Routes des Pyrénées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par zerton »

Considérer que nous sommes tous identiques serait une erreur, d'ailleurs plusieurs marques de motos se retrouvent sur le Mac, avec
une répartition très variée.
Il en est de même dans les couches de la société "motocycliste", et inventorier toutes les personnalités serait un casse-tête, donc
terrain glissant.
Hervé 10 pense comme moi, ça fait déjà deux. Mon épouse savait en se mariant qu'elle épousait un motard, et le voyage de noces
Gironde ----> Haute Savoie en une seule étape a été un sacré baptême pour elle en comparaison des petites sorties dominicales qu'elle connaissait.

Au retour, elle m'a dit: plus jamais ça! La sortie moto annuelle pour elle se résume au rallye Vincent, et quand un pote me prête sa Comet,
on y va en voiture et remorque. Et sur place tout va bien, elle fait de la moto, mais peu.

Pour ma part, j'ai toujours aimé voyager loin seul, Espagne, Italie, avec de grandes étapes pour arriver vite à destination.
A présent, les sorties entre potes me vont bien, (cf Classic Britt Chocolatine) car les étapes sont courtes et ne malmènent pas trop
mes poignets qui commencent à me faire savoir qu'ils existent.

On change, quoiqu'on fasse et ce ne sont pas de grandes certitudes qui y changeront quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Joël 29 »

tritonwild a écrit : 03 août 2021, 08:51
Joël 29 a écrit : 01 août 2021, 23:12 Faire plus de 2000 bornes avec une remorque au cul c'est une drôle de conception de la pratique de la moto :twisted:
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent , les organisateurs de rassemblement sont même obligés de préciser "motos venue par la route" , on vit une drôle d'époque :roll:

Je ne vois ce qu'il y a de choquant de dire ce que l'on pense sur la façon de pratiquer la moto
si ce n'est pas une critique, ça ! :roll:
Oui,bien sur tritonwild, c'est une critique de cette conception de faire de la moto en remorque ou fourgon .
Je sais que c'est dans l'air du temps, mais moi je suis un vieux con et j'ai du mal à accepter cette évolution et pas seulement au niveau de la moto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par clubman »

Il y a pas mal de pilotes de course qui ne possèdent pas le permis de conduire une moto . Ils ne sont donc pas motard . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hervé 10
Messages : 122
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par hervé 10 »

tout a fait mon vieux clubman...ce sont des sportifs (Jacques Anquetil détestait le vélo ..)
Je partage a100% l'avis de Joël... le jour ou je pourrai plus me rendre sur ma moto a un endroit (quelque soit sa distance), je ne ferai plus de moto...mais je laisse ceux qui aiment prendre un fourgon ou une remorque ..tout en sachant qu'en arrivant au même endroit, nous n'aurons pas grand chose a partager.....peut être une bière en discutant de toute autre chose que de moto , pas longtemps...
Mais toujours pas de quoi être choqué et quitter un forum de discussion.....
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par PPAT »

Tiens, du coup, me viens cette "réflexion"...
Je roule, tu roules, il ou elle roule, nous roulons, vous roulez, ils ou elles roulent.................à moto anglaise d'avant 1983... épicétou ?
:mrgreen:
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par William T160R3 »

Tout à fait d'accord avec Joël et Hervé
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Richard »

Hé ben moi vous savez quoi ? Je ne sors pas ma moto quand il pleut !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Yeti »

Ben moi, vous savez quoi? Je fais comme ça me chante. Je n'ai rien à prouver qu'à moi même, je ne me sens pas guidé par une "motaritude", ni par un esprit quelconque. Et suite à une discussion avec l'un d'entre vous amateur d'hivernale autour d'un bon repas, je reprends envie de monter un side-car !
Envie de rouler l'hiver mais avant tout, pour le défi technique du montage (et de l'ANTS... 😕).
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par La Hiaute »

Tu oublies une chose "fondamentale " Yéti ; le side - car c'est la glisse . Quand qu'ont étaient plus jeune et que les plus vieux partaient aux Eléphants nous étions un peu envieux , 250 Terrot attelé à un side ; Louloute au guidon il conduisait d'un bras l'autre bien abimé suite à une gamelle et dans le panier Moustique ( Pierre Blosser ) . Maintenant plus de 70 piges , on aspire à un peu de confort , mais y aller pour dormir à l'hôtel , non pour moi ce n'est pas çà .
Un truc de plus pas réalisé :oops:
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par SERGE INTER »

hervé 10 a écrit : 04 août 2021, 22:06 tout a fait mon vieux clubman...ce sont des sportifs (Jacques Anquetil détestait le vélo ..)
Je partage a100% l'avis de Joël... le jour ou je pourrai plus me rendre sur ma moto a un endroit (quelque soit sa distance), je ne ferai plus de moto...mais je laisse ceux qui aiment prendre un fourgon ou une remorque ..tout en sachant qu'en arrivant au même endroit, nous n'aurons pas grand chose a partager.....peut être une bière en discutant de toute autre chose que de moto , pas longtemps...
Mais toujours pas de quoi être choqué et quitter un forum de discussion.....
Ta vie risque d'être triste quand tu ne feras plus de moto. Te déplacer en auto, pour participer aux rencontres et manifestations motos pour continuer de rencontrer les copains, semble ne pas faire partie de tes principes.

Mais d'ores et déjà on peut allonger la liste des critères pour définir ou classer les vrais de vrais motards qui roulent en anglaises d'avant 1983. :mrgreen:

Ceux qui kickent et ceux qui appuient sur le bouton du démarreur;
Ceux qui ont acheté leur bécane en état de marche et ceux qui l'ont (re)construite de A à Z;
Ceux qui dépassent un certain kilométrage annuel jugé respectable et .... les autres ;
Ceux qui possèdent leur moto depuis 10 ou 20 ou 30 ou 40 ou 50 ou 60 ans. Là c'est multi-cases;
Ceux qui possèdent une carte grise courante et ceux qui ont une carte véhicule de collection;
et pourquoi pas la cylindrée, la couleur, les pneus, le tout origine, les dans son jus, les restaurées, les avants-guerre, les après ?

Nous ne sommes déjà pas nombreux ( et malheureusement de moins en moins) ce n'est pas le moment d'inventer des catégories sectaires.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par La boulange »

salut a tous
j'ai fait ca avec ma T140 et d'autres pendant plus de 20 ans car ma femme ne peut faire de long parcours a moto sans jamais me préoccuper ce qu'en pense les autres c'était le dernier de mes soucis, je ne regrette rien et n'ai que de bons souvenirs, sur ce forum il y a des gars un peu piquant et d'autres sympa et serviable heureusement, mais bon il faut de tout pour faire un monde comme on dit! allez bonnes balades a tous.
hervé 10
Messages : 122
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par hervé 10 »

Mon cher serge Inter ..Que non,je ne risque pas de m’ennuyer..Dans ma vie,il y a tellement d'autres choses...Plus intéressantes que de vivre dans le passé.J'espère bien de ne pas être obligé de me rendre a des rassemblements pour voir mes amis..
Dans mes propos (relis mes posts.)il n'y a aucun jugement,aucun sectarisme .Juste une un avis (peut être différent du tiens..)qui a le droit d’être exposé ..
bonne bourre
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par manton1973 »

Comprend pas!!
Lorsqu'il y a un reportage sur une sortie Triton, NOC, ou autres où l'on y voit une Triumph moderne en photo ça râle... et là un mec nous y montre une Triumph d'avant 83 qu'il a eu plaisir d'emmener avec lui alors que maman voulait pas.. et ça râle aussi sur 3 pages !!
Restez confiné :oops:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par philippe c »

Les français aiment râler quelque soit le sujet, c'est bien connu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Pachi »

Ne dites pas ça..., on ne râle pas.

C'est une question de perdre les manieres avec un commentaire parce que tres de souvent on oublie que cache derrière un clavier on écrit face a face de maniere publique des choses sur quelqu'un qu'on ne dirait que dans son dos de maniere discrète.

Le coup de poignard a été fait de face au regard de tout "LE MONDE" (moi je suis en Espagne et je l'en ai vu!... et surement aussi on l'auront vu a California et a la Chine, la moquerie a ete faite au niveau mondiale).

En ce cas il y a eu un blesse a mort..., un membre du MAC etait dans le forum a poitrine découverte et le poignard a entre profond dans le cœur.

PS: le suces pour moi c'est tres triste..., moi je m'habille toujours avec mon cuirasse d'acier toledano, et malgré que son poids soit trop lourd pour proteger ma poitrine et mon dos des amis je suis deja habitue parce que je suis de la mauvaise herbe..., mais j'envie fort a ceux qui ne l'emportent jamais et qui sont entre nous a cœur ouvert..., a mon avis c'est une grande perte pour le MAC.
Répondre