Jeu des (7?) erreurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 03 déc. 2021, 14:35
PS: j'ai des wassell depuis peu et ça va super ,j'ai changé les Amal qui avaient plus e 20 ans et avaient une certaine usure mais pas déformés

Image

Le seul test fiable Jean-Pierre c'est de savoir si tes WASSELS font faire autant de kilomètres pendant 20 ans par rapport aux Amals donc rendez-vous dans quelques années (si on est encore là) :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par jean-pierre »

Le seul test fiable Jean-Pierre c'est de savoir si tes WASSELS font faire autant de kilomètres pendant 20 ans par rapport aux Amals donc rendez-vous dans quelques années (si on est encore là)

c'est pour cela que j'ai équipé ma BSA pour une cinquantaine d'années
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Francis V »

C'est un vrai Mikuni là ? Ôte-moi d'un doute Jean-Pierre pas un Wassell(quoiqu'ils sont capables de tout) :wink: 8)
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Tacoma »

c'est pour cela que j'ai équipé ma BSA pour une cinquantaine d'années
Image
[/quote]

Et après ça on se paye la tête de ceux qui ont du caoutchouc sur leurs motos :lol: les puristes ne sont plus ce qu'ils étaient ma bonne Germaine :lol: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par jean-pierre »

c'est vrai que je trouve le montage d'un Mikuni sur une Commando pas jojo ,et j"en ai un sur ma Thunderbolt comme quoi il faut se fier a personne surtout sur un forum ou s"épanchent de vieux ringards :lol: :lol: :lol: :lol:
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par manx69 »

J’envisage d’en monter un sur ma Tiger 650. Mais l’Amal fonctionne pas mal. Et avant de l’user il y a de la marge..
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Thierry35 »

Mikuni, Amal, Wassel... en attendant, cette moto semble avoir collé tout le monde. Aucun gagnant au jeu des erreurs pour l'instant :P
Une autre question pour une autre piste:
Le fait que ce moteur serait un modèle 1963/1964 (pas de trou de calage de point mort derrière le cylindre) monté dans un cadre 1969, pourrait avoir une incidence sur les 2 soucis décrits précédemment? Culasse ou son positionnement dans le cadre légèrement différents?
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Thierry35 »

Après examen minutieux de toutes les photos, j'ai l'impression que mon réservoir est légèrement plus court que ceux des autres photos. Du coup, les robinets seraient un peu plus en avant.
Ca ne se voit pas très bien sur mes photos, mais à gauche le corps du robinet touche le carburateur et fini par entamer ce dernier :x
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par gigi »

J'ai constaté , au fil de mes explorations motocyclettistes, que tous les réservoirs de Triumph n'avaient pas le même positionnement de robinets....Après, était ce en fonction de l'évolution du modèle , ou du fait que c'était Dave ou Charles qui faisait les perçages....
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par PPAT »

Moi, c'est John qui m'a dit qu'il était au percage.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par jean-pierre »

réservoir court je me doute ou alors INDIA si il est vraiment trop juste il ne va pas dans les fixations du cadre ,les différences du cadre sont d'aprés mes souvenirs l'angle de fourche le systeme neiman
et le fraisage au niveau de l'etancheité a la fixation du bras oscillant ,je pense que de virer les cales de perle a pinpin et une bonne tournure des robicots ça devrait le faire.A Verifier aussi la verticalité des carbus par rapport au vissage des pipes... aprés chacun sa chapelle et sa crémerie; des photos de la mienne juste pour voir
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Thierry35 »

Merci Jean-Pierre pour ce dernier avis que je vais suivre. De toute façon, cette moto n'est pas destinée à faire des dizaines de milliers de kilomètres, je vais donc supprimer ces entretoises et voir une fois démontées, s'il est possible de réduire un peu la longueur des pipes pour gagner un peu plus.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par Xpongebob »

gigi a écrit : 05 déc. 2021, 12:02 J'ai constaté , au fil de mes explorations motocyclettistes, que tous les réservoirs de Triumph n'avaient pas le même positionnement de robinets....Après, était ce en fonction de l'évolution du modèle , ou du fait que c'était Dave ou Charles qui faisait les perçages....
:mrgreen:
Il semblerait qu’il y ai eu bisbille entre les départements “fuel tanks” et “cylinder head” chez Triumph…
À mon avis , les mecs perçaient les trous des réservoirs seulement quand ils étaient sûrs que ça tombe sur les carbus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par zerton »

Possible .

Ça marchait correct avec des robinets push/pull, mais avec un 1/4 de tour avec un long levier....wtf ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Jeu des (7?) erreurs

Message non lu par gigi »

Sur mon B50, le réservoir alu d'origine BSA est amusant: Il a été percé (sûrement par Regis ) puis Bob s'est aperçu que les perçages tombaient pile poil sur le boitier de culbus, alors Dave a rebouché les perçages , pendant que John en faisait d'autres plus en arrière qui permettent le montage des robinets .... :P
Répondre