Gediinne est-il "chaud"?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par razblanchard »

Bonjour à tous,

Le calendrier perso me permet de m'inscrire à Gedinne
Mais....
Il y a un mais:
Il semble que la sécurité ne soit qu'un accessoire lors de cette manifestation.
Avez-vous une expérience à ce sujet?

merci de vos retours, et usez bien vos gommes!
Amitiés
RB
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par PPAT »

Le BCT est très bien organisé par le CRMB. Après, c'est un magnifique circuit routier avec une partie dans la forêt, donc si possible ne pas se sortir et pas être au dessus de ses pompes...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par ET »

Comme PPAT, la sécurité n'est pas accessoire du tout pour le CRMB .... mais sur un circuit routier les risques en cas de sortie de piste sont plus importants que sur un circuit permanent.

E.T.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par Michel J »

Salut !!

Si tu as l'occasion vas y !! Très joli plateau, superbe ambiance, de bonnes frites avec une bière fraiche....en général un soupçon de pluie pour pimenter le tout!
J'ai fais plusieurs éditions, la version demo ou tu ne roules pas beaucoup mais qui te permet de découvrir le circuit à ta main. Perso cette version je n'aime pas trop car il y a souvent quelques excités champions du monde ,les catégories étant alors mélangées, et m'arsouiller avec une grosse cylindrée à 240 km/h c'est pas trop mon truc.
La version course est intéressante :lol: pour le fun, en sachant qu'à coté des dix premiers pilotes sans vouloir être injurieux tu es très petit, mais je la trouve plus "sécurisante". Ce qui est bien c'est qu'ils savent piloter et te doubler proprement... :mrgreen: .Tu ne viseras pas le classement , mais le plaisir du lieu .Le circuit est varié, de la montée- descente , du freinage,de la courbe en aveugle......mais aussi du barbelé , des sapins, des vaches et un revêtement routier souvent de type français!!Franchement je recommande mais y aller les idées claires!!
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par Bonifun »

Hello je dîne toujours à 13 h, et quoi quelque chose à reprocher sur Gedinne. Déjà chez nous dans la H des H de F les circuits tu les comptes sur les doigts d'une main mais pour burnes 2XL ou bien tu vas rouler à Folembray :mrgreen: . La région est belle, joke les belges sont plus sympa q'en F :shock: après circuit routier donc prudence. Après si tu roules comme une limace tu pourras te consoler avec des frites et quelques bières 1X :lol:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par razblanchard »

Merci pour vos réponses éclairées,
Je suis trop débutant pour attaquer freinages et virolos en aveugle avec une pince à barbelés entre les dents...
Je connais un peu la région qui est très belle et peut aussi s'apprécier en musardant au son d'un bon vieux twin à 360, voire même, pour les plus intrépides, avec une noiraude en ordre de marche..
A bientôt donc aux Jumeaux
Amitiés
RB
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par PPAT »

Tu fais la parade à ton rythme comme ça tu découvres le circuit ?
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Gediinne est-il "chaud"?

Message non lu par razblanchard »

why not?
Répondre