais vu que le vis de la tenaille du kick contre l'axe était lâche et aussi que les filets internes de la tenaille du kick étaient disparus. Ma conclusion en ce moment fut penser que 8 mois avant ce qu'il avait arrive c’était que les filets étaient en mauvais état et que la tenaille du kick sur l'axe s'avait ouvert en se glissant les rainures du kick contre les rainures de l'axe (grave erreur de ma part).

Apres de remplacer le vis par autre d'un diamètre un petit plus grand en métrique et refaire en métrique les filets de la tenaille du kick, de tourner a gauche l'axe du kick, monter le kick et de serrer fort avec le nouveau vis sa tenaille contre l'axe, j'avais démarré Juliana sans souci, et comme je n’avais écoute aucun bruit ni j'avais aperçu rien d’étrange, je suis parti pour faire un petit tour. Mais juste 5 minutes après, a peine quelques centaines de mètres de distance de mon garage, c’était quand j'ai écouté le cri du petit cochon avant de mourir pendent 30 secondes, puis rien, silence..., et sans savoir de ma part expliquer le bruit j'ai décide retourne au garage, quand (inconscient de moi), surement que tout le mal était déjà fait.

Apres ça je n'ai plus démarré Juliana pendent des mois jusqu’à lundi dernier que je l'en fait pour faire sortir du garage a Juliana pour l'emporter dans la fourgonnette au atelier du NOC Espagne.
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zerton
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Re: Le voyage de Juliana

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Pachi a écrit : 24 juil. 2021, 21:04

Systeme Mick Hemmings

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Qu'est ce que tu nous montres sur cette photo, Pachi ?
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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

C'est un banjo pour la sortie d'huile du réservoir avec un robinet et un commutateur pour activer ou désactiver la continuité du fil de masse de mon relais d'allumage quand le robinet est ouvert ou fermé. Sur la photo le robinet est fermé.

PS: demain je ferai le premier test en route, et peut être que par première fois je place une carte postale sur le forum (si je ne perds pas tous les vis et écrous des premières kilométrés de route! ..., en ce moment je ne me souviens pas d'en avoir serre bien aucun! :lol: )
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Re: Le voyage de Juliana

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Pachi a écrit : 25 juil. 2021, 16:59 C'est un banjo pour la sortie d'huile du réservoir avec un robinet et un commutateur pour activer ou désactiver la continuité du fil de masse de mon relais d'allumage quand le robinet est ouvert ou fermé. Sur la photo le robinet est fermé.
Peux tu nous en dire plus sur ton "robinet contacté" ???
Il me semble mieux conçu que ce qu'on trouve habituellement ...
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Re: Le voyage de Juliana

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Re: Le voyage de Juliana

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En tout cas une furieuse ressemblance ! Et ça a l'air bien foutu, mais vu le prix...Ça peut.
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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

C'est le même, un robinet de corps métallique avec une sphérique de métal interne pour ouvrir ou fermer le passage d'huile, et un petit commutateur extérieur ajouté au corps, de la sorte des petits commutateurs des feux d’arrêt sur une pompe de frein de disque moderne qui suffit pour activer ou déactiver un relais.

Sur le corps central se vise un banjo pour le vis du filtre du réservoir d'huile (je ne sais pas s'il en est un accessoire kingpin ou kingjongun, ou si le banjo a été fait express au tour sur commande du NOC dans un atelier), et de l'autre cote s'y vise un raccord hydraulique en bronze de 90º.

PS: premier jour de test de conduite sur Juliana..., et je dois réapprendre a la conduire par faute de son actuelle magnifique état..., j'avais acquis des habitudes de conduite pour dresser ses anciennes manques et, sincèrement, c'est exténuant pour moi avoir l'impulse de faire n'importe quelle chose pour le mettre en route et me contenir pour ne faire rien et laisser que Juliana faite elle-même tout le travail de tenue de route!!!!

PS2: je ne comprends pas l'expression contradictoire de bien foutu.., le truc c'est bien ou c'est foutu?
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Re: Le voyage de Juliana

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Pachi a écrit : 27 juil. 2021, 18:35

PS2: je ne comprends pas l'expression contradictoire de bien foutu.., le truc c'est bien ou c'est foutu?
Quand c'est foutu, c'est cassé, on jette, on ne peut pas réparer.
Quand c'est bien foutu, c'est bien conçu et c'est bien fabriqué.

Mais si quelqu'un te dit sur un ton triste mais autoritaire que "c'est bien foutu !" c'est que tu l'as bien cassé... :lol:

Pour Juliana, ce n'est quand même pas elle qui commande ? Même si c'est une Commando . 8)
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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

263 Km et le coude gauche se deserre... aucun probleme avec mes 20Kg d’outils dans la sacoche
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Francis V
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Re: Le voyage de Juliana

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Si les filetages et les joints sont en bon état serre-le très fort moteur chaud. 8)
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Re: Le voyage de Juliana

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Avec le rétroviseur, le seul souci de ces motos !
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Re: Le voyage de Juliana

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le voyage de Juliana

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Pachi a écrit : 05 août 2021, 12:35 263 Km et le coude gauche se deserre... aucun probleme avec mes 20Kg d’outils dans la sacoche
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Salut Pachi tu peux mettre un ressort pour éviter le desserrage.
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Pachi
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Re: Le voyage de Juliana

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La derniere fois que je suis ete ici Juiana avait perdu un carburateur.

Pour ce fois elle encore n'en avait perdu rien (quelques kilométrés plus avant c'est quand elle a perdu un vis)
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